Bienvenue sur le profil Malt de Bérénice !
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Bérénice en quelques mots
Branding, publicité à 360°, plans de communication, communication interne, marque employeur ou encore création de contenu, je gère les projets de la réflexion stratégique à leur aboutissement. Autonome et curieuse, en agence ou chez l'annonceur, j'aime découvrir de nouveaux univers, de nouvelles personnes et me frotter à de nouveaux sujets. Et parce que je crois sincèrement que pour se faire entendre et interpeller il faut être vrai, j'ai à coeur de participer à la constitution de marques entières et cohérentes, authentiques, fidèles à leur ADN.
Pour un coup de pouce ou un accompagnement plus long terme, je serais ravie d'échanger avec vous !
Portfolio
Expériences
TBWA\CORPORATE - TBWA
Energie
Directrice de clientèle - En tant que freelance
- Production d'un film présentant l'implication sociétale d'un acteur majeur de l'énergie dans son pays
- Production de 12 films en motion design illustrant les activités de ce même groupe : recherche documentaire, briefs, suivi de création, gestion de la production, enregistrements, adaptation en langue étrangère, livraison.
- Mise en place d'une campagne de communication interne pour un groupe industriel français
Lonsdale - Lonsdale
Agence & SSII
Gestion de projet - En tant que freelance
- Réponse à un pitch d'architecture de marque pour un groupe hôtelier
- Redéfinition d'une signature de marque et du récit explicatif pour un acteur du secteur de l'énergie
Le Parisien - LVMH
Presse & médias
Responsable Communication Paris Paradis - En tant que freelance
RESPONSABLE COMMUNICATION sur la 2e édition du festival du Parisien
- Elaboration et mise en place du plan de communication (social media, affichage, radio, presse valorisé à 4,1M€) avec pour objectif de faire connaître le festival afin de l'inscrire dans la durée et faire venir
- Travail sur le positionnement du festival, son identité graphique et la programmation des activités
- Elaboration des contenus rédactionnels avec la rédaction du Parisien
- Gestion des RP avec une agence dédiée
- Aide sur la recherche de partenaires avec la régie
- Gestion du budget communication
- Gestion de la communication croisée avec les prestataires et les annonceurs
- Management d'un assistant de production, d'une directrice artistique, d'un community manager et management en transverse des équipes en interne
Résultats : 15 000 festivaliers sont venus dans un lieu méconnu du grand public et ont pu profiter de 3 jours de concerts (The Avener, Clara Luciani, Eddy de Pretto notamment), de spectacles humoristiques de haut vol (Roman Frayssinet, Marina Rollman par ex), d’animations à foison, de conférences gratuites, d’ateliers ludiques, d’activités en plein air et de balades insolites gratuites pour mettre du vert dans le gris et repenser leurs habitudes.
Danone - Danone
Agroalimentaire
Chef de projet - En tant que freelance
- "Live Young" (les bébés) pour l'Europe (TV, digital, presse, affichage, réseaux sociaux, activations, instore)
- "I Wanna" pour les Etats-Unis et le marché asiatique (réseaux sociaux, affichage, instore, réseaux sociaux, activations)
Elaboration du concept créatif, suivi de production, accompagnement des différents pays sur leurs plans media, coordination en interne et management de deux agences (BETC, AKQA).
BKQ SERVICES
Restauration
Responsable Marque
- Orchestration de la stratégie de retour de la marque BURGER KING en France après 15 ans d'absence
- Elaboration de la stratégie de marque (plateforme de marque, positionnement)
- Déploiement du plan de communication annuel (Burger Mystère, Mange, Whopper Blackout, Whopper Toothpaste, Single Fries etc.)
- Stratégie media (TV, affichage, VOL, social media, SEO, presse, radio)
- Gestion de la stratégie digitale (site interne, app)
- Développement de la stratégie de communication RP (plateforme marque employeur, stratégie de recrutement, création d'outils dédiés)
- Mise en place et gestion du service client Burger King France
Saatchi & Saatchi + Duke
Presse & médias
Chef de publicité
CLUB MED FRANCE
Lancement des temps forts commerciaux 2013 :
Recommandations stratégiques
Suivi de la création et production des nouveaux visuels, spots radios et billboards TV
Implementation et adaptation de la nouvelle campagne de publicité internationale
PIAGET
Suivi de la création et production des campagnes de bannières et des nouveaux visuels print
Veille concurrentielle (newsletters hebdomadaires, copy reviews)
Coaching sur la stratégie (construction de marque, sujets déterminés)
HEINEKEN - Groupe Heineken
Agroalimentaire
Assistante Chef de Marque
Elaboration de la campagne d'affichage annuelle et déclinaison en digital
Développement du plan marketing opérationnel : Editions limitées, nouveau packaging, organisation d'événements
Analyses mensuelles des performances business
DDB° - DDB
Agence & SSII
Assistante Chef de Publicité
Suivi de la production des nouvelles campagnes de publicité (TV, radio, affichage)
Coordination des différents comptes (relations clients, plannings, veille concurrentielle)
4 recommandations externes
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