Bertrand Thoral

expert stratégie digitale, branding mode & luxe.

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Bertrand.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Bertrand.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (14)

Bertrand en quelques mots

Fils de détaillant et détaillant moi même pendant plusieurs années, j'ai un parcours de plus de vingt ans dans le Mode, le Luxe et le Textile. Depuis 2005, j'ai accompagné plusieurs projets E-commerce, Espacemax.com, filiale E-commerce du groupe Espace Catherine Max, que j'ai créé et dirigé de 2005 à 2007, puis en 2007, j'ai rejoint le leader mondial des sites de ventes événementielles, le groupe Vente-privee.com, en tant que Directeur de la Communication et de l’image, pour lequel j'ai entre autre créé le Magazine Rosebuzz by vente-privee.com et l’Agence de communication interne.

Mi 2011, j'ai lancé mon propre projet E-commerce autour de l’univers Masculin, un E-shop pour hommes, Dressing-The-Man.com et depuis fin 2012 j'accompagne au travers mon studio, les directions de plusieurs start-up E-commerce sur des missions de lancement d'activité, de stratégie de communication, de positionnement ou de Branding.

Expériences

Vestiaire Collective - Vestiaire Collective

E-commerce

HEAD OF MENSWEAR & WATCHES I BRANDING COORDINATOR

15e Arrondissement, 75015 Paris, France

juillet 2015 - Aujourd'hui

Accompagnement au lancement des catégories Hommes et Montres à 360° et au niveau international, 
>> Définition du positionnement des catégories, pilotage de l’activité (BP, budgets, KPI et reporting)
>> Gestion du catalogue, modération des produits, merchandising et sélection des produits.
>> Pilotage de la communication, de l’image et du Marketing
>> Accompagnement des catégories à l’international en tant qu'ambassadeur,

Accompagnement pour structurer la communication et l’image de la marque au niveau international, 
>> Refonte de l’identité visuelle avec l’agence Be-pôles,
>> Déploiement de l’identité sur les supports print, sur les évènements RP, les bureaux,

vente-privee - Vente-privée

E-commerce

Directeur de la Communication et de l'image

La Plaine Saint-Denis, 93210 Saint-Denis, France

mars 2007 - mai 2011

Membre du comité de direction
Pilotage de la stratégie de Communication interne et externe
Création de l’Agence de Communication interne de vente-privee.com
Création du principal outil de communication de VP, le magazine Rosebuzz, qui avait pour mission d’Up grader l’image de Vente-privee.com auprès de ces Marques.
Création d'une vraie identité visuelle pour imposer la Marque « VENTE-PRIVEE » en Europe,
Etre le garant du respect de cette image sur tous les outils de communication offline et online,
Soutenir et Accompagner le développement du groupe au niveau Européen,
> Opérationnel : Pilotage des différentes équipes Créative, (30 personnes)
> Financier : Définition des Budgets et gestion de ces budgets

BSMC Studio

Conseil & audit

Owner

Paris, France

novembre 2012 - Aujourd'hui

BSMC Studio est un Studio de Communication et de Branding dédié à l’industrie de la Mode et du Luxe.
Nous accompagnons les Marques de Mode ou des start-up internet dans le lancement de nouvelles activités ou dans l’optimisation de la stratégie en communication et branding,

Dressing The Man

E-commerce

Fondateur & CEO

Paris, France

juin 2011 - novembre 2012

Recommandations externes

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte