Virginie R.

consultante marketing digital

Peut se déplacer à Amiens

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  • 2.29777
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Virginie.
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Localisation et déplacement

Localisation
Amiens, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Amiens et 50km autour

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Compétences (25)

Virginie en quelques mots

Vous avez besoin d’aide pour développer votre stratégie marketing ? Pour évaluer l’efficacité de vos campagnes ou développer de nouvelles campagnes de marketing digital?

Je peux vous aider : je suis une spécialiste du marketing digital, avec une expérience de 15 ans dans le domaine, principalement acquise à l’international, sur le terrain, et dans des domaines variés, dits « créatifs » (communication, création de contenu, développement de stratégie, de campagnes) mais également « techniques » (collecte de données, analyse de données, développement de sites web).

Mes forces : cette grande polyvalence qui me permet d'apporter de la valeur dans de nombreux domaines, la capacité de rester stratégique tout en étant concentrée sur les détails, et assez d’expérience et d’humilité pour reconnaitre mes limites.

Ce que je peux faire pour vous aider :

PLANIFICATION
- Développement des objectifs et de la stratégie à suivre pour atteindre les objectifs ;
- Développement de la feuille de route pour atteindre les objectifs (avec évaluation du budget);

EXECUTION
- Développement, configuration des campagnes d’acquisition sur Google, Bing, Facebook ; Instagram, LinkedIn et campagnes d’email marketing, remarketing ;
- Développement campagnes SEO;
- Gestion de projets web (création de sites ou applications mobiles) ;
- Traduction en anglais;

EVALUATION
- Analyse de données du traffic du site web, de la performance des campagnes et du SEO;
- Création de rapports ou dasbhoard;

TOUT AUSSI IMPORTANT - CE QUE JE NE FAIS PAS:
- Exécuter sans avoir clarifié les objectifs ni la stratégie : c’est la meilleure recette pour brûler du budget sans avoir si "cela marche" ;
- Développer des sites web e-commerce ou des applications mobiles ; expertise technique que je n’ai pas. Par contre, je peux gérer le projet dans sa totalité ;
- Configurer Google Tag Manager; je peux cependant développer la stratégie des balises Analytics à insérer dans Google Tag Manager.

Expériences

Summedia

High tech

Programmeur front-end

Vancouver, Canada

janvier 1999 - décembre 2001

- Développement du front-end de l'application web: cross-browser, en utilisant HTML/CSS , JavaScript et JSP.

BNP Paribas Asset Management - BNP

Banque & assurances

Webmaster

Paris, France

février 2002 - août 2002

Dans le cadre de la refonte du site d'asset management, j'ai participé au développement du front-end en utilisant CSS, HTML et JSP.

DestinationCanada

Voyage & tourisme

Senior Digital Manager

Vancouver, Canada

janvier 2009 - mars 2020

Responsable du marketing digital :
- gestion d'une équipe de 6 spécialistes gérant 3 zones géographiques (Americas, Europe et Asia)

Planification:
- développement d'une stratégie flexible - car globale et à la fois locale- pour atteindre les objectifs corporatifs
- identification et socialisation des indicateurs de succès à l'interne/externe
- recherche de benchmarks/cibles
- établir la priorité des projets avec le process "Agile" (sprint de 3 mois)
- répartition du travail entre les membres de l'équipe
- identification des canaux, publications, influenceurs les plus pertinents en fonction des objectifs marketing

Exécution:
- mise en oeuvre des campagnes éditoriales dans chaque pays (campagnes intégrées, c'est à dire live sur plusieurs canaux à la fois, en partenariat avec plusieurs publications) et avec l'aide de plusieurs agences;
- configurations des campagnes (Youtube, search, média sociaux, display), contrôle et optimisation;
- maintenance des sites web (Drupal) multilingues; ajout de fonctionnalités, de tags en fonction des campagnes;
- exécution des campagnes d'email marketing;

Evaluation:
- amélioration des process internes et avec les agences;
- aggrégation, analyse et présentation des données de campagnes intégrées (un seul rapport au lieu de plusieurs rapports par canal d'acquistion);
- identification des A/B tests à développer en fonction de la performance des campagnes;

Recommandations externes

Formations