Thomas Cadorel

chef de projet / strategic marketer

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thomas.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thomas.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 15km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

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Catégories

Compétences (9)

Thomas en quelques mots

Fort de plus de 6 ans d’expérience en marketing, et spécialisé en marketing de croissance, j’ai développé une expertise dans l’analyse de données me permettant de résoudre des problématiques business et de produire des recommandations stratégiques fortes, basées sur la création et l’exploitation de mes propres modèles.

Également habitué aux projets transverses et à forte dimension stratégique, ma bonne compréhension des différents métiers me permet d’occuper le rôle de pont entre les équipes marketing et techniques.

Expériences

Onestaff

Ressources humaines

Business Analyst / Growth Marketer

Paris, France

mai 2019 - novembre 2020

- Étude de marché et recherche utilisateurs
- Audit stratégique
- Analyse de données : analyse de rétention, de LTV, performance commerciale et marketing
- Projections et prédictions de marché
- Plan stratégique à 3 ans (nouveaux marchés, nouvelles verticales, repositionnement)
- Configuration des outils de collecte et de traitement (Salesforce, GA, GTM)
- Audit et recommandations UX
- Résolution des problématiques métiers et business par l'analyse et le déploiement de dispositifs réactifs ou prédictifs
- Développement des tactiques d'acquisition et de rétention
- Formation de l'équipe marketing (retention analysis, tactiques d'acquisition, SMA)

Valeo Services

Automobile

Chef de projet

Saint-Denis, France

juin 2019 - juin 2020

Supervision et développement d'un programme de fidélisation B2B.

- Déploiement et animation d'un programme de fidélisation (app mobile) B2B à travers 6.
- Data-management : consolidation des méthodes (méthodes de calcul, de traitement et d'analyse) et optimisation des outils d'analyse (migration vers Qlikview)
- Optimisation du modèle de données Salesforce
- Lancement des campagnes d'acquisition et d'activation et déploiement de séquences automatisées (Pardot)
- Stratégie de croissance (nombre d'utilisateurs x2,5 / taux d'activation +10pts)
- Rédaction des spécifications fonctionnelles dans le cadre du lancement de la V2 (refonte font/back office)
- Environnement : Salesforce Marketing Cloud, GA/GTM, Qlikview, Drupal8, Google Spreadsheets

LOUIS ZERO

Agence & SSII

Strategic marketer

Paris, France

octobre 2018 - juillet 2019

Développement de stratégies de croissance et accompagnement opérationnel (Crédit Agricole, Pathé-Gaumont, ZooParc de Beauval...)

- Études et recherches de marché
- Analyses de données
- Conception et planification stratégique
- Pilotage stratégique
- Recommandations UX
- Méthodes et tactiques d'acquisition digitales
- Animation des ateliers clients

Biogen Healthcare Solutions - Biogen

Secteur médical

Chef de projet marketing digital

Paris, France

octobre 2018 - décembre 2018

Recommandations externes

Formations