Valentin Robinet

expert google ads |seo|facebook ads|g.analytics 🎯

Peut se déplacer à Paris, Paris

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  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Valentin.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 20km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
+1 autres

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Catégories

Compétences (30)

Valentin en quelques mots

👋 Bonjour ! Merci de visiter mon profil.

J'ai travaillé 6 ans en tant que Salarié, puis en tant que Freelance dans les secteurs du Retail, des Technologies de l'information et du Conseil, où j'ai occupé successivement les postes de Trafic Manager, puis de Growth Manager. Dans l'E-commerce et la Lead Generation.

Je suis indépendant depuis bientôt 3 ans. J'ai eu depuis l'opportunité d'accompagner de nombreuses Startups (My Jolie Candle, Be My Desk, Heuritech) comme de grandes sociétés plus connues (JouéClub, Suez, Manpower, Nespresso) autour de projets digitaux transverses.

En 2018, j’ai démarré mon activité d’indépendant en co-créant la marque Be My Desk (site de mobilier professionnel design) qui a réalisé 4 Millions € de CA en 2 ans, en pilotant les stratégies d'acquisition et de rétention globales.

Je peux vous accompagner autour de ces 4 domaines :

► SEA, Google Ads (Search, Shopping, Display, YouTube, Local) et Bing
• Création ou audit/reprise de comptes publicitaires Google Ads (dont Google Shopping), en vue d'en optimiser les performances selon vos objectifs (notoriété, conversions, CPA, rentabilité)
• 5 ans d'expérience en gestion de comptes publicitaires
• Formation des équipes en interne

► Social Media Ads (Facebook Ads et LinkedIn Ads)
• Gestion de compte publicitaire
• Création de funnels d'acquisition et retargeting
• Audit du pixel
• Formations internes de vos équipes aux Social Ads

► SEO / Référencement naturel :
• Audit de sites internet en phase de création ou de refonte : audit sémantique et backlinking, analyse concurrentielle
• Définition d'une stratégie SEO sémantique/backlinking complète et d'un calendrier d'actions
• Analytics SEO : analyse de performances

► Webanalytics et gestion de tags (Google Analytics, Google Tag Manager)
• Installation, paramétrage du tracking sur site
• Implémentation de tags
• Création de dashboards/reportings d'aide à l'analyse de la performance publicitaire ou du site
• Formation Google Analytics en interne

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Be My Desk (CIDER SAS)

Commerce de détail

Co-Fondateur & Head of Growth Marketing (E-commerce + Lead Generation)

Paris, France

avril 2017 - Aujourd'hui

Co-création de la marque Be My Desk et de son site internet www.be-mydesk.com de vente de mobilier pour les Startups et PME en France.

👉 Résultats (2 premières années d'activité) :
- Business : 4M€ de CA généré les 2 premières années (dont 3M€ la 2ème année)
- Google Ads + Social Ads : CPA transactionnel multicanal en constante diminution (marché du mobilier de bureau très concurrentiel - Plus de 10 concurrents Search Ads, ayant chacun des budgets publicitaires > 150K€/an)
- SEO : +550% de Visiteurs Uniques (requêtes hors marque) (comparatif 2019 VS 2018) / Rank 1-2 sur 30 requêtes (chacune >1500 recherches/mois)
- Autres KPIs communiqués sur demande


👉 Pilotage de la stratégie d'acquisition globale (SEA/SEO, Shopping, Display, Social Ads, Email marketing, reportings performances) :

• Déploiement de la stratégie marketing de la marketplace : profiling de la cible (pain points, circuit de décision, durée de vie), cadrage des objectifs de chiffre d'affaires, définition du mix-media
• Gestion et optimisation des budgets et campagnes publicitaires Google Ads (Search, Shopping, Display), fortement orientés conversions
• Création et optimisation permanente des campagnes Social Ads sur Facebook, Instagram et LinkedIn (cibles BtoB), incluant la création de funnels d'acquisition et retargeting post-achat
• Déploiement d'une stratégie SEO e-commerce globale, incluant : la création de contenus sur site (optimisation des catégories et pages produits, création de Landing Pages SEO, réalisation d'articles de blog à but de trafic, création d'un maillage interne structuré et optimisé), l'acquisition de backlinks auprès de partenaires blogging
• Analyse de la conversion sur site : identification de KPI e-commerce et lead management, déploiement/implémentation du tracking sur site (via Google Tag Manager), élaboration de reportings site-centric (Google Data Studio)

JouéClub

E-commerce

Consultant Google Ads, Google Shopping et Google Analytics

Paris, France

juillet 2019 - Aujourd'hui

👉 Gestion du compte FR Google Ads de JouéClub à partir du 2nd semestre 2019, en collaboration avec les équipes Search et Local de Google à Dublin
➖ Reconduction de la mission auprès de JouéClub tout au long de l'année 2020

👉 KPIs obtenus (hors campagnes branding) :
• CA généré : +260% (Q4 2019 > Q4 2018)
• ROAS omnicanal (ventes web + ventes magasins) : +280% (Q4 2019 > Q4 2018)
• Autres KPIs communiqués sur demande

• Pilotage cross-canal des campagnes Google Ads et des budgets, incluant les événements de fin d'année (Black Week et Noël) : campagnes Search, Shopping (PLA/Showcase), Display, Discovery, Gmail, Local Campaigns (web to store)
• Création des dashboards de suivi sous Google Data Studio de performance et reportings internes
• Pose de tags et implémentation de variables dans Google Tag Manager, à des fins d'analyse, de tracking de conversion ad-centric et/ou de création d'audiences sur-mesure

Fondation du Patrimoine

Culture

Consultant SEO et SEA

Paris, France

avril 2020 - juin 2020

👉 Accompagnement SEO et SEA de la Fondation du Patrimoine :

• Réalisation d'un audit SEO global : sémantique, technique, backlinking, plan d'actions en phase de migration de site (plan de redirection, révision wireframes...)
• Audit du compte SEA (Google Ads)
• Formations de l'équipe Marketing/Communication interne aux pratiques SEO (produits Google, SEM Rush) et gestion SEA

mySkillFactory

Ressources humaines

Consultant SEA (Google Ads) - Lead Generation

Paris, France

juillet 2019 - Aujourd'hui

17 missions Malt

    (10 avis)

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