Bienvenue sur le profil Malt de Thomas !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- Secteur d'activité
-
- Arts & artisanat
- Cinéma & audiovisuel
- Culture
- Divertissements & loisirs
- Jeux vidéo & animation
+2 autres
- Taille d'entreprise
-
- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
+2 autres
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (13)
Thomas en quelques mots
Expériences
Sony Pictures Entertainment - Sony Corporation
Cinéma & audiovisuel
Social Media & Influence Manager Senior - En tant que freelance
- Planning stratégique.
- Conception des stratégies digitales et social média.
- Conseils sur le rôle et l'orchestration de chaque réseau.
- Stratégies d'achat media à mettre en place pour répondre aux objectifs et les typologies de contenus qui en découlent. Gestion des campagnes média sur Facebook, Instagram & Snapchat.
- Veille quotidienne sur l'écosystème digital, social media / Benchmark de la concurrence.
- Suivi des indicateurs de performance des différents réseaux sociaux animés. INFLUENCE
- Brief d'agences spécialisées et suivi d'activations avec des créateurs de contenus
- Gestion carnet d'adresse pour listing événements (avant-première, conventions…)
- Recommandation stratégique en fonction des activations
- Sourcing nouveaux profils d'influenceurs adaptés aux besoins
- Management des talents sur les événements Relation Client :
- Community management : de l'écriture à la gestion de communauté. Réseaux sociaux clients & déclinaisons pages "Film". Modération.
- Mise en place d'un planning éditorial, gestion de la production des créations
- Content Management / Veille active
- Gestion de la partie média, investissement publicitaire.
- Suivi du budget et du planning
- Suivi de production (coordination et suivi des équipes).
- Relation Influenceurs : contact one to one, listing, événements, activations.
- Propositions de "big ideas" marketing à transformer en opération marketing sur les sorties de films.
- RP digitale : relations blogueurs, concours, influenceurs, événements.
- Reporting
CREATION DE CONTENUS :
- Gestion des assets et création de contenus statiques et vidéos.
Wild Bunch
Marketing
- Diffusion des éléments / matériel du film (newsletter, bande-annonce, site web,...)
- Retro-planning des campagnes
- Briefs créatifs Marketing :
- Élaboration des plans marketing sur chaque sortie film. (Campagne préventive indoor, avant-premières, partenariats, campagne web / presse / TV ..., opérations hors-média)
- Gestion aller-retour avec les partenaires Relations presse :
- Organisation de projection.
- Matériel RP, blogs, revue de presse, citations,...
- Relation influenceurs.
- Veille quotidienne : gestion des actualités, revue de presse, mises en avant. Réseaux sociaux :
- Community Management : gestion des pages Facebook (de la société et de chaque film), comptes Instagram / Twitter
- Planning posts
- Création d'éléments graphiques et cards
- Gestion des factures. Administratif :
- Gestion administrative
- Bons de commande
- Fiches fournisseurs. FILMS : 12 JOURS, STARS 80 - LA SUITE, GARDE ALTERNÉE, VERONICA, CROC-BLANC, A L'HEURE DES SOUVENIRS, UNE PRIÈRE AVANT L'AUBE, LES FILLES DU SOLEIL, RAOUL TABURIN, ....
Warner Bros. Entertainment Group of Companies
Print & Creative Coordinator
- Media and print campaigns. (OOH & DOOH)
- Brainstorming and marketing operations. (Street marketing campaign, catchlines, film titles, design thinking, partnerships ...).
- Massive event campaign for blockbuster movies - Dunkirk Event :
- Event logistic : World premiere of Dunkirk - Dunkerque
- Staff management
- Public animation
- Coordination of creative and manufacture printed materials (invitations, POS, signage...)
- VR corner Management of physical and digital assets Coordination of the creation production process Retro-planning for billboard networks and purchasing press advertisements. Creative Briefs Amendment management. Monitoring the file deliveries to printers and media. Management of approvals and validations (partners, EMEA, HOME OFFICE). Management of printing posters and manufacture of POS, premium items or any other item for cinema: briefing and transmission of all quantity information, formats, technical specifications, deadlines and delivery locations. Monitoring the different stages of manufacture in compliance with deadlines (BAT and deliveries). Social networks : creative ideas and strategy. Business watch. Creation of online assets with Photoshop and Indesign for social networks and other departments (Benelux, TV Series,...) Intern management. Movies : Wonder Woman / Dunkirk / Annabelle 2 / It / Lego Ninjago / Justice League.
Warner Bros. Entertainment Group of Companies
Junior Creative Manager
Warner Bros. Entertainment Group of Companies
Coordinateur Marketing Offline Junior
European Short Film Festival 2015
Coordinator
- Coordinator
- Accreditation management 30th anniversary of the Festival.
Université de Bretagne Occidentale - Secteur Public- Nantes
Event Planner
Linnéuniversitetet
Interviewer
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Thomas