Bienvenue sur le profil Malt de Virginie !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Virginie pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Virginie Martin-Robin

stratégie de marque et stratégie digitale

En télétravail depuis Paris

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Virginie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Virginie.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Voyage & tourisme
  • Vins & Spiritueux
  • Télécommunications
  • Sport
  • Santé & bien-être
+23 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (15)

Virginie en quelques mots

Entrepreneuse & consultante spécialiste du digital depuis 2006,
je suis un véritable couteau suisse ; une lame branding, un tournevis digital, des ciseaux retail !

#ecommerce #emarketing #réseauxsociaux #dnvb #omnicanal
#retail #communication #influence #storytelling #shopinshop

Lors de mes missions je m’applique à associer

- l’agilité, acquise dans mes différentes start-ups,
- au modèle stratégique des Digital Native Vertical Brands
pour servir la richesse, les valeurs et la qualité des marques que j'accompagne

Mes verbes préférés :
Analyser, Contextualiser, Recommander, Accompagner, Piloter, Mesurer, Optimiser.

Quelques références:
Vanessa Bruno, Stouls, Barbara Bui, Maison Standard, Cape and Cape, Delaize, Orange, Centre des Monuments Nationaux, Le Bon Marché, Le Jardin Retrouvé, Ubi Soft, L' Ameublement Français

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Shopatthemuseum

Culture

Fondatrice et CEO

octobre 2014 - Aujourd'hui

Coordination de la création de la plateforme avec technicien prestashop et graphiste
Création de contenu avec des articles dédié seo friendly , coordination des pigistes
Intégration de plus de 300 produits sélectionnés dans les boutiques de musées on-line
Recherche et suivi de partenariats commerciaux avec plus de 25 boutiques de musées France et international
Mise en place de la communication, relation presse avec agence Kalima
Création et animation de la communauté instagram ultra qualifiée, addict aux boutiques de musées et aux cadeaux qui ont du sens
Mise en place d’une opération de marketing d’influence avec l’agence Reech
Création d’un contenu magazine, pour la market-place, dédié aux innovations digitales des musées, et qui valorise les objets des boutiques
Conception et coordination d'un pop up retail au sein de la Gaité Lyrique en décembre 2015 coordination de l'offre, sourcing, merchandising, animation commerciale et communication on et off-line
Conception d'un pop-up au Bon Marché dans le cadre de la galerie imaginaire de décembre 2016 coordination de l'offre, sourcing, merchandising, animation et gestion des équipes commerciales coordination de la communication on et off-line
Création et management d’une équipe de free-lance dédiée au site : graphistes, techniciens, pigistes spécialistes art, Seo, vendeurs retail…

Vanessa Bruno

Mode & cosmétiques

Stratégie de communication

Paris, France

janvier 2018 - janvier 2019

Conception événement retail pour les 20 ans du Cabas : Le Cabas Voyage au Bon Marché Rive gauche puis dans les grands magasins en Corée et Japon
Organisation et Coordination de l'événement - recherches des partenaires et collaborateurs métiers : architecture, merchandising, animations...

Stratégie et déploiement de la communication pour l'ensemble des collections de la marque
Conception de la ligne éditoriale, animation des réseaux sociaux
Conception des contenus et typologie de newsletters commerciales et éditoriales
Production de contenu texte, vidéos et images
Marketing de l'influence
Transmission aux équipes interne et accompagnement pour le déploiement
Direction de création selon les directives de la DA Vanessa Bruno

Barbara Bui

Mode & cosmétiques

Accompagnement mise en place poste responsable e-commerce

Paris, France

novembre 2019 - février 2020

Accompagnement de la direction dans le recrutement et la mise en place d'une direction e-commerce
Accompagnement dans la mise en place d'une campagne de social paid pour le lancement de la ligne hommes

Stouls

Mode & cosmétiques

Stratégie e-commerce et réseaux sociaux

Paris, France

mai 2019 - octobre 2019

2 recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Virginie

Formations