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Tom Loichot

customer success strategy (data /crm/ automation)

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8668
  • 2.3405
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Tom.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 2e Arrondissement et 50km autour

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Compétences (16)

Tom en quelques mots

Fort de plusieurs expériences en Scale-up passé à créer des pôles Customer Success où j'ai pu recruter / former puis manager des équipes entières, améliorer significativement le NPS ou réduire le délai médian de première réponse par 7. Je suis très à l'aise avec les outils CRM (Salesforce / Hubspot / Zendesk).

Je gère également les process d'automatisation et d'optimisation grâce à mes compétences NoCode (Zapier / Integromat pour ne citer qu'eux).

J'ai également en charge de la communication externe (réseaux sociaux : Twitter / Linkedin / Instagram et Facebook) ainsi qu'écrire les newsletter mensuelles suite à mes expériences précédentes en copywriting.

Expériences

Getaround

Automobile

Customer Operation Project Manager

Paris, France

janvier 2022 - Aujourd'hui (7 mois)

Data Strategy et reporting pour les pôles Customer Success, Claims, Security / Automation / Zendesk Owner Europe

Paradox Group

Education & e-learning

CRM Manager / Team Lead Customer Care  - En tant que freelance

Paris, France

mars 2021 - octobre 2021 (7 mois)

J'ai été chargé d'effectuer un benchmark CRM et de l'implémenter une fois validé.
J'ai été également en charge de l'automatisation des process du pôle Customer Care avec l'aide d'outils NoCode tels que Zapier et Integromat par exemple.
J'ai recruté puis former les nouveaux membres de l'équipe.
J'ai également mis en place un process d'onboarding des nouveaux clients et instauré des KPI's à atteindre en interne pour l'équipe Customer Care dont j'avais la charge.

StaffMe

Education & e-learning

Team Lead Customer Care / Copywriting

Paris, France

mai 2019 - mars 2021 (1 an et 9 mois)

J'ai passé 2 ans en tant que Team Lead Customer Care en startup Saas (StaffMe), où j'ai pu utiliser des outils tels que Zendesk, Trello, Sendinblue, Metabase, Mailchimp et également mettre en place des KPI's à atteindre au sein de l'équipe Customer Care et également mettre en place des process au sein du pôle produit, finance et encore plus au sein du pôle tech.
Durant cette période, notre taux de satisfaction est passé de 65% à 90%, et le nombre de tickets est passé de 1200/ semaine à 5-600/ semaine. J'ai pu également faire de l'Account Managent certains week-ends de garde et être directement en relation BtoB.

Recommandations externes

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