Valentin H.

social media strategist / manager / formateur

Paris, France

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet

Vérifications

  • E-mail vérifié

Influence

Catégories

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Valentin H.
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Valentin H.

Découvrez ce que recherche Valentin

Déplacement
Effectue ses missions exclusivement en télétravail

Valentin en quelques mots

J'ai 27 ans et j'aime faire vibrer les marques.

Actuellement Social Media Strategist dans un grand groupe de publicité, je suis fort de +5 ans d'expériences professionnelles comme Social Media Manager puis Social Media Strategist (agence et marque), notamment pour les univers food, retail, finance, luxe.

Faites appel à moi pour :
STRATEGIE
- élaborer un benchmark digital / social et apporter des insights pertinents
- élaborer une stratégie sociale de marque globale (tous réseaux)
- orchestrer une activation / campagne sociale de marque
- analyser et optimiser une présence sociale actuelle en apportant des recommandations

ANIMATION
- publier / modérer des contenus pour animer une communauté
- gérer un live-tweet (Twitter) ou live-story (Instagram) durant un évènement

FORMATION (1 ou plusieurs personnes)
- découverte des réseaux sociaux (usages, best practices, astuces...)
- initiation aux réseaux sociaux chinois (Wechat / Weibo)
- personal branding / être désirable des recruteurs
- cours intensifs selon réseau social désiré, de l'élaboration de la stratégie jusqu'à la publication, amplification et suivi des objectifs
- étudie toute demande personnalisée

Je suis par ailleurs influenceur à travers LA PUBOTHEQUE : la curation quotidienne de l'actualité publicitaire et des innovations marketing. Nativement social depuis 2011, ce n'est pas un blog 😉
👉 Facebook + 60K fans
👉 Twitter + 30K followers

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

janvier 2017 - Aujourd'hui | Paris, France

Presse & médias

Publicis Sapient

Social Media Strategist

Mes deux principaux clients, au-delà de différents sujets new business :

◉ LA BANQUE POSTALE
Pilotage de la stratégie sociale globale
- refonte de l'écosystème de marque et de la stratégie de contenus
- lancement du programme jeunes #TalentBooster en partenariat avec M6 / Golden Moustache
- multiples campagnes digitales à objectifs divers
- sourcing influenceurs / gestion de partenaires (création de contenus / LIVE / campagne...)
- coordination de +6 LIVE vidéo Facebook / Périscope
- optimisation du process social SAV (~30min de temps de réponse)

◉ LE BHV MARAIS 巴诗威
Lancement du Grand Magasin sur les réseaux sociaux chinois Weibo et Wechat.
- accompagnement stratégique (définition de KPI, optimisation, veille...)
- éditorialisation des contenus fil rouge (en lien avec création / shooting / influenceurs)
- campagnes paid social ciblées (Golden Week / Nouvel An Chinois...)
septembre 2014 - avril 2016 | Paris, France

Réseaux sociaux

BETC

Consultant social media

◉ NUTELLA France
- Recommandations stratégiques digitales / social media / d'influence
- Accompagnement de la marque en day to day, en liaison avec les équipes FERRERO
- Social listening, analyse quali / quanti des conversations
- Gestion de la réputation et communication de crise (restore trust...)
- Création de contenus éditoriaux / brief et suivi des équipes créatives
- Conception et gestion de projets / plans d'activations
- Suivi et analyse des performances
- Veille sectorielle et tendancielle
- Relation medias online / blogueurs

----------

◉ LVMH Prize (prix jeunes créateurs de LVMH)
- Recommandations stratégiques digitales / social media / d'influence
- Lancement et gestion de l'édition 2' et 3' du Prix en collaboration avec BETC LUXE
- Accompagnement CM en day to day sur Instagram et Twitter
- Gestion de la présence LIVE (showroom / finale) sur Snapchat et Periscope
- Coordination avec les équipes PR pour offrir une couverture mondiale
- Relation avec les designers / communauté fashion-luxe
- Collaboration avec les plateformes sociales afin d'imaginer des contenus et formats
- Création de contenus éditoriaux / appels à candidatures
juin 2016 - octobre 2016 | Paris, France

Agroalimentaire

Michel et Augustin

Social Media Manager

- Gestion et optimisation de la présence sociale
- Définition de la stratégie des contenus en collaboration avec la GRANDE Chef des contenus
- Dimension reporter en temps réel afin de faire vivre cette INCROYABLE aventure
- Social listening et réputation de nos petites recettes
- CRM social et enjeux de proximité auprès de nos chers gourmands
- Coordination avec les équipes des bananeraies de Lyon et NYC
  • autonomie
  • strategie
  • creativite
  • reactivite
  • adaptation
  • innovation
  • influence
janvier 2017 - Aujourd'hui | Paris, France

Conseil & audit

DIGITASLBI

Social Media Strategist

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte