Bienvenue sur le profil Malt de Bruno !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Bruno pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Bruno Bensalem

consultant digital - webmarketing - communication

Peut se déplacer à Saint-Brieuc, Rennes, Nantes, Brest, Paris

  • 48.5135
  • -2.7603
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Bruno.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Bruno.

Localisation et déplacement

Localisation
Saint-Brieuc, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Saint-Brieuc et 50km autour
  • Rennes et 100km autour
  • Nantes et 100km autour
  • Brest et 100km autour
  • Paris et 20km autour

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (22)

Bruno en quelques mots

Mon profil de consultant digital plurisciplinaire vous permet d'être accompagné par un seul et même interlocuteur sur l’ensemble de votre stratégie digitale. Vous maîtrisez donc vos projets de A à Z.

GESTION DE PROJET :

· Sites internet et applications mobiles
· Pilotage de projets et relation clients
· Planning et ressources
· Gestion des équipes créatives, UX et techniques
· Analyse de l’existant et recommandations
· Réflexion UX design
· Conduite de workshops utilisateurs pour recueil des besoins
· Rédaction de cahiers des charges et spécifications fonctionnelles
· Coordination et supervision des équipes créatives et techniques
· Suivi des développements et recettes
· Suivi Qualité Coût Délai


WEBMARKETING

· Growthhacking
· Marketing automation
· Newsletters, emailing, chatbot
· CRM (Hubspot, SalesForce)
· Inbound Marketing
· SEO / SEA


COMMUNICATION DIGITALE

· Social Media & Community Management
· Gestion de crise
· Image de marque et positionnement
· Branding
· Stratégie éditoriale
· Planning éditorial
· Réseaux sociaux et campagnes d'emailing
· Création de contenu
· Réalisation de supports de communication
· Réalisation de benchmark concurrentiel et étude de marché


A bientôt !

Expériences

Orange Business Services - ORANGE

Agence & SSII

Digital strategist

Paris, France

octobre 2019 - Aujourd'hui

Accompagnement des équipes au sein de la Direction Grands Comptes, activités dans les activités de digitalisation du parcours client.
Clients:
Groupe Airbus (Stelia, Hop), Axa, GRT Gaz, Engie...

Bouygues Immobilier - Bouygues Immobilier

Immobilier

Responsable d'applications SI

Issy-les-Moulineaux, France

mars 2019 - octobre 2019

Au sein de la DSI et en plein contexte de transformation digitale de l'entreprise, en adoptant une vision et une démarche agile, j’ai apporté mon expertise de chef de projet MOE / digital pour les projets Build, run et TMA de l'usine web .NET et des applications mobiles de Bouygues Immobilier ( dont "entrevoisins.fr")
Pilotage de l’activité de l’usine Client (12 applications / interfaces)
-Pilotage Build / Réalisation
- Pilotage TMA
- Piloter les développeurs
- Planification et suivi des MEP

Optimisation des coûts du BE
Diminution du délai de traitement des tickets d'incidents
Amélioration du taux de résolution des tickets ouverts

Optimiser la qualité et le délai / Rationalisation des coûts
- Ajustement des prévisions
- Optimiser et industrialiser les développements

Optimisation des ressources (Chefs de projets/ développeurs)
- Dimensionner l’équipe
- Etablir le plan de charge

Asseoir l’organisation en Usine technique (.Net) et Domaine métier (Relation Client)
- Optimisation des process de ticketing
- Mise en place d'un référentiel de pré-diagnostic dédié au HelpDesk

Digital in France

Agence & SSII

Consultant en stratégie digitale

Paris, France

janvier 2012 - Aujourd'hui

Stratégies de communication digital (B2B/B2C)/ Branding pour clients Grands Comptes: entreprises (SNCF; ENGIE...), collectivités, élus et personnalités publiques.

Social Media Management

Gestion de crise (hacking TV5 Monde - 2015).

Charte éditoriale, calendrier éditorial, programmation et mise en ligne de contenu
(articles, vidéos, podcasts, blogs et sites internet).

Rédaction de contenu optimisé SEO & multicanal. Storytelling, inbound Marketing.
Définition et suivi des différents indicateurs et KPI, utilisation d'outils analytiques (Google Analytics, etc...).

Veille, E-réputation.

Référencement payant (Adwords, Facebook Ads / Business Manager).

Pilotage de projet et coordination des différents prestataires
(rédacteurs, graphistes, développeurs FE & BE, etc...)

Formation aux bons usages des réseaux sociaux (entreprises et collectivités)

Armorik Box

E-commerce

Co-fondateur

Bretagne, France

janvier 2013 - septembre 2017

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Bruno