Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Youssef !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Youssef pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Youssef Benali

chef projet - consultant amoa - po/ppo crm - erp

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8651
  • 2.39911
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Youssef.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Youssef.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 20e Arrondissement et 50km autour
  • Paris et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • Banque & assurances
  • Automobile
  • Conseil & audit
  • E-commerce
+12 autres
Taille d'entreprise
Préfèrerait :
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes
Préfèrerait éviter:
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (4)

Youssef en quelques mots

Chef de Projet - Consultant Fonctionnel AMOA - PO PPO, spécialisé en CRM DIGITAL & ERP avec les compétences suivantes :
- Pilotage et mise en œuvre de projets de transformation (en mode agile et/ou classique) : projets CRM, Digital, ETL, BigData, Intégration, Qualité de données, MDM ...

- Optimisation de processus métier et SI

- Conception fonctionnelle générale et détaillée de système d'information

- Choix d'outils (Cahier des charges, Business case, Grille d'évaluation et de couverture fonctionnelle, Grille de scoring)

- Stratégie de tests, conduite de recette, bascule en production

- Animation d'atelier, kick-off meeting et comité de pilotage

- Management d'équipes : chefs de projets, experts, développeurs ...

- Conduite du changement : mode opératoire, plan de communication, formation ...

- Mise en place de cellule de pilotage PMO : Gestion de portefeuille de projets (PPM) et des évolutions, planning, gestion de ressources centralisées, suivi d'avancement, suivi budgétaire, gestion des risques, reporting, tableaux de bord ...

Secteurs d'activités : Énergie, Industrie, Médical, Banque, Assurance, Services

Expériences

ECOSYSTEM

Environnement

CP REPRISES DES DONNEES  - En tant que freelance

Courbevoie, France

mars 2021 - Aujourd'hui (2 ans)

Pilotage projet au sein de la DSI ECOSYSTEM pour la reprise des données dans le back end CRM sous la plate forme SAP HANA, avec la définition de la stratégie de reprise et du périmètre des interfaces/outils de gestion de la DATA.
GESTION DE LA DATA PILOTAGE DE LA MIGRATION INTERFACE SAP PLATE FORME SAP HANA

CASINO GreenYellow - Groupe Casino

Energie

Chef de Projet ERP BtoC- AMOA  - En tant que freelance

Paris, France

mars 2019 - janvier 2020 (10 mois)

Projet en mode Agile au sein de la DSI de la filiale Énergie du Groupe Casino GreenYellow pour la mise en place du Gaz dans l’ERP AX2012
MS Dynamics ERP AX2012 UMAX

Crédit du Nord

Banque & assurances

Consultant Sénior, AMOA/AMOE - technico-fonctionnel

Paris, France

février 2002 - mai 2002 (3 mois)

 Réalisation d’un prototype d’intégration CRM dans le domaine fonctionnel interaction client (Remontée de la fiche client)
 Administration Technique du centre d’appels : la plate-forme téléphonique, les outils CRM, les liens entre les systèmes d’information d’Air France et de Fréquence Plus, les liens téléphoniques entre Fréquence Plus et ses partenaires (France Telecom et les centres d’appels des sous-traitants)
 Réalisation des scripts de routages CTI-ACD et SVI, et des outils de supervision temps réel et de Reporting
 Conception et réalisation de la plate-forme de démonstration (Prototypage) et réalisation des avant-vente CRM-Call Center
 Modélisation des processus CRM
 Participation au SECA2002 Salon Européen des Centres de Contacts. et de la Relation Client, tenue du stand et présentation commercial et techniques du prototype
Avaya CRM Aspect (ACD –CTI – SVI) PeopleSoft CRM Alcatel OmniPCX IPBX Interactive Inteligent Visual Basic

IBM

Banque & assurances

Consultant CRM - technico-fonctionnel

Paris, France

janvier 2001 - janvier 2002 (1 an)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Youssef

Formations