Carole Roussel

marketing opérationnel & acquisition digitale

Peut se déplacer à Achères, Cergy

  • 48.9622
  • 2.0685
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Carole.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Carole.

Localisation et déplacement

Localisation
Achères, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Achères et 50km autour
  • Cergy et 15km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Arts & artisanat
  • Edition de logiciels
  • Hôtellerie
  • Luxe
  • Voyage & tourisme
+43 autres
Taille d'entreprise
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Influence

Langues

Compétences (11)

Carole en quelques mots

Carole, la spécialiste de l'élaboration et du déploiement de plans d'actions opérationnels online et offline pour générer des leads B2B qualifiés: plan de conquête nouveau marché, plan SEA, plan réseaux sociaux, plan Display, plan d'actions marketing annuels...

Certifiée responsable marketing digital en 2017, opérationnelle dans la définition et le déploiement d’une stratégie marketing digital
Utilisation quotidienne d’outils collaboratifs: Trello, Slack, Microsoft 365

8 ans d’expérience en tant que consultante marketing indépendante en temps partagé, tous secteurs d’activité dont l’assurance-crédit entreprise et l’édition de logiciels et l’industrie
12 ans de parcours professionnel dans l’hôtellerie, le tourisme d’affaire de luxe et l’horlogerie joaillerie, PME et Multinationales, en France et en Suisse

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

L’ ATELIER MARKETING, marketing et digital

Conseil & audit

Consultante stratégie marketing digital et marketing opérationnel

Achères, France

septembre 2010 - Aujourd'hui

• Piloter les activités marketing, webmarketing et communication des entreprises, à temps partagé.
→Public : dirigeants, directions commerciales et marketing.
→TPE, startups, PME: Finance (cabinet Chedal-Anglay dep. 2012), édition de logiciels (Discngine/ dep. 2018 ; AGScom/2014-2016) et tous secteurs.
• Définir et déployer des plans d’actions opérationnels, plans SEA/SMM/Display.
→Ex : plans SEA/SMM/Display/ conquête de marché de Discngine (+6.5K visites annuelles vs 860 à N-1 sur 3decision.discngine.com)
• Créer des supports de communication, outils de vente et outils digitaux.
→Ex : plaquette institutionnelle « décalée » pour SWTP/ PME travaux publics, présentation storytelling pour selogervacances.com, calculettes en ligne pour Chedal-Anglay.
• Piloter des projets de sites web.
→Ex : refonte du site agscom.com et création de 3 sites satellite Smart TV Hospitality/ Hotel/Corporate, réorganisation des pages stratégiques du site intermittencerh.fr /RH intermittents du spectacle.
• Construire et mettre en œuvre la stratégie marketing digital pour générer des contacts utiles à la vente.
→Ex : cabinet Chedal-Anglay: diagnostic marketing, modélisation du parcours client, choix des leviers onsite/offsite, création proposition unique de valeur, refonte du site assurance-credit.fr, optimisation SEO, campagnes SEA (ex : Bing : 240 clics/mois pour 7.5% conversion soit 18 devis/mois, budget 481€/mois), MD online prospects qualifiés (en moy. : 39% d’ouverture, 6% de clics, 35 leads), choix des indicateurs de mesure.
• Organiser des salons et événements clients.
→Ex : à J-60, Salon Marocotel Casablanca, lancement de la Smart TV/société AGScom (+50 prospects chauds, 3 partenariats, 10 devis, 2 contrats signé 45K€). Journée clients du cabinet Chedal-Anglay en collaboration avec Euler Hermes France (en moy. 25% de retour : 30 confirmations pour 120 invitations).
• Créer du marketing de contenu.
→Ex : rédaction d’articles pour les sites assurance-credit.fr/agscom.com, adaptation de textes UK à FR (30 pages) pour le nouveau site elacin.com/fr
• Encadrer les prestataires: respect des délais, calages, contrôle qualité, reporting.
→Graphistes, agences de référencement web, community managers, webmasters, imprimeurs, traducteurs, agences de télémarketing.

Yachts de Paris - Sodexo Prestige - Sodexo

Voyage & tourisme

Directrice Marketing Communication

Paris, France

janvier 2008 - juin 2010

• Piloter des projets marketing et webmarketing.
→Ex : plaquette institutionnelle FR+UK (13 fiches bateaux/salons/services), refonte site ydp.fr, stratégie SEO/SMM, 10 vidéos bateaux/salons, site web Paris d’Exception (6 marques, 20 lieux).
• Organiser des déjeuners presse.
→Ex : co- organisation de 8 déjeuners-croisière VIP (40 journalistes, 15 articles obtenus).
• Gérer le budget marketing (500 K€/an) et concevoir le plan marketing avec la DG et le groupe.
• Encadrer les prestataires.
→Studio de design, agence presse, agences web, photographes, concepteurs vidéos.

HILTON INTERNATIONAL, hôtellerie multi-marques

Hôtellerie

Responsable commercial et spécialiste Conrad (hôtels de luxe)

Paris, France

octobre 2006 - janvier 2008

Fidéliser 100 agences événementielles: visites, présentations produits, salons professionnels, reporting des activités;
Organiser le salon International Luxury Travel Market pour les hôtels Conrad: RDV, organisation logistique, création d’outils de vente;
Participer au lancement du nouvel Hilton Molino Stucky à Venise.

SWATCH GROUP, Boutiques Tourbillon / horlogerie joaillerie - Swatch

Luxe

Responsable marketing Tourbillon Europe

Bienne, Suisse

janvier 2003 - mai 2006

Recommandations externes

Formations

Certifications

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