Bienvenue sur le profil Malt de Benjamin !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Annecy, France
- Peut travailler dans vos locaux Ă
-
- Annecy et 50km autour
- Paris et 100km autour
- GenĂšve et 100km autour
- Lyon et 100km autour
- Grenoble et 100km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- Secteur d'activité
-
- Aéronautique & aérospatiale
- Agence & SSII
- Agroalimentaire
- Architecture & urbanisme
- Arts & artisanat
+46 autres
- Taille d'entreprise
-
- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
+2 autres
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Influence
Langues
Catégories
Compétences (17)
-
1
-
Débutant Intermédiaire Confirmé1
-
Débutant Intermédiaire Confirmé1
-
Débutant Intermédiaire Confirmé1
-
Débutant Intermédiaire Confirmé1
-
Débutant Intermédiaire Confirmé1
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
Benjamin en quelques mots
J'accompagne les organisations et les équipes dans leurs transformations agiles pour devenir plus rapide, réactive et innovante face aux changements permanents.
Certifié ICP ATF, Scrum Master et SAFe, j'accompagne les grandes entreprises comme les Start Up dans leurs transformations Agile.
Formation Agile (Scrum, Kanban, SAFe, ...)
Animation d'atelier
Accompagnement et coaching d'équipe
Au plaisir d'échanger avec vous.
~~~ Talents professionnels
Sens de l'organisation et pensée structurée
Collecter, synthétiser, présenter, vulgariser
Curiosité et recherches de solutions ou d'astuces ;-)
Communication et aisance relationnelle
~~~ Atouts personnels ou soft skills :
Résilience, patience et bienveillance
Discrétion et ténacité
Indépendance et autonomie
Réactivité et capacité d'adaptation
Conscience professionnelle et engagement
Portfolio
Expériences
Enedis - Enedis
Energie
Scrum Master - En tant que freelance
Scrum, Kanban, ScrumBan, j'apprends aux collaborateurs à monter en compétences sur l'agilité grâce au principe du SHU HA RI.
Atelier de formation sur l'agilité niveau équipe et montée à l'échelle
Egila
Conseil & audit
Scrum Master / Coach Agile / Facilitateur - En tant que freelance
Dans le contexte actuel, l'équipe travail 100% en remote, et nous utilisons Miro pour les cérémonies et ateliers, GDrive pour le partage de documents et Google Meet pour nos visioconférences.
Simond SA
Commerce de détail
Product Owner - En tant que freelance
Equipes :PO/SM + dev + graphiste + partie prenante (5 personnes)
- Note de cadrage : Création des personas - Impact Mapping - Plan de Charge – Budget de création – Matrice RACI – Objectif SMART – QQOQCCP – Matrice de criticité – Note de cadrage
- Proposition Commerciale : Rédaction
-Cahier des Charges : Benchmark – Wireframes – Rédaction du Cahier des Charges Web – Rédaction du Cahier des Charges Marketing – Tableau de suivi des KPI’s – Création d’un livret de recommandation d’écriture pour le web
- Recettage : Création du Cahier de Recettage – Entretien Utilisateurs
- Manuel d’utilisation
- Post Mortem
- Gestion du backlog et animation des réunions
- Relation avec les utilisateurs pour les test
WordPress / WooCommerce / Notion.so / PHP / Photoshop / Trello
Covid19 Entraide
Associatif et syndical
Product Owner - Chef de Projet Digital - En tant que freelance
Notre solution a été adopté à la fin du hackaton, et nous avons sortie une version améliorer 15 jours après.
Equipe Projet : – 2 UX Designer – 2 web Développer – 2 WebMarketeur – 3 Consultants extérieur
A la suite du week-end Hackaton, j'ai pris le rôle de product Owner. Mon rôle était de prioriser le backlog produit pour apporter le maximum de valeur au produit final.
