Wenceslas Borderias

expert en marketing sportif #readytohelp

Peut se déplacer à Paris, Paris, Compiègne, Lille, Amiens

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Wenceslas.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Wenceslas.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Compiègne et 100km autour
  • Lille et 100km autour
  • Amiens et 100km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
≤ 1 semaine
Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • Associatif et syndical
  • Banque & assurances
  • Cinéma & audiovisuel
  • Conseil & audit
+11 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Influence

Langues

Compétences (21)

Wenceslas en quelques mots

Plus 15 ans d'expérience dans le management d'équipes et de projets.
> Création d'entreprises dans les médias & le marketing sportif, et agence de communication digitale
> Direction communication, marketing et transition numérique dans une grande association reconnue d'utilité publique.

Expériences

FFEPGV

Sport

Directeur Communication, marketing et transition numérique

Paris, France

juillet 2018 - septembre 2019

Définition et déploiement d’un plan stratégique ambitieux avec pour objectif de freiner la perte de licenciés constatée depuis 15 ans sur un public senior et féminin et inverser la courbe.

MANAGEMENT : Direction de deux services, Communication et informatique

- Réorganisation des services : analyse et redéfinition des process, des profils postes puis recrutements.
- Animation d’une équipe de 12 personnes.

STRATÉGIE MARKETING : Fidéliser et recruter un nouveau public
- Lancement d’une nouvelle plateforme de marque
- Création d’un programme de fidélisation
- Lancement d’un programme de parrainage

STRATÉGIE COMMUNICATION : Définition des cibles, messages et canaux adaptés
- Développement de la communication interne dans une logique collaborative avec le réseau
- Ouverture et animation de canaux de communication externe
o Développement de partenariats médias
o Définition d’une stratégie social média (audience X4)
o Développement d’un nouveau portail internet
o Refonte de l’ensemble de la PLV
o Production et diffusion de reportages TV

TRANSITION NUMÉRIQUE : Structurer, développer et accompagner l’offre de service digitale

- Accompagner le réseau dans la transition numérique
o Définition des stratégies de déploiement
o Création d’un pôle formation informatique
o Organisation d’une fonction helpdesk

- Structurer l’offre de solutions numériques
o Regrouper et organiser les différentes solutions au sein de bureaux virtuels
o Favoriser la synchronisation des solutions (API, SSO)

- Développement et intégration de nouvelles solutions
o Déploiement Office365 sur l’ensemble du réseau
o Définition et lancement d’un logiciel CRM et de gestion auprès de 6000 clubs.

- Lancement d’un portail web innovant
o Inbound marketing : SEO, Brand Content, Viralité
o Funnel de conversion : automation marketing, gamification, nouvelle offre de services digitaux

SPORT STRATÉGIES

Presse & médias

Directeur Général, Fondateur

Paris, France

juillet 2004 - janvier 2017

Premier média Web et Papier dédié aux acteurs du marketing sportif (120 000 abonnés à sa newsletter, 40 mags/an)


Création de la société et de son modèle économique basé sur l’abonnement annuel à son magazine hebdomadaire, la publicité sous toutes ses formes, et l’organisation d’événements. 500K€ levés auprès de 2 fonds d’investissement.

- Management d’une équipe pluridisciplinaire
o Recrutement d’une quarantaine de collaborateurs
o Animation d’équipes éditoriales, commerciales et informatiques
o Formation de jeunes talents

- Développement de projets digitaux
o Rédaction de cahiers des charges fonctionnels
o Pilotage d’équipes informatique interne et externe
o Conquête d’audiences : SEO, emailing, Social Média

- Lancement de produits média
o Création d’un concept de magazine hebdo
o Définition et animation d’une ligne éditoriale
o Déploiement d’une stratégie de veille
o Coordination de la chaîne graphique, de la production jusqu’à livraison
o Diversification de produits

Gestion d’entreprise
o Suivi financier, juridique et administratif
o Veille Sociale, RH et droit de la propriété intellectuelle

- Déploiement d’une stratégie commerciale BtoB
o Définition de l’offre produits et tarifaire
o Déploiement d’une solution CRM
o Animation de la force de vente
o Lancement d’offres promotionnelles
o Intégration des réseaux d’influences

- Organisation d’événements professionnels
o Création d’un département formation professionnelle
o Organisation de colloques et conférences

- Conseil en marketing sportif
o Mise en place d’une stratégie de sponsoring pour un acteur européen des paris sportifs
o Représentation dans la négociation contractuelle
o Accompagnement dans l’activation digitale

Société vendue en Janvier 2017
- Intégration au process groupe : Contrôle de gestion, Comptabilité, Transferts des bases CRM
- Réorganisation : Redéfinition des process de production, externalisation de la rédaction

Web Stratégies

Agence & SSII

Fondateur

Paris, France

septembre 2006 - janvier 2009

Agence digitale, filiale de Sport Stratégies

- Création et animation de sites internet : développements web, maintenance, contenu…
- Animation de communautés on-line
- Stratégies de création de trafic : référencement, partenariats, campagne de promotion, affiliation
- Activations digitales de partenariats sportifs

Recommandations externes

Formations

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