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Aurelien Ventugol

social media manager influence réseaux sociaux

En télétravail depuis Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aurelien.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aurelien.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Secteur d'activité
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Agence & SSII
  • Agroalimentaire
  • Architecture & urbanisme
  • Automobile
+37 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

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Catégories

Compétences (23)

Aurelien en quelques mots

J’ai eu la chance de naitre professionnellement dans la communication digitale en 2008. J’ai vu apparaitre les pages Facebook , comptes Twitter et toutes les thématiques associées (service client, marque employeur, community management, bad buzz, influenceurs)

Toujours en veille des tendances et des nouveautés du digital, je vous propose de mettre mon recul sur le digital et les nouvelles technologies, pour améliorer la communication de VOTRE entreprise.

- Audit et analyse de votre écosystème digital
- Développement de votre stratégie digitale (Optimisation et stratégie des réseaux sociaux, marketing traditionnel, stratégie d'influence)
- Création de votre stratégie social média 
- Community Management
- Gestion et animation de vos réseaux sociaux 
- Création de vos plannings éditoriaux (post avec photo, légende et hashtags)
- Rédaction d'articles de blogs
- Création de vos contenus (blogs, visuels, vidéos, infographies, etc.)
- Création de newsletters
- Facebook Ads / Instagram Ads / Twitter Ads / LinkedIn Ads
- Mesure de la performance des différentes actions réalisées

COMMENT:
🎯 Une réflexion solide pour comprendre vos enjeux, atteindre effacement vos objectifs et ne pas disperser ou dilapider vos resources
🤝 Une réelle collaboration: nous travaillons main dans la main et me tiens disponible pour répondre à vos interrogations et intégrer vos retours
✅ Un cadre de travail et un processus de validation en amont clairs 
🤝Mon sens des responsabilités: comme avec mes employeurs précédents, je vais gérer votre image comme s’il s’agissait de ma propre image et réputation

👍👍 Si vous lisez cette ligne, vous avez déjà pris conscience qu’il est primordial de communiquer: vous avez déjà fait la moitié du chemin vers l’atteinte de vos objectifs! Parlons-en ! 📨

Nota: Je peux vous proposer un tarif mensuel avantageux qui débute à partir de 1500€ HT mensuel mais nécessite clarifier les prestations attendues. Parlons-en! 📨




Expériences

Europcar International SASU - Europcar

Automobile

Head of Social Media Marketing ad Digital Communications

Paris, France

juillet 2016 - Aujourd'hui (6 ans)

Virbac - Virbac

E-reputation manager and digital communications

Nice, France

janvier 2012 - janvier 2016 (3 ans et 11 mois)

Création & coordination de la stratégie digitale groupe et de sa cellule conseil et veille e-reputation avec réseau de contacts (31 filiales).

Mise au point des règles et procédures associées, création de la ligne éditoriale (content strategy) optimisation de la réputation en ligne de l’entreprise (SEO, SEM), intégration d’outils de veille (Digimind, Meltwater, Synthesio).

Formation et sensibilisation: conseil auprès du top management et formation des interlocuteurs marketing, communication et RH du groupe, et employés aux outils.

Community management des principaux comptes, veilles de crise, analyses trimestrielles, règles réseaux sociaux, suppression parasitisme, campagne web et marque employeur, procédures, formation crise, e-learning.

SFR

Social Media Analyst

Paris, France

février 2008 - décembre 2011 (3 ans et 10 mois)

Veille medias sociaux: suivi et protection de la notoriété de l’entreprise et de son équipe dirigeante ; analyses des opinions presse/web sur la perception et qualité des offres/marques

Community management, suivi et conseil gestion de crises.

Protection de l’information: coordination des actions de lutte contre la fuite d’informations; Supports réalisés: newsletters quotidiennes, bulletin de veille mensuel (300 destinataires)

1 recommandation externe

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