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Aude Auclair

digital account director

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aude.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • Agroalimentaire
  • Automobile
  • Banque & assurances
  • Cinéma & audiovisuel
+23 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

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Catégories

Compétences (31)

Aude en quelques mots

Experienced Chief Executive Officer with a demonstrated history of working in the marketing and advertising industry.
Besides my positive and analytical personality, I possess the ability to work well in extremely fast-paced environment, a high sense of team working and are used to manage multiple projects simultaneously, keeping tight deadlines and coordinating with various business partners internally and externally.

I bring strong knowledge of Digital Media, with a particular focus on Social Media and Real Time Bidding campaigns, retargeting campaigns, web analytics and tracking systems. Very good knowledge of Google Marketing Platform, Facebook Business Manager and the major DSP/DMP, as well as proficiency in MS Office (especially Excel and PowerPoint).

Strong team player with excellent organizational skills, I possess good understanding of the different fields of Online Marketing. Multi-industries experiences.

Brands Experiences : 3M, Badoit, Bepanthen, Berocca, Danon, Gallia, Gardena, GSK, Husqvarna, Krys, MSC Croisière, Nokia Mobile, PSA, QVC, Sensicalm, Seresto, Siemens, St Michel, Subway, Tempur, Toyota, Groupe Bel, Kiri, La Vache Qui Rit, Boursin, Leerdammer, Apéricube, Universal Pictures International.

Expériences

Publicis Media - Publicis

Agence & SSII

Directrice Trading Digital - Procter & Gamble

Paris, France

janvier 2021 - octobre 2021 (8 mois)

1. Media Planning

Anticipe les changements sur les activités de media planning et leurs impacts sur les modes d'achats.

Challenge la stratégie media planning macro du client.

Garante des investissements par régie.

2. Optimisation conditions/Négociations

Interviens en tant qu'Expert media chez le client.

Pilote la relation avec les media et les régies.

Valide les tactiques de négociation.

M'assure de garantir le meilleur investissement.

Garante du processus de productivité (négociation des KPI,...).


3. Développement d’offres

Pilote le processus de développement de nouvelles offres sur l'expertise media (outils, nouvelles sources de données…) et contribue à la promouvoir chez le client et en interne

4. Management équipe et transversal

Manage des managers directement ou transversalement sur mon périmètre.

M'assure du respect du cadre de performance responsable, du développement des compétences, dont les compétences managériales, dans mon organisation.

Supervise le pilotage du staffing et maitrise la productivité de l'équipe. Management de l'interaction avec mes pairs.

5. Pilotage administratif et financier

Garant du respect des processus comptables et financiers internes et client.

t6. Compétences transversales

Vision stratégique

Capacité à influencer/impacter à des niveaux de Direction

Capacité de négociation

Force de Conviction

Capacité à networker

Qualifications
Maitrise de l'anglais écrit et oral, à l'aise avec les outils, rigoureuse, résistance à la pression
Optimisation des processus Négociation Management d'équipe Pilotage de la performance Gestion de projet Management transversal Recrutement Productivité Négociation de contrat Media Planning Digital Media stratégie social media

Zeta Global (formerly IgnitionOne)

Agence & SSII

Head of Display - Programmatique

Paris, France

janvier 2013 - mars 2016 (3 ans et 2 mois)

IgnitionOne is the world’s first closed loop “Digital Marketing Suite”: Media optimisation (Search, Display & facebook) & Onsite optimisation within a central technology solution.

 Creating, development and organization of IgnitonOne display & programmatic department
 Managing a team of account managers/media traders;
 Project management: teams ‘coordination: sales team/implementation team/AM-MT team/design team;
 Come up with innovative ideas that drive revenue;
 Collaborating with technology and database teams to help develop new product offerings and 3rd party technology integrations (TVTY, Teads, StickyAds, Video-Prime, Numbate, Exelate, Sirdata, Axciom, Sublime Skinz, Adyoulike etc.);
 Supporting sales team with new business pitches opportunities;
 Monthly/Quarterly/Yearly forecasting’s;
 Overseeing all the aspects of providing a positive client experience;
 Provide strategic and tactical recommendations for building and growing key client's accounts;
 Maintaining client satisfaction and meet client objectives as well as manage existing DSP relationships;
 Collaborating with marketing team: to keep abreast of and updating clients with latest industry trends.

+ Previous Account Manager experience:

 Ownership of agency and direct client accounts: main point of contact for all onboarding, training and management of the accounts – attending client meetings / Maintain and log all bespoke client requests / Maintaining and expanding relationships with existing clients / Communicating clearly the progress of monthly/quarterly initiatives.

GroupM - WPP - WPP Group - France

Agence & SSII

Digital Media Manager  - En tant que freelance

Levallois-Perret, France

janvier 2017 - avril 2020 (3 ans et 3 mois)

• Élaborer ou contribuer à l'élaboration des stratégies d’activation digitale (Display, Social, Programmatique) en analysant les besoins exprimés au sein des briefs, puis en rédigeant et/ou en présentant les recommandations
• Animer l’ensemble des experts digitaux intervenants sur le compte (Mise en place de process / time management équipe envisageable) ;
• Coordonner, superviser la chaine opérationnelle des campagnes, en vous assurant de l’excellence de la mise en place et de l’atteinte des objectifs fixes (Je peux également prendre en charge la mise en ligne et optimisation de campagnes social media et programmatique et piloter les campagnes en gré à gré : brief régie / suivi / optimisation / reporting) - (Saisi des plans media au sein d'EE, trafficking template, mise au réel sont des actions que je maîtrise) ;
• Accompagner au quotidien les clients dans leurs besoins (Ex : aider à l’analyse et à la compréhension de l’efficacité des différentes campagnes en fonction de l'objectif du client.) ;
• Réaliser les reportings et analyses des résultats, business et financiers (Automatisation reportings quotidien / hebdo / bilan fin de campagne possible - Focus bilan annuel pour analyse et définition des recommandations année n+2 possible.) ;
• Rédiger des learning agendas annuels avec les régies clés du compte ;
• Participer à la veille technologique ;
• Collaborer de manière étroite avec les départements experts plurimedia et commerciaux (Reporting avec les équipes à l’inter possible également.) ;
• Manager et accompagner un ou plusieurs digital Campaign Executive/Account Manager en fonction des besoins du client.

Recommandations externes

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