Bienvenue sur le profil Malt de Xavier !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
Préférences
- Durée de mission
-
Préfèrerait :
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:≤ 1 semaine
- Taille d'entreprise
-
- 250 - 999 personnes
- 1000 - 4999 personnes
- ≥ 5000 personnes
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Compétences (23)
Xavier en quelques mots
Je les conseille pour faire le bon choix des outils CRM (Service client, Marketing automation, Sales, ACD, AMD) et leur intégration en assurant toutes les étapes de sélection : du recueil des besoins/cahier des charges, gestion d'un appel d'offres, réglement de consultation, étude comparative des soumissionnaires, POC, etc..)
A mon actif de nombreuses réussites : la mise en place et le pilotage des services clients (front et back office) et hotline de NeufTelecom/SFR pour le grand public (17 sites/3500 positions), Réoganisation du service client d'AXA France, Optimisation des services clients externalisés de Klésia, Avem, LCL.
Ma double compétence métiers et technique me permet d'être l'interface idéale entre les directions fonctionnelles et la DSI. C'est ainsi que je suis intervenu notamment pour construire le schéma directeur CRM du groupe Etam, mener différentes études et projets sensibles pour la Française des jeux et bien d'autres clients encore.
J'interviens également dans le cadre de la mise en conformité avec le GDPR (audit, conduite du changement, formation) et profite pour transformer cette contrainte en valeur ajoutée (ex Groupe Fraikin, Groupe Mr Bricolage et ESN).
Ma culture du succès me permet de proposer différents modes d'intervention (forfait, régie, régie forfaitisée) associés à des livrables.
N'hésitez pas à me contacter pour discuter de votre projet et échanger pour voir comment je pourrais vous accompagner !
Expériences
Groupe Armonia
Agence & SSII
Consultant Stratégie, Business development - En tant que freelance
- Recueil et étude des informations clés
- Définition du plan d'actions par direction fonctionnelle
- Recommandations en terme de stratégie de positionnement, d'offres de prestations et scénarios
- Restitution des éléments financiers et projections
Axa - AXA
Banque & assurances
Consultant CRM, Centre de contacts - En tant que freelance
- Analyse de la performance et recommandations
- Révision du modèle économique avec le prestataire et son client
- Revue des Kpi's
- Réorganisation RH, revue du process et critères de recrutement, revue du modèle de rémunération, formation, conduite du changement
- Gestion du projet global du déménagement de site et création d'un nouveau site de centre de contacts
- Rédaction du PAQ, PRA, PCA
- Mise en place et suivi des nouveaux outils de pilotage opérationnels
Groupe Fraikin
Transports
Directeur de mission RGPD - En tant que freelance
- Gestion de l'équipe de consultants / gouvernance de la mission
- Cartographie des traitements et processus du groupe, métier par métier
- Collaboration avec le cabinet d'Avocats LPA pour la mise en conformité du groupe
- Registre des traitements
- Etude de restitution
- Plan d'actions priorisées par fonction
Groupe Mr Bricolage
Grande distribution
Directeur de mission
- Cadrage de la mission groupe
- Cartographie du SI sur le périmètre digital
- Analyse des traitements et évaluation GDPR
- Co construction des outils GDPR
- Co rédaction du rapport d'étude
- Diagnostic Vision 360 de la donnée client
- Restitution du rapport d'étude au Codir Groupe
Groupe ETAM - Groupe Etam
Grande distribution
Directeur de mission
Etude réalisée conjointement avec Patricia Souillet Consultante CRM et Marketing.
- Définition de la trajectoire CRM
- Accompagnement des métiers dans le développement de leur métier et définition de leurs besoins
- Bench mark solutions
- Rédaction du cahier des charges global
- Gestion globale de l'appel d'offres (Sales Force, Oracle etc....)
- Etude comparative
- Recommandations
- Restitution Codir et note de synthèse
Geodis SCO - Geodis
Logistique & Supply Chain
Consultant Expert CRM
- Accompagnement à la professionnalisation de la gestion de la relation client au sein du réseau d’agences. (120 agences et 800 collaborateurs concernés par le programme)
- En charge de mener l’étude comparative des solutions de centre de contacts virtuel dans le cadre d’un RFP
- Elaboration de la feuille de route pour la conduite du changement
Umanis - UMANIS
Agence & SSII
Directeur Conseil du pôle CRM
Construction des offres et supports commerciaux
Construction des propositions commerciales Conseil
Soutenance commerciale
Contrats, suivi de la facturation
Elaboration de la stratégie du pôle et budget
Pilotage des missions
Accompagnement des consultants dans leur intervention et montée en compétence
Co gestion des projets de delivry en tant qu'intégrateur des outils CRM : Efficy, Easiware, Selligent Marketing, MS Dynamics. Réponse aux appels d'offre, chiffrages, et soutenances
Gestion des équipes pluridisciplinaires
Création de l'offre et outils GDPR
Française des Jeux - Française Des Jeux
Divertissements & loisirs
Consultant Expert Relation Client - En tant que freelance
- Conduite de l'étude et gestion du projet d'intégration du nouveau CRM Cohéris et Genesys
- Gestion projet des premières applications mobiles Euromillions, Loto, Parions Sport
- Refonte du parcours d'inscription Web
- Audit du SI client
- Gestion projet nouvelle application Web jeux Responsable
- Elaboration et suivi du budget du SI Client
- Reporting auprès de l'ARJEL
-
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Xavier