Benjamin Vallée

scrum master psm1 / chef de projet & dev wordpress

Peut se déplacer à Lyon, Paris, Nantes, Nice, Grenoble

  • 45.7539
  • 4.84699
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Benjamin.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Benjamin.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Lyon et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Nantes et 100km autour
  • Nice et 100km autour
  • Grenoble et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≀ 1 semaine
  • ≀ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≄ 6 mois
Secteur d'activité
  • AĂ©ronautique & aĂ©rospatiale
  • Agence & SSII
  • Agroalimentaire
  • Architecture & urbanisme
  • Arts & artisanat
+46 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

VĂ©rifications

Influence

Langues

Catégories

CompĂ©tences (23)

Benjamin en quelques mots

📈 A LA RECHERCHE D'UN SCRUM MASTER ? 📉⌛

J'accompagne les équipes dans leurs transformations agiles pour devenir plus rapide, réactive et innovante face aux changements permanents.
En accompagnant la mise en place et en veillant à la bonne pratique des méthodes agiles (Scrum, Kanban, etc.), je m'assure de lever les obstacles sur la route de la réalisation du projet et de rendre l'équipe Scrum plus autonome.

Certifié PSM1 (Scrum.org) je prépare la certification SAFe Scrum Master pour pouvoir offrir mes services aux grands comptes dans un processus de montée à l'échelle.

À LA RECHERCHE D'UN CHEF DE PROJET ? 🎯

Chef de projet digital, j'accompagne votre entreprise dans la création de votre communication digitale (création de sites web vitrine, E-commerce, campagne ads, etc ...), en gérant de A à Z votre projet. Vous n'avez qu'un seul interlocuteur ce qui vous assure une bonne compréhension de vos besoins.


BESOIN DE DÉVELOPPER UN SITE SOUS WORDPRESS ? đŸ‘šđŸ»â€đŸ’»

Avec 15 ans d'expérience dans le développement de site vitrine sous wordpress, je m'assure de déployer votre site dans le respect de la qualité web ( je suis certifié OPQUAST (spécialiste de la qualité web)).
Je développe votre site en "Mobile First" ce qui vous assure une lecture optimale sur les écrans des smartphones et tablettes.

À la fin de la rĂ©alisation, je vous remets un manuel d'utilisation de votre site, et si besoin j'interviens pour vous former, vous et vos collaborateurs, Ă  l'utilisation de votre nouvel outil.




Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Simond SA

Commerce de détail

Product Owner

mai 2020 - juin 2020

Suite à la crise du Covid, le client a fais appel à mes services pour créer un site de vente en ligne de fruits et légumes en drive. L'objectif étant de sortir rapidement une version fonctionnelle en maximisant la valeur pour le client, j'ai adopté une approche agile en Scrum.

Equipes :PO/SM + dev + graphiste + partie prenante (5 personnes)

- Note de cadrage : CrĂ©ation des personas - Impact Mapping - Plan de Charge – Budget de crĂ©ation – Matrice RACI – Objectif SMART – QQOQCCP – Matrice de criticitĂ© – Note de cadrage
- Proposition Commerciale : RĂ©daction
-Cahier des Charges : Benchmark – Wireframes – RĂ©daction du Cahier des Charges Web – RĂ©daction du Cahier des Charges Marketing – Tableau de suivi des KPI’s – CrĂ©ation d’un livret de recommandation d’écriture pour le web
- Recettage : CrĂ©ation du Cahier de Recettage – Entretien Utilisateurs
- Manuel d’utilisation
- Post Mortem
- Gestion du backlog et animation des réunions
- Relation avec les utilisateurs pour les test

WordPress / WooCommerce / Notion.so / PHP / Photoshop / Trello

Egila

Conseil & audit

Scrum Master

septembre 2020 - Aujourd'hui

J'accompagne l'équipe dans la création d'un projet en création, en animant les différentes cérémonies Scrum (Daily Meeting, Review, Retro, Planning) et les différents ateliers (DOD-DOR; brainstorming ...)
Dans le contexte actuel, l'équipe travail 100% en remote, et nous utilisons Miro pour les cérémonies et ateliers, GDrive pour le partage de documents et Google Meet pour nos visioconférences.

Covid19 Entraide

Associatif et syndical

Product Owner - Chef de Projet Digital

mars 2020 - avril 2020

Au dĂ©but du confinement, un hackaton a Ă©tĂ© lancĂ© pour dĂ©velopper des solutions aux diffĂ©rentes problĂ©matique liĂ©es Ă  cette crise. Nous avons choisi de dĂ©velopper une plateforme de mise en relation entre professionnel de l’écoute (psychologue – psychotĂ©rapeute - 
) et des personnes en souffrance via un systĂšme de visioconfĂ©rence portĂ© par Jitsi.
Notre solution a été adopté à la fin du hackaton, et nous avons sortie une version améliorer 15 jours aprÚs.


Equipe Projet : – 2 UX Designer – 2 web DĂ©velopper – 2 WebMarketeur – 3 Consultants extĂ©rieur

A la suite du week-end Hackaton, j'ai pris le rĂŽle de product Owner. Mon rĂŽle Ă©tait de prioriser le backlog produit pour apporter le maximum de valeur au produit final.

- Note de cadrage : CrĂ©ation des personas - Impact Mapping - Plan de Charge – Budget de crĂ©ation – Matrice RACI – Objectif SMART – QQOQCCP – Matrice de criticitĂ© – Note de cadrage
- Proposition Commerciale : RĂ©daction
- Cahier des Charges : Benchmark – Wireframes – RĂ©daction du Cahier des Charges Web – RĂ©daction du Cahier des Charges Marketing – Tableau de suivi des KPI’s – CrĂ©ation d’un livret de recommandation d’écriture pour le web
- Recettage : CrĂ©ation du Cahier de Recettage – Entretien Utilisateurs
- Manuel d’utilisation
- Post Mortem

freelance

Edition de logiciels

Scrum master & Product Owner

Cluses, France

juin 2020 - Aujourd'hui

2 missions Malt

    (2 avis)

    1 recommandation externe

    Formations

    Certifications

    charter modal image

    Notre succès est une oeuvre collective

    Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

    Signer la charte