Arielle Meyer

stratégie business & marketing digital

Peut se déplacer à Toulon, Marseille, Paris, Grenoble, Nice

  • 43.1248
  • 5.9306
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Arielle.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Arielle.

Localisation et déplacement

Localisation
Toulon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Toulon et 50km autour
  • Marseille et 100km autour
  • Paris et 30km autour
  • Grenoble et 50km autour
  • Nice et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (22)

Arielle en quelques mots

Entrepreneuse, passionnée par l'innovation et les moyens de la lancer sur un marché ( le marketing!), j'ai fait mes premières armes dans un grand groupe de l'industrie en animant une communauté de chef d'entreprise autour des thématiques de l'innovation. J'ai acquis une solide expérience en stratégie marketing et son implémentation ainsi que la gestion de projet de transformation.

Je me suis ensuite lancée dans le "grand bain" en créant ma start-up, un réseaux social pour les voyageurs basé à l'île Maurice avec des équipes en Europe et en Afrique du Sud. En complète autonomie, j'ai développé des compétences en:
ø Design (UX/UI), Design thinking & Expérience utilisateurs. Auto-didacte, j'ai développé de nombreux contenus, site web vitrine et écrans d'application mobiles.
ø Management de produit, méthodes agiles et itératives, management d'équipe remote et multi-culturelles.
ø Réseaux sociaux et tous leurs outils annexes!

Aujourd'hui, j'accompagne les dirigeants de PME ou d'activités dans la digitalisation de leurs activités. Mes clients savent qu'ils doivent se digitaliser mais ne savent pas comment ou par quel bout le prendre. Et quand quelqu'un leur parle avec des termes techniques, ils abandonnent! J'agis en chef de projet digital externalisé pour:
✅ Etablir avec vous la stratégie marketing, digitale et commerciale pour aller chercher du business incrémental grace aux outils digitaux.
✅ Transformer et adapter les offres afin qu'elles atteignent leur public en ligne.
✅ Piloter les différents intervenants pour développer les outils techniques.
✅ Communiquer quelque soit le secteur.
✅ Tester et développer les processus de développement de vos ventes (Contenus, Tunnels, Ads, Visibilité, ...).

Je ne vous dis pas quoi faire, je le fais pour vous selon les objectifs que vous cherchez à atteindre.

Expériences

Freelance

Conseil & audit

Consulting en Marketing Digital

Toulon, France

décembre 2019 - Aujourd'hui

Secteur: Artisanat & Création
Mission:
- Apporter du conseil en stratégie de contenu sur les réseaux sociaux et partager les best-practice à l'équipe de communication.
- Fournir un rapport d'axe d'amélioration sur la plateforme du client.
- Booster les ventes de Noel par le biais d'une campagne innovante (Conceptualisation, Design visuel, Contenus, Définition d'audience, ...) +1500% 🚀


Secteur: Formation en ligne
Mission:
- Refonte du site web (Refonte de l'expérience utilisateurs, conseil sur la structuration de la proposition de valeur).
- Mise en place de campagnes de communication, retargeting et acquisition: facebook, instagram & Adwords.

Secteur: Serious Gaming:
- Rédaction d'un dossier BPI et Business plan pour recherche de fonds publics

Secteur: Agence d'innovation:
- Refonte de l'expérience utilisateur site web et pilotage du développeur.
- Création d'un plan de communication digital.
- Création de contenu (montage vidéo, articles de blog, infographies, ..)

Accompagnement Startup (3 start-up dans la tech, l'éducation et la production de produit eco-responsables)
- Stratégie de développement
- Stratégie produit
- Stratégie Marketing
- Stratégie commerciale

Secteur: Tourisme
Mission:
- Mise en place d'une stratégie pour développer les ventes en ligne
- Définition de la road-map technique de la plateforme
- Pilotage du design
- Consultance auprès d'agences web et suivi du projet
- Développement de la ligne éditoriale
- Formation de l'équipe

TravelBudds

Voyage & tourisme

Fondatrice Dirigeante

Port-Louis, Maurice

octobre 2017 - Aujourd'hui

Grâce à ma propre expérience de Start-up, je conseille aussi dans le processus de création.
ø Mesurer un potentiel marché et définir le business model.
ø Identifier les cibles pertinentes (innovators, early adopters).
ø Tester et valider l’offre sur le marché (MVP, POC, product/market fit).
ø Ecrire la proposition de valeur et asseoir le positionnement.
ø Définir les canaux d'accès au marché et un plan d'action marketing et commercial.

Schneider Electric - Schneider Electric

Energie

Channel Marketing Specialist

Paris, France

juin 2013 - septembre 2017

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