Albane Helye

consultante communication & relations presse

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Albane.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Albane.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

Catégories

Compétences (22)

Albane en quelques mots

Spécialiste des relations presse depuis cinq années, j'ai développé un expertise en communication et un réseau de journalistes et influenceurs dans plusieurs domaines que je serai ravie de mettre à votre service afin de vous aider à faire briller votre marque ou votre produit comme il le mérite !
Toujours dans la bonne humeur et la transparence !

J'ai exercé en agence de communication et chez l'annonceur dans des domaines variés, auprès de cibles BtoB et BtoC, sur des sujets corporate et produit : Tech, environnement, décoration, food, droit, finance, patrimoine.

Dotée d'une expérience d'un an en agence de relations presse à Londres, j'ai également une expertise auprès de clients internationaux.

Je vous propose une prestation complète et sur mesure :
- Construction d'une stratégie de communication
- Définition des messages clés autour de l'identité de marque
- Organisation d'événements à destination des médias
- Production de contenu à destination des clients ou des journalistes : communiqués de presse, newsletters, dossiers de presse
- Construction de relations durable avec les journalistes coeur de cible
- Organisation de médiatraining
- Conseil en stratégie social média

Références : Veolia Environnement, IKEA, Thales, LCP, RPCA, Eliott&Markus

Langues :
- Français (langue maternelle)
- Anglais professionnel

Expériences

Eliott & Markus

Presse & médias

Consultante Média et Relations Presse

Paris, France

octobre 2018 - octobre 2019

Accompagnement de clients parmi lesquels de grands cabinets d'avocats, banques privées, services professionnels et acteurs du marché, pour construire leurs marques, développer leur notoriété et accroître leur influence.
Responsable de la gestion des relations presse et médias des clients de l'agence :
- identification et mise en place des stratégies média par client en collaboration étroite avec le client et les équipes internes concernées :
- Gestion des relations presse au quotidien
- Organisation d'interviews avec la presse économique, business, IT et juridiques
- Bilan et analyses des retombées presse
- Participation à la visibilité de l'agence et au développement du pôle média
- Participations à la préparation de propositions commerciales

Numberly - 1000mercis Group - Numberly

Agence & SSII

Chargée de communication corporate Groupe

Paris, France

avril 2018 - octobre 2018

Pionnier du Data Marketing et expert reconnu en CRM et Display Programmatique, le Groupe 1000mercis a pour mission de concevoir des dispositifs multicanal (display, email, mobile, réseaux sociaux) et à fort ROI pour les annonceurs souhaitant optimiser leurs actions de conquête et de fidélisation sur tous les supports digitaux.
Pilotage de la stratégie de communication corporate interne et externe du Groupe sur tous les supports en France et à l'International :
- Création des contenus commerciaux : cas clients, prise de parole, produits et services du Groupe
- Organisation d'événements clients et médias : petits-déjeuners, salons, workshop
- Mise en place d'une stratégie réseaux sociaux et animation
- Communication interne : blogs, emails, affichage
- Relations Presse : Elaboration du plan RP, préparation de communiqués de presse, maintien des relations avec les médias, suivi des demandes journalistes, revue de presse, bilan des retombées

Mulberry marketing communications

Presse & médias

PR Executive and Social Media - EMEA

Cité de Londres, Royaume-Uni

mai 2017 - décembre 2017

B to B Clients Santé, High Tech, Hotellerie, Logiciels
• Gestion et réfléxion stratégique sur des campagnes RP pour des clients internationaux
• Ecriture et diffusion aux medias de communiqué de presse, étude de cas, presentations
• Traitement des demandes de renseignements des journalistes et entretien d’un réseau d’influenceurs
• Organisation d’événements : conferences de presse, déjeuners de presse, media trainings
• Brief à l’équipe créative pour concevoir des brochures, des infographies, des sites web, des visuels et des videos
• Bilan et analyses des parutions médias
• Création de campagne social media sur Facebook, LinkedIn, Twitter and Instagram.
• Conseil et mise en oeuvre de strategies social media pour optimiser les campagnes des client

RPCA (Groupe WPP) - WPP Group - France

Presse & médias

Consultante en Relations Presse

Paris, France

janvier 2016 - avril 2017

Recommandations externes