Malt devient Malt Hopwork change de nom, bienvenue dans la communauté Malt ! En savoir plus

Thomas Charreyron

developpeur web full-stack ruby on rails

Paris, France

Travaille dans vos locaux ou à distance

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • A partir de 400€ / jour
  • Expérience 0-2 ans
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 1h
Proposer un projet

Indisponible

Vérifications

  • E-mail vérifié

Catégories

  • Développeurs Back-End
  • Développeurs Front-End / intégrateurs web
  • Webmasters

Thomas en quelques mots

Résumé:

Je suis développeur Web Full-Stack (Front-End / Back-End).

Mon activité principale est la conception de :
- Site de E-commerce
- Site Vitrine
- Forum / Blog
- Application Mobile

Je peux aussi travailler sur des projets déjà existants :
- Création de features
- Hébergement / Migration

Je travaille également avec une designer pour créer avec vous des maquettes, logos si vous n'en avez pas encore. Vous apportant son expertise en UI/UX.

N'hésitez pas à me contacter pour tout complément d'information.



Présentation complète:

Jeune développeur de 25 ans, j'ai un parcours assez atypique. Issu d'une formation en Agronomie, j'ai changé d'orientation après la fin de mon contrat militaire dans l'armée de Terre.
Suite à cela, j'ai décidé de suivre la formation offerte par l'école 42 où j'ai pu apprendre la programmation.

Motivé par l'entreprenariat, j'ai participé à plusieurs partenariats, notamment avec l'école HEC. J'ai également participé à plusieurs Hackathon où j'ai souvent été récompensé :
- 2ème place "Atelier Finance Société Générale & 42 Entrepreneurs" (pitch finale devant la direction de Société Générale Private Banking à La Défense)
- Prix Coup de coeur du jury "Hackathon Métro 2030 by Alston"

Durant mon cursus à 42, j'ai eu la chance d'avoir l'opportunité de faire parti du Staff 42 durant le lancement de l'école 42 dans la Silicon Valley. J'ai passé 3 mois à Fremont en Californie. J'y ai développé plusieurs outils web destinés aux membres du Staff et aux élèves, notamment un outil de gestion des dortoirs du campus.

J'ai travaillé pendant 5 mois dans la Startup Simundia incubé par HEC maintenant localisé à la Station F. J'ai développé seul toute la plateforme et des outils internes (bot d'acquisition client).

Aujourd'hui, fort de mes expériences variées, je suis devenu freelance car j'aime pouvoir travailler sur des projets différents, pouvoir apporter mon expertise, d'un point de vue extérieur.

N'hésitez pas à me contacter,
Thomas

Portfolio

Expériences

février 2017 - juillet 2017 | Paris, France

Secteur médical

Simundia (Happineo)

Développeur Full-Stack Ruby On Rails

J'ai développé la plateforme seul, en total autonomie avec :
- User Onboarding (questionnaire, algo de matching, systeme de planning, paiement à la reservation, visio)
- Automatisation des paiements au psychologues à la fin du mois
- Back-Office pour gestion de l'activité
- Bot pour acquisition clients

Simundia est une plateforme de mise en relation entre psychologues et patients pour des consultations à distance.

Mon rôle chez Simundia s'est rapproché de celui d'un CTO, mon expertise ne s'est pas limité seulement aux développement de la plateforme, mais également aux décisions à prendre sur les différentes problématiques liés au parcours utilisateurs, ou encore à la SEO ou aux campagnes publicitaires sur des supports comme Google, Facebook, Linkedin.

C'est une expérience qui m'a permise d'accroître mes connaissances techniques, de me confronter à des problématiques concrètes et professionnelles. J'ai également prit beaucoup confiance en moi-même car je me suis rendu compte que je pouvais répondre à n'importe quel besoin même sans avoir toutes les connaissances au départ.
  • Gregoire Schiller - Simundia

    Fondateur

    C'était un plaisir de travailler avec Thomas pendant son stage chez Simundia : il est sérieux, fiable, a montré beaucoup de motivation et d'implication, à la fois via ses horaires et sa volonté de s'impliquer sur la compréhension du business et ses orientations stratégiques, au delà du code. Il a montré qu'il était capable de travailler en autonomie quasiment complète, et qu'il savait toujours chercher des solutions même s'il n'avait personne pour répondre directement à ses questions. Le stage était en Fullstack Ruby on Rails. Son niveau de code est très bon, il est capable de développer des fonctionnalités à 100%, à la fois en back et en front.

juin 2016 - septembre 2016 | Fremont, Californie, États-Unis

Education & e-learning

42 US

Développeur web, Staff member

Ma mission ici était d'aider a la mise en place de l'infrastructure de 42 US (développement des outils de gestions pour le Staff ou encore d'outils de supports pour les étudiants). Je devais également être présent pour l'encadrement des étudiants.

4 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 4.7/5

Olivier - Blasty

16/10/17

Sérieux, à l'écoute et volontaire.

Gregoire Schiller - Simundia

02/07/2017

C'était un plaisir de travailler avec Thomas pendant son stage chez Simundia : il est sérieux, fiable, a montré beaucoup de motivation et d'implication, à la fois via ses horaires et sa volonté de s'impliquer sur la compréhension du business et ses orientations stratégiques, au delà du code. Il a montré qu'il était capable de travailler en autonomie quasiment complète, et qu'il savait toujours chercher des solutions même s'il n'avait personne pour répondre directement à ses questions. Le stage était en Fullstack Ruby on Rails. Son niveau de code est très bon, il est capable de développer des fonctionnalités à 100%, à la fois en back et en front.

Hélène Briand - Happineo

26/06/2017

J'ai vraiment beaucoup apprécié travailler avec Thomas. Thomas est une personne très humaine, à l'écoute des besoins des personnes avec qui il travaille. Il n'hésite pas à expliquer son travail aux personnes qui ne comprennent pas l'aspect technique du code. La qualité la plus essentielle de Thomas côté technique est qu'il ne recule devant aucun challenge tout en mettant ses interlocuteurs au courant du temps que prendra son travail pour permettre de prendre les meilleures décisions. Il aime être un développeur mais aussi un conseiller technique dans les missions. Il n'a pas peur de donner son avis et à mettre en garde lorsque nécessaire. Dernière chose, Thomas ne s'arrête qu'une fois le travail terminé ce qui est un réel atout dans une startups ou chaque jour compte. Je recommande vivement Thomas pour tous vos projets. Je n'hésiterais pas une seconde à refaire appel à lui.

Formations & certifications

  • Certification en Technologie Numérique

    Ecole 42

    2017

    42 sont deux écoles privées d’informatique en France et aux États-Unis. Elles ont été créées et sont financées par Xavier Niel (fondateur d'Iliad-Free) avec plusieurs associés, dont Nicolas Sadirac (ancien directeur général d'Epitech), Kwame Yamgnane et Florian Bucher (anciens cadres d'Epitech).

    La formation dispensée se veut inspirée des changements apportés par Internet avec une pédagogie qualifiée de « peer to peer ». Elle délivre un diplôme non reconnu par l’État français, mais mise sur des compétences poussées en programmation et la capacité à innover, à voir et penser différemment. Le nom de l'école est une référence au roman Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams : 42 est la réponse à la grande question de la vie, de l'univers et de tout le reste.

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle limitée