malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Allyson Jean-Charles

office manager & people operations manager +7ans

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Paris et 100km autour
Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Agence & SSII
  • Agroalimentaire
  • Architecture & urbanisme
  • Arts & artisanat
+46 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Allyson Jean-Charles
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Allyson Jean-Charles

Compétences (25)

Allyson en quelques mots

J’ai une formation en Office Management @CEGOS, et en Management des Ressources Humaines @Maison de l’architecture

Je prépare un Master en Marketing Vente – Direction d’équipes commerciales, @Université de Montpellier 👩‍🎓

J’ai 7 ans d’expérience en Office Management et 3 ans en Coordination d’Opérations, dans différents domaines d’activités.

J’interviens en comptabilité, gestion des ressources humaines et en coordination des opérations. Je dénoue les nœuds d’une organisation complexe entre plusieurs intervenants ! 🚢

Mon 1er client est une startup spécialisée dans la vente de produits réfrigérants. Je l’accompagne dans l’élaboration et la mise en place d’une stratégie digitale, dans ses relations avec ses fournisseurs et distributeurs, ainsi que dans la logistique et l’envoi de matières dangereuses à l’international.

🖐Vous recherchez une vision 360 de votre activité ?🤚
Je peux vous accompagner ! 🚀

---------------------------------------------------------------------------

Quelques exemples de projets :

- Coordination des opérations sur des projets architecturaux complexes, comprenant des équipes de + de 10 personnes (Trello)
- Audit digital et community management (Facebook, Twitter, Instragram)
- Comptabilité : 6 mois de rapprochement bancaire en 1 semaine (Zoho books, startup de 35 salariés)
- Management du transfert de plusieurs tonnes de stocks, du nord au sud de la France (GLS)
- Gestion des importations de matières dangereuses du Canada vers la France; envoi de matières dangereuses aux USA (FedEx)
- VISAS : Montage des dossiers salariés, étudiants, passeports talent
- Organisations d’évènements (20 à 150pax) et de voyages de groupe (38pax)

Expériences

mai 2019 - Aujourd'hui | Paris, France

Télécommunications

SWAPCARD

Office & People Operations Manager

Comptabilité / Ressources humaines & Recrutement / Administration
Evénementiel / Team building & Happiness / Support client

Rapprochement bancaire, facturation et relance client (Zoho Books / Zoho CRM)

Interface entreprise / OPCO (gestion des formations, montage des dossiers de prise en charge)
Interface entreprise / cabinet RH (collecte et envoi de l’information pour établissement de contrats)
On-boarding des nouveaux arrivants (admin, équipement, accueil, présentation des outils et de la culture Swapcard)
Support au recrutement (shortlist et premiers entretiens)

Gestion des procédures administratives de visa (étudiants, salariés, passeports talent, stagiaires)
Support aux procédures administratives d’ouverture de statuts et aux demandes de financement
Interface entreprise / cabinet d’assurances

Gestion des fournisseurs liés aux services généraux
Organisation d’évènements internes (20 à 150 pax) et activités d’équipe (20 à 40 pax)
Support client (via Crisp / Zoho Desk)

Utilisation de Slack, Notions, Zoho Books-CRM-Sign et Desk, Crisp, Captain Events, GoHire, Typeform, Payfit et Revolut
novembre 2017 - mai 2019 | Paris, France

Architecture & urbanisme

ERIK GIUDICE ARCHITECTURE

Responsable d'Agence et Coordinatrice des Operations

Coordination des opérations sur projet
Préparation et animation des réunions de staffing
Coordination du mouvement interne des ressources
Alerte sur les risques opérationnels, et proposition d’alternatives organisationnelles
Détection et analyse des besoins en ressources

Management des ressources humaines
Traitement mensuel des salaires
Pilotage du SIRH interne LUCCA
Préparation des contrats et avenants
Gestion du recrutement, du plan annuel de formation et entretiens professionnels
Communication interne et Team Building
Conseil en droit du travail

Gestion des comptes fournisseurs et comptes clients

Rapprochement bancaire
Suivi de trésorerie
Gestion des flux inter-entreprises
Suivi du coût horaire de l’agence
Gestion des déclarations administratives
Veille au respect des réglementations et législations liées à l'activité de la structure
Conseil sur les prévisions à court terme et proposition de stratégies à moyen terme

Administration des ventes et suivi des paiements
Interface administrative entre maîtrises d’ouvrages et intervenants
Analyse des ventes, rentabilité et coût de revient

Gestion du budget IT
Pilotage de la sous-traitance informatique, support et assistance aux utilisateurs
Coordination de l’inventaire annuel du matériel informatique
novembre 2016 - novembre 2017 | Levallois-Perret, France

Agence & SSII

REDFAIRE INTERNATIONAL

OFFICE MANAGER

- Sales administration (project creation, control, administration and preparation of billing)
- Payroll process support
- VAT return, DEBS
- Recruitment and training management
- Suppliers management
- HR arrival and departure mngmt (visa, contract, admin proceedings)
- Organization of the current activities within the structure: occupational medicine, rules of proceeding, legal display, election, events, internal communication

IT systems : CTES / JD Edwards / Oracle documents
avril 2016 - novembre 2016 | Pantin, France

Arts & artisanat

ASSOCIATION BOLONDOKHAZA

Chargée de communication et relations presse