Yasemin Yildiz

communication / relations presse / evénement

En télétravail depuis Paris

  • 48.86
  • 2.3413
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Yasemin.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Yasemin.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
Sport
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (8)

Yasemin en quelques mots

Dynamique, curieuse, sensible à l’information, avec un bagage en relations presse, j’apprécie le sport dont les valeurs sont proches du métier de RP : respect, coopération, solidarité. Toutes mes formations ont été faites en alternance afin d'améliorer mes compétences dans le domaine de la communication, les relations presse et l'événementiel. Polyvalente, je m'adapte à toutes les types de situation, avec pour objectif : la satisfaction client.

Expériences

AB Tasty

High tech

Communication - PR - Event Manager

décembre 2017 - Aujourd'hui

Communication opérationnelle et stratégie d’influence / RP

- Déterminer le plan de communication et la stratégie RP et social media nécessaires afin d’optimiser la visibilité, la qualité et les contenus
- Identifier / mobiliser un réseau d’influence, médias et social media pour construire la réputation
- Répondre aux demandes médias
- Coordonner les agences/média quant à nos partenariats
- Contacter, relancer, créer des opportunités de rencontre avec la presse/influenceur pour représenter l’entreprise et entretenir ce réseau.
- Contribuer à la création d’événements presse ou relayer nos événements auprès de la presse

Communication Corporate / Evenementielle

- Penser, construire, rédiger, réutiliser des articles / actualités de l’entreprise
- Valoriser l’image de la société et promouvoir nos expertises
- Concevoir, rédiger et mettre en œuvre les contenus supports de communication
- Coordonnées et mettre en place le plan de communication des événements AB Tasty

Communication Interne

- Valoriser et diffuser les dispositifs auprès des collaborateurs
- Impliquer les salariés pour rédiger un contenu sur leurs expertises : articles, animation des réseaux sociaux (une semaine sur instagram par exemple)
- Accompagnement à l’organisation d’events internes
- Être le garant de la bonne utilisation d’AB Tasty, sa charte graphique et des messages
- Animer la revue de presse et le press-book de l’entreprise

Lagardère Sports - Lagardère Plus

Sport

Chargée de communication

mars 2016 - décembre 2017

Événementiel / Opérationnel / RP
- Recherche et contact de réseaux d’influences pour construire et faire résonner l’image de nos marques
- Accompagnement de nos marques en RP : organisation d'événements de A à Z : stratégies / invitation / logistiques...
- Représenter l’entreprise et entretenir un réseau de journalistes dans le domaine de la presse et des médias (radio, télévision, web).
- Organiser des événements permettant la rencontre entre le public ou les journalistes et l’entreprise (voyages d’affaires, visite d’entreprise, conventions et conférences…).
- Développer des partenariats clés auprès d’institutions et/ou de grandes marques, afin de promouvoir les intérêts de l’entreprise (sponsoring, co-branding…).
- Participer à des événements marquants dans le domaine d’activité ou le secteur de l’entreprise (salons, foires…).
- Rédiger les articles, communiqués de presse, dossiers de presse à transmettre aux journalistes.
- Animer la revue de presse et le press-book de l’entreprise.

Communication Corporate
- Effectuer une segmentation des publics cibles (institutionnels, consommateurs…) et définir le message à faire passer auprès de chacun d’eux (images, visuels, textes…).
- Conception, rédaction et mise en œuvre des contenus supports de communication (CPs, rencontre média, interviews, présentations, newsletters, réseaux sociaux)
- Participer à la conception, voire superviser la réalisation et l’actualisation du ou des sites Internet, afin de promouvoir l’entreprise sur le web.
- Elaboration de fiche de brief/portrait

Communication Interne
- Développer des contacts étroits, en interne, avec les directions fonctionnelles de l’entreprise et, en externe, avec les médias et la presse.
- Rédaction de mailings interne
- Organisation des événements : type séminaire / shooting photo des employés

Blanco Negro

Sport

Attachée de presse

juillet 2013 - juin 2016

Relations avec la presse :

-Recueil et traitement des demandes des journalistes,
-Relance téléphonique et emailing

Événementiel / Opérationnel :

-Accompagnement des clients sur la gestion du service de presse pendant l’événement :
mise en place de l’accueil presse, la salle de presse, tribune de presse, gestion de la Zone Mixte...
-Rapports d’activités aux clients
- Suivi des tableaux de bord
- Mise en page des parutions
-Veille internet
-Réalisation des supports de communication.

Wellcom

Presse & médias

Attachée de presse

octobre 2012 - juillet 2013

1 recommandation externe

Formations

ERROR <ff4j:*> : Cannot find feature (rebranding-activate-joyv2) anywhere.

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte