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Alex Balada

e-commerce, marketing digital

Peut se déplacer à Lille, Paris, Bordeaux, Toulouse, Lyon

  • 50.6319
  • 3.0574
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Alex.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Alex.

Localisation et déplacement

Localisation
Lille, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lille et 50km autour
  • Paris et 30km autour
  • Bordeaux et 30km autour
  • Toulouse et 30km autour
  • Lyon et 30km autour

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (25)

Alex en quelques mots

Fort de mon expérience internationale de plus de 12 ans dans le commerce électronique, je suis en mesure de vous guider et vous transmettre mon savoir-faire en e-commerce et retail.
Mon objectif est de vous conseiller dans votre réflexion, dans la mise en place et la performance de votre activité digitale.
Mobilité en France et Espagne.

MES SERVICES :
E-commerce : Planification, Création du site, Animation commerciale, Optimisation,
Internationalisation, services aux clients.
Omnicanal : Interaction des canaux de ventes, stratégie communication, création de plus-value client,
construction budgétaire cross-canal et attribution facturation magasin, web, franchisé.
Digitalisation : Construction vision et feuille de route digitale, adaptation et intégration des nouveaux
outils digitales, formation et pédagogie a la culture digital, digitalisation backoffice

POUR QUOI, VOUS FAIRE ACCOMPAGNER ?
Internet est un océan d’opportunités, mais avec plein de pièges et de fausses routes. Mon but est de vous faire gagner du temps et vous guider vers un projet abouti et rentable.
Pour cela il faut planifier une stratégie dès la construction du projet, pour la mise en place, le fonctionnement et la gestion au quotidien.
Établir des objectifs clients, créer un Customer Journey, un plan de développement, et assurer les services et activités annexes.

N’hésitez pas à me contacter et je me ferai un plaisir d’étudier votre projet pour en faire une réussite !

Expériences

KIABI

Grande distribution

Country web manager Spain

Hem, France

juillet 2011 - février 2018

-Ecriture du plan a 3 et 5 ans web et omnicanal, de la feuille de route annuelle, des budgets et
prévisionnels.
-Construction de l’animation commerciale, pricing et gestion des stocks
-Mise en place du premier site mobile et App en 2013, création du budget et animation par device.
Analyse et planification du virage du trafic desktop a mobile et du déséquilibre entre le taux de transfo
et l’investissement. Gestion de l’intérêt et du désengagement pour les APP des marques propres.
- Responsable du budget marketing a plus de 2,5M€, BDD cross- canal de plus de 2M de clients actifs et 4M de contacts. ROI x 90 en SEM.
- Beta tester Google, Facebook & Startup. Test google shopping a son lancement, Facebook ads, auto-data vidéo « Génération des vidéos automatiques selon l’historique de navigation et la disponibilité catalogue », …
- Responsable du backoffice : plus 1,5M visiteurs uniques/mois a plus d’une page, gestion de plus de 200 commandes/heure, gestion de pics de commandes en périodes exceptionnelles +20.000 commandes/J. Logistique en France livraison à l’international, gestion des prévisionnels logistiques.
- Méthode Agile SCRUM. Porteur des projets, évaluation des priorisations, supervision de la production, corrections et tests. Validation de la mise en Prod. Environnements de recettage en dev, préprod et prod en multi device.
- Construction projet data, ambassadeur Data visualisation, participation au data-challenge avec master Siad de Lille1 (https://www.youtube.com/watch?v=ZaY_VEI_Fjs)
o Création de la structure des données et des besoins métiers
o Utilisation de la Data visualisation pour le pilotage de l’activité, de l’exploration client et de
l’ouverture des nouveaux magasins. BI + Tableau software
o Personnalisation de la communication client (newsletter, Google Ads et FB Ads)
-Co-construction de la stratégie omnicanale, participation à la digitalisation groupe +350 magasins. Livraison magasin, borne interactive, stratégie web to store & store to web.
- Pilote de la digitalisation de 60 magasins du parc Espagnol, répartition de la facturation, création d’un budget cross canal.
- Participation et création des campagnes de communication 360, digital (Display, CPM, Retargeting, newsletter, influenceurs, événements, communiqué presse) , spot TV, PLV, Presse, Radio, magasins éphémères.
-Co-construction d’un projet d’entrepôt spécifique à l’Espagne, adaptation des flux logistiques internationaux, gestion préparation des commandes, stratégie logistique du dernier Km. Négociation prix et services livraison client.
- Adaptation aux marchés internationaux, France, Espagne, Italie, Portugal et connaissances du marché Russe.

TIQÜE

E-commerce

Consultant en stratégie Digitale

Barcelone, Espagne

mars 2019 - juin 2019

Tiqüe, marque de mode et accessoires, cherchait a développer ses compétences en digital et développer les ventes dans son e-commerce.
Tâches réalisées:
-Expertise digitale dans leur Business plan
-Création de la stratégie de communication
-Création du budget marketing
-Mise en place de la structure marketing


VENCA

E-commerce

Analyse et proposition globale e-commerce

Barcelone, Espagne

janvier 2019 - janvier 2019

Venca, (ex-3 Suisse Espagne) cherchait une vision externe afin d'améliorer ses performances e-commerce
inclus dans la mission:
-Audit interne (Méthode, outils, kpis, analyse de l’environnement et des collaborateurs)
-Propositions d'amélioration
-Projet de développement

Recommandations externes

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