malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Armelle Léna

consultante communication, com crise, éditorial

Rennes, France

  • 48.1142
  • -1.6808
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Recherche des missions à Rennes et 100km autour, Paris, Brest et 50km autour, Nantes et 80km autour
Durée de mission
Recherche des missions ≤ 1 semaine, ≤ 1 mois, entre 1 et 3 mois, entre 3 et 6 mois, ≥ 6 mois
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Conseil & audit, Banque & assurances, Associatif et syndical, Agroalimentaire, Environnement et 8 autres

Vérifications

Influence

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Armelle Léna
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Armelle Léna

Compétences (20)

Armelle en quelques mots

J'accompagne les entreprises et associations dans la CRÉATION DE VALEUR de leur marque. Je définis la stratégie et assure la rédaction et production de supports print et web.
J'ai une expérience en agences de communication et de relations presse, en agence économique et en secteur public. J'ai travaillé pour des cibles et des secteurs diversifiés : santé, tourisme, transports, développement urbain, juridique, culture...

# MES COMPÉTENCES & SPÉCIALISATIONS :

• PLATEFORME DE MARQUE : vision, mission, ambition, positionnement, valeurs et personnalité
• COMMUNICATION CORPORATE : expression de la vision et de la raison d’être de l’entreprise
• BRAND CONTENT : stratégies éditoriales
• CONSEIL EDITORIAL : stratégies éditoriales, audit éditoriaux, benchmark concurrentiels, accompagnement à la production de contenus
• COMMUNICATION DE CRISE : éléments de langage pour relations presse et réseaux sociaux
• PRODUCTION :
- Rédaction de contenus de qualité : témoignages clients, études de cas, plaquettes, web & SEO, communiqués de presse
- Brief et suivi de création pour les identités de marque, les supports print, web et vidéos.

# SECTEURS & RÉFÉRENCES :

• SANTÉ : CHRU de Brest, Hôpital de Quimper, association nationale Les P’tits Doudous (stratégie de communication et réponse aux appels à projets)
• JURIDIQUE : Avoxa, Sparlann, Cabinet Coudray
• FINANCE : GwenneG
• EMPLOI : Aract Bretagne, Réso’Forces
• ENVIRONNEMENT : Distro (consigne de bouteilles)
• RSE / ESS : Fondation d’entreprise Sodebo, association Les P'tits Doudous, Réso'Forces
• AGROALIMENTAIRE : Groupe Roullier
• CULTURE : Ensemble Matheus (Jean-Christophe Spinosi)
• MARKETING TERRITORIAL / TOURISME : Bretagne, Mont St-Michel et sa baie, Ville de Paris, Serre Chevalier Briançon
• SERVICES ET ORGANISMES PUBLICS : Comité Régional du Tourisme de Bretagne, Citedia, Laval aménagement

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

octobre 2019 - mars 2020 | Rennes, France

Ressources humaines

Réso'Forces

Conseil en développement et Communication

Conseil en structuration de l'association en phase de lancement.
Stratégie de communication, coordination de la mise en oeuvre du plan de communication.
Réponse aux appels à projets.
janvier 1999 - octobre 2010 | Rennes, France

Secteur public & collectivités

Conseil régional de Bretagne

Directrice adjointe de la communication

Création de la 1ère marque régionale partagée BRETAGNE : pilotage de l’étude, direction artistique et rédaction du code de marque

Breizh Touch : évènement de promotion économique et culturelle à Paris (5 jours – 500.000 visiteurs). Coordination de la communication et rédaction des supports print et web

Refonte du portail web www.bretagne.bzh : stratégie éditoriale et coordination de la rédaction

Création du 1er magazine de la Région (1,4 M ex) : lancement d’un appel d’offre européen, pilotage de la création, rédaction en chef

Pilotage du magazine interne : animation du comité de rédaction

Relations presse : rédaction des communiqués et dossiers de presse
octobre 2010 - août 2016 | Rennes, France

Secteur public & collectivités

Agence économique Bretagne Développement Innovation

Responsable du pôle marketing

Déploiement de la marque BRETAGNE :
- Développement et animation du réseau de partenaires (+500 partenaires) : sensibilisation, évènementiels et animation digitale
- Création du site : cahier des charges et rédaction web
- Visibilité de la marque sur les salons économiques en France et étranger (+70 salons/an)
septembre 2016 - mai 2018

Presse & médias

Rivacom - Groupe Le Télégramme

Directrice Conseil

3 recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte