Thibaut Gossart

community manager/responsable social media

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thibaut.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thibaut.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 20km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Agroalimentaire
  • Architecture & urbanisme
  • Arts & artisanat
  • Automobile
+35 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
+1 autres

Vérifications

Langues

Compétences (15)

Thibaut en quelques mots

Bonjour à tous, je m'appelle Thibaut et je suis CM/Responsable Social Media avec 4 ans d'expérience, dont 3 ans et demi Responsable Social Media chez Pathé Gaumont.
Je suis actuellement Community Manager freelance depuis décembre 2019.

Je suis à l'aise avec l'ensemble des principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Youtube) et je peux aussi bien porter une casquette stratégique de Responsable Social Media (stratégie de communication et éditoriale, stratégie paid média, mise en place des campagnes, reporting et analyse de KPIs...) qu'opérationnelle de CM (gestion et animation des réseaux, planning, édito, élaboration de visuels, community management, planification de posts, monitoring, modération...).

Je suis très organisé, capable de travailler en totale autonomie ou avec une équipe, et réactif.
Je maîtrise bien les outils de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Premiere...) et je suis à l'aise avec de nombreux outils Social Media : Social Studio, AgoraPulse, Hootsuite, Synthésio, Business Manager, Canva...

Je suis capable de fournir des audits et conseils sur une stratégie déjà en place, recommander des stratégies de communication, délivrer des planning éditos, des contenus de posts (wordings + visuels et vidéos) ainsi que des plans de campagnes Social Media.

Ayant travaillé près de 4 ans dans le domaine du cinéma je suis familier avec cet univers ainsi qu'avec les relations auprès des différents acteurs du milieu, mais je suis intéressé par presque tout type de domaine ayant pu en explorer plusieurs en tant que freelance.

Je suis mobile et capable de travailler à distance si nécessaire, alors n'hésitez pas à me contacter !

Expériences

WOÔ

Réseaux sociaux

Community Manager

Paris, France

juillet 2020 - Aujourd'hui

Community Manager freelance à temps partiel sur divers projets (en cours)

XO Urban Yoga

Sport

Consultant Social Media et Community Manager

décembre 2019 - avril 2020

- Consulting et audit de la présence online de la marque

- Gestion et animation des réseaux sociaux de la marque (Facebook et Instagram)
- Stratégie éditoriale et de contenus globale
- Stratégie paid média, mise en place des campagnes, sponsorisations et amplifications des posts et événements (Facebook Business Manager et Google Ads)

- Planning, création et planification des posts
- Création et adaptation des divers contenus par plateforme
- Création de visuels (suite Adobe : Photoshop, Illustrator...)
- Animation de la communauté, réponses clients et fans
- Modération des messages et commentaires

- Gestion des réservations sur la plateforme en ligne

Les cinémas Pathé Gaumont

Cinéma & audiovisuel

Responsable Social Media

Paris, France

septembre 2015 - juin 2019

- Gestion et animation des réseaux sociaux de la marque (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube)
- Stratégie éditoriale et de contenus globale
- Stratégie paid média, mise en place des campagnes, sponsorisations et amplifications des posts et événements (Facebook Business Manager et Google Ads)
- Gestion du budget et analyse des performances

- Planning, création et planification des posts
- Création et adaptation des divers contenus par plateforme
- Création de visuels et montages vidéos (suite Adobe : Photoshop, Premiere...)
- Monitoring et publications sur les 62 pages Facebook locales des cinémas, accompagnement et sponsorisations géolocalisées
- Animation de la communauté, réponses clients et fans
- Modération des messages et commentaires
- Création de jeu concours (outil Facelift)
- Veille e-réputation (outil Synthésio)
- Reportings et analyse des actions

- Intégration de la solution Salesforce et déploiement de l'outil Social Studio (publishing, réponses aux messages, monitoring...) au siège et auprès des cinémas (référant national).

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte