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Aurélie Vasselin

consultante stratégie digitale, webmarketing, com'

En télétravail depuis Marseille

  • 43.2954
  • 5.3631
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aurélie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aurélie.

Localisation et déplacement

Localisation
Marseille, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Voyage & tourisme
  • Vins & Spiritueux
  • Transports
  • Télécommunications
  • Sport
+38 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
+1 autres

Vérifications

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Catégories

Compétences (50)

Aurélie en quelques mots

Consultante, Formatrice et Coach en Stratégie Digitale, WebMarketing, Communication, Marketing, Expérience Utilisateur, Gestion de projet Web dont Création de sites web, j’accompagne les entreprises dans leurs transformations digitales, l’évolution de leurs Marques et leurs Business.

Passionnée par mon métier, je mets à profit mes 15 ans d’expérience, une large palette de compétences et la maîtrise d’un grand nombre d’outils.

Qu’il s’agisse d’une mission de courte ou longue durée, sur place ou à distance, je m’adapte aux besoins des entreprises.

Expériences

Titanesque

Conseil & audit

Consultante, Formatrice et Coach en Stratégie Digitale, WebMarketing, Communication et Marketing  - En tant que freelance

Marseille, France

décembre 2019 - Aujourd'hui (2 ans et 10 mois)

Titanesque est une agence digitale et omnicanale : Webmarketing, Communication, Marketing, UX-UI, Gestion de projet, Formation, Coaching digital,…

Fondatrice de la marque avec une expérience de 15 ans dans le digital, j’ai démarré le développement de l’activité. « Seule, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin » .

Par la suite, Titanesque est vouée à devenir une communauté de Talents et de Potentiels passionnés, indépendants et dévoués aux projets et à l’atteinte des objectifs !

Nos prestations :
> Stratégie digitale : audit, stratégies
> WebMarketing : SEO, SEA, SMO, NL, Relations Presse, événementiel, vidéos, webinaires
> Communication : Marque, Storytelling, Contenus, Webdesign, Site web, Print
> Expérience Utilisateur (UX-UI) : parcours utilisateurs, arborescence, optimisations UX-UI,...
> Marketing : produit, concurrence, positionnement, cibles, valeurs ajoutées, éléments de langage
> Gestion de projet : interfaces et supports ; canaux et campagnes
> Formation : montées en compétences des équipes
> Coaching digital : structuration et organisation interne, conseils à la carte, etc.
Et nous nous orientons de plus en plus dans une démarche éco-responsable, conscients et soucieux des enjeux environnementaux.

Nos objectifs dans une logique ROiste
> Visibilité, Notoriété
> Acquisition, Conversion
> Fidélisation

Nos valeurs ajoutées
> Des experts passionnés
> Une vision au résultat
> Des méthodes avérées
> Des outils maitrisés
> Une vision globale projet
> Des personnes saines de corps et d’esprit !

Karburan

Ressources humaines

Responsable Communication et WebMarketing

Le Tholonet

février 2018 - janvier 2022 (3 ans et 11 mois)

Karburan est un portail multi-statuts, un pure-player dans l’univers de l’entrepreneuriat : société, micro-entreprise, portage salarial et une toute nouvelle forme entrepreneuriale, la location d'entreprise.

/// Stratégie & stratégie opérationnelle Communication interne et externe
• Création et gestion de la nouvelle marque Karburan (concept, storytelling) ;
• Création de l’Identité graphique (logo, charte graphique, stratégie iconographie et media dont vidéos et webinars) ;
• Création de la logique et du parcours Utilisateur (SXO & CRO) du portail ;
• Création d’une nouvelle stratégie éditoriale et d’une nouvelle stratégie SEO/SXO ;
• Création de tous les supports Web/Print/Event dont vidéos et webinars ;
• Organisation et déploiement d’une communication de crise ;
• Création d’une stratégie de communication interne dans le cadre de la transformation du Groupe.

/// Stratégie & stratégie opérationnelle WebMarketing (omnicanale et ROIste)
• Notoriété, Acquisition & Fidélisation : SEO, SEA & SMA, SMO, Relations Presse, Automation, Inbound Marketing, E-Reputation, Partenariats, Salons & Webinars, etc. ;
• Création de la Stratégie d’Acquisition de tous les canaux, suivi et gestion opérationnelle ;
• Mise en place du CRM HubSpot ;
• Tracking, Reporting (audit, analyses) axé sur les résultats et la rentabilité sur la base d’un plan d’actions et budgétisation.

Quelques chiffres : +32% de sessions et +232% pour une des marques du Groupe +61% d’utilisateurs et +300% pour une des marques du Groupe

/// Stratégie d’optimisations UX
• Gestion du plan d’optimisations UX avec notamment ContentSquare (5 certifications).

/// Product Owner (Agile)
• Création et gestion du site portail et refonte/migration des projets web existants ;
• Création d’un portail connecté avec quatre produits intégrés, services et outils (projet complexe).

/// Management
• Encadrement d'une équipe sur la base d’un management positif, responsable et différencié avec des montées en compétences.

LECYCLO

Automobile

Responsable Marketing & Communication

Marseille, France

mai 2017 - février 2018 (9 mois)

LeCyclo.com est une société qui bouscule le monde du vélo en proposant des accessoires, du matériel et des équipements utiles, innovants, originaux et esthétiques dédiés à la pratique du cyclotourisme et du cyclisme urbain.

/// Stratégie, Organisation, Management, Pilotage
• Objectifs, Stratégie globale, Plan d’action, Budgétisation, Rétroplanning
• Organisation, recrutement, management, formation, prestataires
• Reporting, Bilans, Indicateurs de performance (ROI, Transfo, PM, CPA)
• Stratégie par canaux, par leviers, par devices, BtoC & BtoB
• Communication & Outils : Branding, Valeurs, charte graphique & UX

/// Marketing Opérationnel • Notoriété, Acquisition & Fidélisation (créa & suivi campagnes)
• Animation commerciale, Merchandising
• Évènements, relations presse et business development
• Refonte structurelle et fonctionnelle ; Graphisme & WebDesign
• Développement du réseau de sites : Citycle, Antivol Vélo, etc.

BM SERVICES

Agence & SSII

Directrice WebMarketing

La Canourgue

juillet 2014 - mai 2017 (2 ans et 10 mois)

Recommandations externes

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Formations

Certifications