Ahmed Nagui

consultant stratégique et business development

Peut se déplacer à Lille, Lille, Paris, Lyon, Nantes

  • 50.632
  • 3.05749
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Ahmed.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Ahmed.

Localisation et déplacement

Localisation
Lille, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lille et 50km autour
  • Lille et 50km autour
  • Paris et 50km autour
  • Lyon et 50km autour
  • Nantes et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • Associatif et syndical
  • Banque & assurances
  • Commerce de détail
  • E-commerce
+14 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (31)

Ahmed en quelques mots

Chère communauté, bonjour!

Après avoir passé plus de 10 ans au sein de marques du secteur du Outsourcing et services aux entreprise, à la fois en France, aux USA et en Moyen-Orient, à travailler sur des projets aussi variés qu'enrichissants, avec des mises en place aux quatre coins du monde; j'accompagne désormais des marques de toutes tailles sous la forme de Conseil Stratégique et positionnement afin de développer leur business dans un secteur en perpétuelle évolution.

Mon expérience en tant que manager m'a permis de me sentir pleinement engagé et moteur des grandes firmes pour lesquelles j’ai travaillé comme Stream, Convergy’s, Booking.

Au long de mon parcours professionnel, j'ai acquis à la cour de mes premières expériences professionnelles un savoir-faire commercial auprès des professionnels:
- Des formations professionnels en résolution des problèmes, Project Management dans les entreprises internationales.
- Certificates professionals: Six Sigma Black Belt - Lead by example from Convergys’s International USA; Leadership management - 5 years experiences from Stream International USA)
- 8 ans d'expériences entre (Conseiller Clientèle, agent qualité, chef d'équipe opération et chef des équipes qualité et formation) avec une entreprise International qui font les services à la clientèle pour plusieurs client des marques internationales (Expedia France – Espagne, Hotels.com France – Espagne – Italie – Turque – Arabe Gulf, TomTom GPS, NetGear, Booking.com, Microsoft, XBOX)

Mon approche singulière combinant compétences analytiques, vision stratégique & sensibilité créative me permet d'appréhender les problématiques de l'entreprise avec le pragmatisme de la réalité business tout en proposant des solutions créatives.

Je serais ravie de collaborer avec vous afin de développer ensemble votre business

À Bientôt,

Expériences

Medvocation

Santé & bien-être

Directeur Commercial

Lille, France

octobre 2019 - Aujourd'hui

- Direction des équipes commerciales (10 équipes)
- Études du marché
- Élaboration de plan de Vente
- intégrations des marchés
- Stratégie et développement de Business

Loop Global Services

Conseil & audit

CEO et Directeur Formation et Business Development

Lille, France

novembre 2016 - juin 2019

Analyse/Étude des marchés :
Faire des études, des analyses et des préconisations portant sur les potentialités de développement de l'entreprise : nouveaux segments de clientèle, nouveaux produits, nouveaux partenaires capitalistiques, technologiques ou financiers...
Élaborer des budgets et constituer et mobiliser une équipe projets interne.

Coordination des projets :
Cibler, identifier et approcher des partenaires potentiels (revendeurs, distributeurs, partenaires technologiques, partenaires financiers...), présentation du projet.

Négociation, suivi, reporting :
Négocier avec les partenaires et mettre en place un contrat de partenariat validé par la direction juridique.
Assurer l'animation et la stimulation des partenariats noués.
Assurer le reporting régulier auprès de la direction de l'entreprise ; évaluer les résultats obtenus.

Veille et communication
Pratiquer une veille stratégique et représenter l'entreprise lors des événements de la profession (colloques, salons, séminaires...).

La variabilité des activités
Le métier de responsable du développement prendre cinq dimensions : marketing, commercial, international, juridique et finances. La prise en compte de cette dernière dimension détermine pour le responsable du développement des activités spécifiques. Certains responsables du développement sont ainsi associés ou prescripteurs par rapport à des opérations de haut de bilan : prises de participation, achats, ventes d'activités. Ils interviennent alors sur les études d'opportunité, sur le montage des dossiers et sur tout ou partie des négociations.

Convergy's

Conseil & audit

Quality and Training Team Manager

Le Caire, Égypte

mars 2013 - mars 2015

Expedia France et Espagne. Hotels.com France, Canada, Espagne, Italie, Arabe et Turquie

Responsable de la définition et de la mise en œuvre des mesures de contrôle de la qualité continus pour augmenter la satisfaction globale du client et de réduire la marge d'erreur. Coordonner les idées et les efforts des membres de l'équipe et de gestion dans toute l'entreprise pour s'assurer que la qualité des programmes mis en œuvre est efficace. Responsable de toutes les activités administratives et de rapports pour la qualité du site de 800 agents.

Tâches :
• Guider les membres de l'équipe de qualité et formation, favoriser leur développement professionnel et la croissance, et de promouvoir le travail d'équipe et la coopération.
• Identifier et analyser les programmes actuels et de processus au sein du ministère qui nécessitent l'amélioration de la qualité. Élaborer et mettre en œuvre des améliorations le cas échéant.
• Solliciter des commentaires constructifs d'agents, les membres de l'équipe, la gestion et les clients sur une base permanente en matière de procédures et de processus au sein du ministère.
• Fournir à la direction de l'information et de rétroaction sur la qualité de nos services.
• Rétroaction devrait inclure des suggestions d'amélioration.
• Mettre en œuvre des programmes de qualité efficace au sein du ministère, y compris la prestation des résultats de programme à l'entreprise Directeur à partager avec les clients.
• Sessions d'étalonnage de la qualité d'hôte, tant à l'interne et avec les clients.
• Surveiller et suivre les progrès et l'efficacité du Département des projets de qualité.
• Se tenir au courant des nouvelles technologies et des systèmes qui peuvent aider et améliorer la qualité de l'équipe.
• Effectuer des recherches continues dans un effort pour trouver des programmes de qualité.
• Travailler avec les opérations de collecte des données statistiques sur les performances de qualité en suivant des processus documentés que déterminer la cause du problème et fournir une liste détaillée des actions mesurables pour assurer l'amélioration continue.
• Promouvoir une compréhension claire de l'importance des mesures de la qualité et de contrôle au sein de l'industrie du service et support client.
• Offrir des séances périodiques de formation et coaching d'appel.

Stream Global Services

Divertissements & loisirs

Sales Operation Team Manager

Le Caire, France

mars 2012 - mars 2013

2 recommandations externes

Formations

Certifications