Baptiste A.

product manager data & consultant e-commerce

Lyon, France

  • 45.7539
  • 4.84699
Nouveau
Proposer un projet

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Baptiste A.
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Baptiste A.

Découvrez ce que recherche Baptiste

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Recherche des missions à Aix-en-Provence et 50km autour, Lyon et 50km autour, Marseille et 50km autour
Durée de mission
Recherche des missions ≤ 1 semaine, ≤ 1 mois, entre 1 et 3 mois, entre 3 et 6 mois, ≥ 6 mois
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Banque & assurances, BTP & construction, Commerce de détail, E-commerce, Education & e-learning et 7 autres
Taille d'entreprise
Recherche des entreprises de 1 personne, 2 - 10 personnes, 11 - 49 personnes, 50 - 249 personnes, 250 - 999 personnes et 2 autres

Baptiste en quelques mots

Consultant en transformation digitale et product management, à la tête d’un cabinet sur la région sud est dont la vocation est de réconcilier UX et Data au service des enjeux business des entreprises.

Je peux intervenir directement ou vous proposer des profils avec différents niveaux de séniorité. Je mets en place des dispositifs rigoureux et méthodologiques, tournés vers l'amélioration de KPI, grâce à l’apport de compétences multidisciplinaires en UX/UI design, data science et product.

Que ce soit pour identifier et cadrer les cas d’usage pertinents pour lancer un nouveau produit / service data ou pour accompagner le développement au sein d’une équipe de Data Scientists et / ou du métier, je vous accompagne pour apporter une vision et une démarche avec une méthodologie rigoureuse et éprouvée.


Exemples de clients que j’ai accompagné : Biogen, BNP Leasing Solutions, Bouygues SA, BPCE, Carrefour, Cartier, Colas, Henner, ManoMano, Systeme U, Xylem, …

Industries : Banque Assurance, E-commerce, Energie, Distribution, Immobilier

Ce que je fais au quotidien pour mes clients et leurs équipes:
  • Identifier et prioriser les besoins utilisateurs et business
  • Définir la stratégie et roadmap du produit.
  • Savoir définir le MVP d’un Produit Data et les itérations qui permettront d’atteindre la vision définie
  • Analyser les performances techniques et métier du produit, identifier les leviers d’amélioration et animer la co-création de solutions pertinentes
  • Créer et s’assurer de la bonne tenue de ton backlog (priorisation des fonctionnalités)
  • Suivre les différentes cérémonies agiles
  • Collaborer avec l’UX Design pour concevoir l’expérience utilisateur.
  • Organiser la mise en place de tests utilisateurs et en analyser les retours.
  • Maintenir la roadmap à court et moyen termes en prenant en compte les impacts business et les contraintes de dév.

Plus d’informations :
kciope.com/
linkedin.com/in/baptiste-auzolle/

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

octobre 2018 - avril 2019 | Rueil-Malmaison, France

Banque & assurances

BNP Paribas Leasing solution- BNP

Data Analyst

- Définition d’un référentiel de données matériel en exploitant la norme international UNSPSC
- Mise en place d’un outil automatisé de conversion (excel) pour qualification et valorisation la data matériel
- Participation à l’implémentation du MDM et modélisation de résultats pour le business (data visualisation)
- Formalisation de la documentation de référence livrables (cadrage, spécifications arborescence de l’outil, documents de gouvernance)
octobre 2018 - avril 2019 | Paris, France

Transports

Smovengo - opérateur service Vélib'

Consultant en stratégie UX

- Introduction de la démarche UX auprès des parties prenantes : associations d’usagers, Marie de Paris, actionnaires
- Formalisation du référentiel méthodologique : personas et experience map
- Cadrage de la feuille de route 2019 - 40 projets qualifiés
- Pilotage des 1er POC issus de la feuille de route : V-Box (écran Vélib’), app mobile, communication Park+

janvier 2019 - décembre 2019 | La Roche-sur-Yon, France

Internet des objets

Atlantic Groupe

Product Manager IoT

- Formalisation du référentiel méthodologique : personas et experience map
- Création du reporting connectivité pour les instances projet
- Définition du processus cible de conception des dispositifs digitaux : actions, acteurs, outils
- POC méthodologique sur une fonctionnalité app mobile et un produit radiateur sur une période de 2/3 mois
avril 2019 - Aujourd'hui | Rueil-Malmaison, France

BTP & construction

Xylem Europe GMBH

Consultant en stratégie e-commerce

1 recommandation externe

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte