malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Bertrand Thoral

expert stratégie digitale, branding mode & luxe.

Paris, France

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Bertrand Thoral
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Bertrand Thoral

Compétences (14)

Bertrand en quelques mots

Fils de détaillant et détaillant moi même pendant plusieurs années, j'ai un parcours de plus de vingt ans dans le Mode, le Luxe et le Textile. Depuis 2005, j'ai accompagné plusieurs projets E-commerce, Espacemax.com, filiale E-commerce du groupe Espace Catherine Max, que j'ai créé et dirigé de 2005 à 2007, puis en 2007, j'ai rejoint le leader mondial des sites de ventes événementielles, le groupe Vente-privee.com, en tant que Directeur de la Communication et de l’image, pour lequel j'ai entre autre créé le Magazine Rosebuzz by vente-privee.com et l’Agence de communication interne.

Mi 2011, j'ai lancé mon propre projet E-commerce autour de l’univers Masculin, un E-shop pour hommes, Dressing-The-Man.com et depuis fin 2012 j'accompagne au travers mon studio, les directions de plusieurs start-up E-commerce sur des missions de lancement d'activité, de stratégie de communication, de positionnement ou de Branding.

Expériences

juillet 2015 - Aujourd'hui | 15e Arrondissement, 75015 Paris, France

E-commerce

Vestiaire Collective

HEAD OF MENSWEAR & WATCHES I BRANDING COORDINATOR

Accompagnement au lancement des catégories Hommes et Montres à 360° et au niveau international, 
>> Définition du positionnement des catégories, pilotage de l’activité (BP, budgets, KPI et reporting)
>> Gestion du catalogue, modération des produits, merchandising et sélection des produits.
>> Pilotage de la communication, de l’image et du Marketing
>> Accompagnement des catégories à l’international en tant qu'ambassadeur,

Accompagnement pour structurer la communication et l’image de la marque au niveau international, 
>> Refonte de l’identité visuelle avec l’agence Be-pôles,
>> Déploiement de l’identité sur les supports print, sur les évènements RP, les bureaux,
mars 2007 - mai 2011 | La Plaine Saint-Denis, 93210 Saint-Denis, France

E-commerce

vente-privee

Directeur de la Communication et de l'image

Membre du comité de direction
Pilotage de la stratégie de Communication interne et externe
Création de l’Agence de Communication interne de vente-privee.com
Création du principal outil de communication de VP, le magazine Rosebuzz, qui avait pour mission d’Up grader l’image de Vente-privee.com auprès de ces Marques.
Création d'une vraie identité visuelle pour imposer la Marque « VENTE-PRIVEE » en Europe,
Etre le garant du respect de cette image sur tous les outils de communication offline et online,
Soutenir et Accompagner le développement du groupe au niveau Européen,
> Opérationnel : Pilotage des différentes équipes Créative, (30 personnes)
> Financier : Définition des Budgets et gestion de ces budgets
novembre 2012 - Aujourd'hui | Paris, France

Conseil & audit

BSMC Studio

Owner

BSMC Studio est un Studio de Communication et de Branding dédié à l’industrie de la Mode et du Luxe.
Nous accompagnons les Marques de Mode ou des start-up internet dans le lancement de nouvelles activités ou dans l’optimisation de la stratégie en communication et branding,
juin 2011 - novembre 2012 | Paris, France

E-commerce

Dressing The Man

Fondateur & CEO

Recommandations externes

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte