Rechercher un freelance Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Benoit !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Benoit pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Benoit Ichard

support client / opérations / automatisation

En télétravail depuis Albi

  • 43.928
  • 2.14576
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Benoit.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Benoit.

Localisation et déplacement

Localisation
Albi, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Logistique & Supply Chain
  • Restauration
  • Santé & bien-être
  • Secteur médical
  • Secteur public & collectivités
+27 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (8)

Benoit en quelques mots

Bonjour :)

J'ai passé 4 ans au sein de la startup française de food delivery Resto In en tant que head of customer care d'abord puis head of opérations où j’ai été en charge de la migration de notre ancien crm vers Zendesk et sa suite complète d'outils avec pour objectif de regrouper tous nos canaux de communication auprès des nos utilisateurs/clients, pour ainsi faciliter notre travail et améliorer l’expérience globale

J’ai par ailleurs une connaissance métier qui me permet d'identifier rapidement les problématiques.

Je suis disponible pour vous accompagner sur vos sujets Service Client/Zendesk mais aussi opérationnels.

🎯 MES OBJECTIFS
Optimiser l’expérience client
Améliorer la productivité de vos agents
Augmenter la satisfaction auprès de vos clients

🚀 MES MISSIONS
Optimiser votre plateforme Zendesk pour profiter à 100% des fonctionnalités
Optimiser les canaux de communication auprès de vos clients : Ticketing, FAQ, Chat, Call, Answerbot etc.

💡DES PISTES D’ACCOMPAGNEMENT
Créer une documentation complète via Guide pour permettre à vos clients de trouver la réponse par eux même en quelques secondes
Travailler sur un workflow efficace via Zendesk Support afin d’atteindre vos objectifs de SLA
Pousser l’automatisation pour se concentrer sur vos problématiques à haute valeur ajoutée
Faciliter le traitement de vos remontées clients afin de valider des stratégies produit en introduisant des process de récolte de feedback, de remontée d'informations.

📄 DOCUMENTATION
Tout au long de mon intervention, je propose des process, outils, KPI etc qui sont les fondations d'un excellent support client. Tous ces éléments prennent place dans un rulebook rédigé et taillé pour votre entreprise, votre service client. Ce document vous est livré en version modifiable à la fin de ma mission. Il devra être mis à jour par la personne responsable du service client au fur et à mesure des évolutions.

Expériences

Tino delivery

Restauration

Consulting opérations  - En tant que freelance

Paris, France

mars 2020 - juin 2021 (1 an et 3 mois)

Lancement Dark Kitchens
- Operations
- Recrutement
- Process
- Documentation

Resto In

Edition de logiciels

Head of operations

Paris, France

février 2018 - janvier 2020 (1 an et 11 mois)

• Direction de l'équipe opérationnelle (live ops, account management, service client)
• Mise en place d'une solution automatique de dispatch (technologie appartement à Renault) avec des économies de 25 % et une meilleure scalabilité.
• Mise en place du projet Google food ordering (organisation de projet impliquant des départements produits et techniques)
• Gestion et optimisation des coûts de livraison (budget annuel de 3M€)
- Documentation Notion complète

Resto In

Edition de logiciels

Head of customer care

Paris, France

février 2016 - février 2017 (1 an)

Changement de CRM pour Zendesk
- Set up complet
- Mise en place des process du service client
- Automatisation des taches et optimisation du staff

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Benoit