Journaliste de formation, je suis experte en projets stratégiques digitaux. Responsable éditoriale Internet dans de grandes entreprises, j’ai piloté la ligne éditoriale de nombreux sites en synergie avec la stratégie marketing des marques à promouvoir. Certains de ces sites ont remporté des distinctions, beaucoup ont dépassé le million de PV / mois.
J’ai ensuite mis en place la communication générale d’une fondation d’entreprise du CAC40 avec une équipe de 10 personnes : site web, réseaux sociaux, apport de contenus à la communication de la marque, promotion des partenaires soutenus… Le tout en lien avec la création d’un Rapport annuel. Car je maîtrise aussi le print, en terme de ligne éditoriale comme de fabrication.
Responsable de communication, je suis à même de structurer globalement la prise de parole d’une marque et j’ai contribué à plusieurs reprises à la digitalisation de la communication d’entités encore trop discrètes sur le Web.
At last but not least, je suis slasheuse depuis longtemps : écriture de catalogues d’artistes, rédaction de discours de dirigeants, auteure de livres sur l’éducation et… bloggueuse !
Désormais, je mets cette belle expérience au service de projets de communication digitale de petites et moyennes entreprises, d’ONG et de fondations dont je connais bien les contraintes. J’accompagne des projets globaux mais aussi des demandes plus ponctuelles : marketing de contenus, expertise SEO, visibilité sur les réseaux sociaux, élan de certain-es à monter leur blog ou à promouvoir leur activité de free-lance.