Valentin Duval

consultant startup

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Valentin.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Valentin.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • Architecture & urbanisme
  • Arts & artisanat
  • Automobile
  • Banque & assurances
+34 autres
Taille d'entreprise
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Influence

Langues

Catégories

Compétences (43)

Valentin en quelques mots

Pensez bénéfices utilisateurs, ne pensez plus bénéfices produits comme 80% des startups qui débutent.

Conseils :

- Gestion de projets startup de type SAAS en first steps : appétence pour les projets startup en lean data c’est à dire les startup qui oriente toutes leurs actions selon les datas à disposition.

- Product Manager : coordination entre les différents pôles des startups afin de fluidifier l’échanges d’informations stratégiques pour une productivité basée sur l’humain et les talents de chacun.

- Designer : appétence pour le design : photoshop / sketch / Adobe XD

- Recherche de systèmes de croissance « evergreen » (systèmes durables et pérennisés) afin de se décharger mentalement et être dans une optique d’environnement créatif et ouvert : human after all.

Visions :

- Comprendre son futur marché

- Créer les bases d’une vraie culture startup 

- Mettre la data au centre de sa croissance 

- Mettre la priorité sur l’UX et l’UI en terme de communication indirecte avec les utilisateurs

- Apprendre à ne pas rester dans sa bulle afin d’éviter d’enchainer les erreurs et les frustrations en interne

- S’intéresser aux utilisateurs afin de toujours les surprendre et développer une communauté solide autour de son projet.

En résumé je vous apporte les processus pour construire un environnement stimulant et horizontal centré sur l’humain afin de ce centré sur une seule chose : la création de plus-values pour vos utilisateurs pour que ces derniers soient en interaction constante avec votre marque.

Profil :

Growth hacker / Designer

Histoire :

Profil entrepreneur passionné par la croissance des startups et les nouvelles technologies.

De Windows 95 à Mac j'ai grandi avec le digital jusqu'à en faire mon métier au service d'entreprise comme les Grands Chais de France, Westforever ou encore Studio Meta : je suis actuellement en création d’une startup tech avec une équipe de mon 1er cercle en tant que designer et growth hacker.

Formation :

SUPDEWEB

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Studio Meta

E-commerce

Responsable Marketing

Strasbourg, France

janvier 2019 - Aujourd'hui

Web-market Genius

Grands Chais de France

E-commerce

(Resp) Chef de projet e-commerce

Petersbach, France

septembre 2015 - avril 2018

Résultat global : 3 années de croissance consécutives passant de 5 à 6 chiffres en terme de CA

Audit :

- Analyse de la progression du CA depuis le lancement des site e-commerce du groupe
- Analyse des customer metrics en terme de volume mensuel d’acquisition (via customer journey)
- Analyse de la marge net + analyse long terme et recommandations financières (Global RoI)
- Classement hiérarchique des canaux d’acquisition et focus sur les trois meilleurs
- Etude du/des prix : analyse de la pertinence et recommandations stratégiques

Funnels :

- Mise en place des tests pour chaque canaux et analyses des résultats (focal prioritaire sur la rétention)
- Mises en place des KPI pour chaque pans du funnel
- Focal sur les 3 canaux les plus performants et mise en place de stratégies web-marketing ou /et optimisation des stratégies en place
- Analyse des actions déjà menées et amélioration des best practise
- Analyse de la recommandation (Referral) : positif ou négatif ? Perte de clients : à quel niveau et pourquoi ?

Analytics/Trackings :

- Mise en place des outils analytics et mise en place des segmentations client (via GTM+UA+MIXPANEL etc)
- Vérification des implémentations outils
- Surveillance des metrics analytics (sont-elles correspondantes entre-elles ? Si non pourquoi ?)
- Formalisation des données et recommandations stratégiques

Stack marketing :

- Mise en place du stack web-marketing (outils + autres ressources)
- Suivi des implémentations et des statistiques + recommandations
- Analyse de la pertinence des outils Saas en terme de ROI et gestion budget
- Veille technologique permanente en On comme en Off

Recommandations externes

Formations

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