Aziza Elghezzi

social media/ marketing influence/ strat digitale

Lille, France

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Compétences (15)

Aziza en quelques mots

#ReadytoHelp.
Ce qui me passionne : tout mettre en oeuvre pour captiver le consommateur afin qu'il adhère à ce qu'on lui propose. Ainsi, communiquer, créer et être constamment dans l'échange relationnel sont mes principales motivations.

Ayant une spécialisation web et une expérience dans différents médias en ligne appartenant au groupe M6 (CuisineAZ, Fourchette&Bikini, PasseportSanté) mais également pour des sites de E-commerce (Croq'Kilos, Croq'Body, Meublicity) j'ai la capacité de m'adapter à vos problématiques et publics afin de créer et proposer un contenu pertinent lié à votre business.

Mes tops expertises :
- Marketing d'Influence (stratégie, cible, plateforme spécialisée, réseau d'influenceurs)
- Social Media (création de contenu sur les différents réseaux sociaux, gestion de pages de la création à plus d'1M de followers)
- Advocacy Marketing (création de communauté d'ambassadeurs/prescripteurs en fonction de votre marché)

Secteurs :
- Médias
- E-commerce

Retrouvez-moi sur LinkedIN : Au plaisir d'échanger,
Aziza

Expériences

septembre 2017 - Aujourd'hui | Lille, France

E-commerce

M6Web

Chargée de communication et Responsable Eboutique


Réseaux sociaux :
- Stratégie de ciblage en créant différents groupes et pages en lien avec l’ensemble de nos marques
- Création de contenus plus personnalisés sur les réseaux sociaux (géographie, intérêts, ..)
- Diverses actions de communication : challenges, jeux-concours, événements
- Gestion des freelances community manager (3 personnes) : contrats, rémunération, accompagnement dans la mission, gestion des plannings éditoriaux


Communication :
- Pilotage d’un spot télévisé : scénario, brief graphique, gestion des différents collaborateurs, gestion du planning de création, suivi et vérifications
- Pilotage du dossier de presse

Valorisation de l’image de marque :
- Identifier les influenceurs et marques du marché dans un objectif de partenariat
- Créer des scénarios adaptés et personnalisés aux influenceurs
- Gestion de la relation avec les influenceurs via la plateforme Octoly
- Brand content

Diversification- Suite au succès du lancement de Croq’Body, nous avons lancé une Eboutique en Octobre 2017 dans un objectif de diversification :

- Création du site : wireframe, catégories, contenus, fiches produits, brief graphique
- Stratégie de développement : planning de vente, complémentarité avec nos deux marques
- Stratégie de communication : positionnement, brief graphique, gestion du planning de lancement, gestion des freelances en charge du projet, stratégie de complémentarité avec nos différents sites
- Stratégie marketing : plan d’emailing, promotions adaptées au contexte et saisonnalité, offre clients/prospects
- Lancement de nouveaux produits : veille, analyse du marché, cobranding, création de produits complémentaires

Indicateurs de performances :
- Trafic généré (Social et Organique) sur les différents sites
- Taux de conversion trafic/ventes (trafic qualifié)
- KPI Facebook (followers, engagement, interactions)
- Revues publiées (influenceurs)
- Ventes générées (boutique)
septembre 2016 - septembre 2017 | Lille, France

E-commerce

M6WEB

Chargée de communication et Social Media

Responsable communication/ Chef de projet digital pour la marque Croq'Kilos (coaching minceur)

Gestion des réseaux sociaux :
- Stratégie de ciblage en créant des groupes d’appétant minceur par affinité et ciblage géographique
- Création de contenu personnalisé
- Diverses actions de communication
- Gestion des freelances community manager (3 personnes) : contrats, rémunération, accompagnement dans la mission, gestion des plannings éditoriaux

Valorisation de l’image de marque et gain de notoriété :
- Partenariat avec influenceurs/marques
- Gestion de la relation avec les influenceurs via la plateforme Octoly
- Brand content avec différentes marques
- Création de jeux concours avec influenceurs/marques

Diversification : Création d’une nouvelle marque complémentaire au programme alimentaire, Croq’Body (http://bit.ly/2hB2HHp)
- Analyse du marché et benchmark
- Création du produit : positionnement, brief graphique, gestion du planning de lancement, gestion des freelances en charge du projet, stratégie de complémentarité avec notre marque référente (Croq’Kilos)
- Gestion du CMS Wordpress
- Création de la stratégie de communication (presse, réseaux sociaux, sites, lancement application mobile)
décembre 2015 - septembre 2016 | Lille, France

E-commerce

M6WEB

Chef de projet junior

Participation au lancement du service payant en ligne, Croq’Kilos. Dans le cadre du développement de ce nouveau service, ma mission principale a été de développer l’image de marque et la notoriété grâce à diverses actions de communication principalement digitales :

Création d’une communauté sur les réseaux sociaux autour d’appétant minceur dans un objectif de transformation :
- Création d’un groupe privé facebook (130k membres) http://bit.ly/2zRkrJ9
- Création de page FB (542k) et Instagram (45k)
- Création et édition d’un planning de publication pour l’ensemble de nos réseaux
- Gestion des freelances community manager

Valorisation de l’image de marque :
- Identifier les influenceurs (10 influenceurs/mois) et marque du marché dans un objectif de partenariat
- Créer des scénarios adaptés et personnalisés aux influenceurs
- Gestion de la relation avec les influenceurs (contrat, négociation des tarifs, suivi régulier et attentionné)
- Brand content avec différentes marques
- Création de jeux concours avec influenceurs/marques

Objectifs et indicateurs de performance :
- Notoriété et e- reputation
- Optimisation et valorisation de l'image de marque
- Trafic sur le site (Organique et Social)

3 recommandations externes

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