- Note de cadrage : Création des personas - Impact Mapping - Plan de Charge – Budget de création – Matrice RACI – Objectif SMART – QQOQCCP – Matrice de criticité – Note de cadrage
- Proposition Commerciale : Rédaction
- Cahier des Charges : Benchmark – Wireframes – Rédaction du Cahier des Charges Web – Rédaction du Cahier des Charges Marketing – Tableau de suivi des KPI’s – Création d’un livret de recommandation d’écriture pour le web
- Recettage : Création du Cahier de Recettage – Entretien Utilisateurs
- Manuel d’utilisation
- Post Mortem
freelance
Edition de logiciels
Scrum master & Product Owner - En tant que freelance
En tant que Product Owner, je fais le lien entre les parties prenantes et l'équipe en récoltant feedback et nouvelles fonctionnalités et en les priorisant sur le backlog.
En tant que Scrum Master, animation des différentes cérémonies (daily, review, retrospective, ...),
freelance
Education & e-learning
Scrum Master
Tâches :
- Formaliser le recrutement des membres de l’équipe
- Encadrer l’équipe de développement
- Préparer les différentes cérémonies
- Création des personas
- Guide d’entretien utilisateur
- Réalisation StoryBoard et StoryMap
- Prévision des sprints
- Burndown Chart
Reflexo Naturel
SantĂ© & bien-ĂȘtre
Formateur
Durant cette journée, je présente aux stagiaires et futurs indépendants, le monde de l'entrepreneuriat et les méthodes de communications par différents ateliers :
Business plan / zone de chalandise / Personal Branding / Élévator Pitch / Choix d'une charte graphique / Création d'une Charte éditoriale / Choix du statut juridique / etc.
J'accompagne ensuite les personnes qui le souhaitent à leurs développements digitaux (création de sites web / élaboration d'une campagne de communication / etc.)
freelance
Education & e-learning
Chef de Projet Digital & Product Owner - En tant que freelance
Tâches :
- Impact Mapping
- Création note de cadrage
- Présentation des choix techniques
- Story Map
- SprintBoard
- Bilan entretien utilisateur
- Création de sites internet
- Cahier des charges
- Reporting
- Matrice RACI
- Création de Benchmark concurrentiel
- Création de persona
- Etude de marchés
- Wireframes
- Gestion d’équipe projet
Association Prestige Poneys
Associatif et syndical
Chef de Projet Digital - En tant que freelance
J'ai décidé de rejoindre, en tant que bénévole, l'association à la sortie de la première version du site pour pouvoir leur amener mon expertise durant toute cette année 2020
> Recueil des besoins clients
> Recueil des besoins utilisateurs
> Créations, évaluations, priorisation des User Stories dans le backlog
> Création des wireframes du site
> Mise en place d'un tableau Kanban sous Trello
> Création des actions marketing
> Création du site sous Wordpress
Réflexo Naturel
SantĂ© & bien-ĂȘtre
Chef de Projet Digital - Product Owner - En tant que freelance
J'ai décidé de créer un Kanban et de former l'équipe dessus pour suivre le développement et apporter de l'amélioration continue dans le projet.
J'ai également accompagné Reflexo Naturel dans le cadre de sa transformation digitale en choisissant ensemble les outils pour simplifier la gestion globale.
> Prise en compte des besoins client et des utilisateurs.
> Accompagnement de l'équipe Dev à la réalisation du site web.
> Suivi des KPI's du projet.
> Élaboration de campagnes marketing.
> Création de templates de site web pour permettre aux stagiaires de rapidement communiquer par internet.
Chantal Berger
SantĂ© & bien-ĂȘtre
Refonte d'un site vitrine
Création des nouveaux designs.
Optimisation des pages pour le référencement.
Formation à la gestion du site internet (Création des support d'aide).
Création d'un back-office simple à prendre en main pour une novice en informatique.
2 missions Malt
Consultez les avis de fin de mission de Benjamin
1 recommandation externe
Consultez les recommandations qu'a reçues Benjamin