Bienvenue sur le profil Malt de Thibault !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Île-de-France, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Île-de-France, France et 10km autour
- Viry-Châtillon et 30km autour
- Clermont-Ferrand et 50km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Secteur d'activité
-
- Aéronautique & aérospatiale
- Agence & SSII
- Automobile
- Banque & assurances
- Centres de recherche
+17 autres
- Taille d'entreprise
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- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
+2 autres
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Débutant Intermédiaire Confirmé
Thibault en quelques mots
Expériences
Meanquest
High tech
Consultant organisationnel & centre de service - En tant que freelance
Pour donner suite aux recommandations, coaching du responsable centre de service
Sélection d’outils
Gestion des tickets
Communication vers le management
Maitrise du backlog
Communication vers les clients sensibles
Amélioration continue
Klee Group
Agence & SSII
Auditeur interne ISO 27001 - En tant que freelance
Réalisation des audits Vérification de la conformité
Mise en œuvre des améliorations
SPIE ICS
Conseil & audit
Coaching du responsable qualité dans la mise en œuvre d’une approche Lean Six Sigma
Gestion de projet
Communication
Gestion de l’humain
Mise en œuvre du processus d’amélioration continue en sept étapes et de l’approche DMAIC
Intégration de l’amélioration continue aux contrats clients
Data4
High tech
Consultant Amélioration du fonctionnement des processus ITSM dans un contexte international - En tant que freelance
Accompagnement à la formalisation des processus
Amélioration des processus
MTF QUADRA SA
Conseil & audit
Consultant Redéfinition des offres de services - En tant que freelance
Positionnement de l’offre sur une approche orientée client
Accompagnement au pilote de l’offre
Klee Group
Agence & SSII
Accompagnement à visite de contrôle de la certification ISO 20000 - En tant que freelance
Correction des écarts entre les pratiques et la norme
Coaching pour la préparation à l’audit
Support lors du passage de l’audit
Klee Group
Agence & SSII
Chef de projet ISO 20000 - En tant que freelance
Chassis brakes international
Automobile
Accompagnement au déploiement de processus utiles - En tant que freelance
Mise en oeuvre d'une approche d'amélioration continue
Déploiement des processus ITIL classiques
IP Formation Paris
Education & e-learning
Intervenant externe - En tant que freelance
Programme :
- Gestion d'entreprise
- Stratégie d'entreprise et gestion d'équipe
- Gestion financière et gestion de la sous traitance
- Innovation
Adisseo - Adisseo
Agroalimentaire
Expert organisation & performance du SI - En tant que freelance
Réalisation d'un business case pour indiquer les axes d'améliorations et les faiblesses de l'organisation
Rédaction d'un plan d'amélioration sur 1 an.
Mercedes Benz (Groupe Daimler)
Consultant intégration - En tant que freelance
Mise en oeuvre des formations utilisateurs et coaching d'un consultant "junior" pour sa monté en compétence.
Osiatis (Econocom)
Consultant ITIL Senior
Animation de formations certifiantes en interne et chez des clients ITIL© V3
• Animation et Certifications internes Osiatis sur la région ile de France à raison d’une session tous les deux mois ;
• Certification interne Osiatis pour la région de Grenoble à raison d’une fois par trimestre ;
• Mise en œuvre de la certification Exin ATO (Accredited Training Organization) pour Osiatis ;
• Participations à différentes avant ventes orientés sur la maturité des processus, les meilleures pratiques, l’accompagnement au changement ou des problématiques de formation ;
• Coaching de consultants junior.
• Accompagnement aux DSI pour la mise en œuvre de leurs approche ITIL© et amélioration.
Correspondant qualité interne
• Rédaction de PAQ ;
• Mise en œuvre de plans d’amélioration continue ;
• Participation aux audits internes.
Septembre 2013 : Audit Thales
• Conduite d’interview ;
• Identification des dysfonctionnements s’étant produits lors de la précédente migration d’outil (amélioration continue) ;
• Restitution orale des conclusions.
Juin à Août 2013 : opération de communication sur les formations Osiatis
• Création de quatre modules de formation dédiés :
• Catalogue de services et exécution des requêtes ;
• Le help desk au centre de la relation client ;
• La gestion des changements ;
• La gestion des incidents ;
• Multiple présentations de ces modules sous la forme de sessions d’une heure permettant d’appréhender l’offre de formation, la manière de la vendre ainsi que le module concerné.
• Mise en œuvre d’une communication interne massive pour diffuser le catalogue des formations.
Mai 2013 : Animation Schneider
• Création et animation d’une session de formation personnalisée d’une durée de trois heures dans un contexte international (anglais obligatoire) ; Les sujets abordés étaient :
• IT & ITIL© : both sides of the same coin
• Services
• Value chain
• Configuration Management System (CMS)
Avril 2013 : Club MEP Toulouse & ONP
• Club MEP : Création et animation d’une session de formation autour de la stratégie de l’océan bleu pour un ensemble de clients (EADS, Thales, Orange, BNP, La poste banque, etc.)
• ONP : Animation de formation ITIL© Foundation et certification des contractuels de l’Operateur National de la Paie (100% de réussite) ;
Février à Mars 2013 :
Création du plan d’assurance qualité (PAQ) pour le projet d’intégration ITSM du client Telindus
• Collecte des informations ;
• Rédaction ;
• Validation avec les parties concernées ;
Animation BMC
• Création et animation d’un atelier personnalisé pour un événement BMC autour de la supervision : la supervision et la gestion des évènements ;
Avril 2012 à Février 2013 :
Direction Générale de l’Armement
• Modélisation de processus (Incident, SACM, Connaissance, Catalogue, Requêtes) ;
• Formation des propriétaires de processus aux bonnes pratiques ITIL© ;
• Mise en œuvre d’une démarche d’évolution en maturité ;
• Création d’un plan d’accompagnement au changement, composé de :
• Plan de formation dédié et des modules de formation associés ;
• Plan de communication ainsi que les modèles de communication associés ;
• Plan d’élévation en maturité.
Animation BMC
• Creation et animation d’une intervention pour la sortie de la nouvelle version de BMC Remedy : « Mise en place d’un outil de Service Management : l’accompagnement au changement, plus que jamais une nécessité ! »
Manpower
• Formation et certification de l’équipe de management IT (100% de réussite)
ISMF
• Création et animation d’un atelier : l’effet ripple ou les impacts de la non gestion des outils de gestion des services
Décembre 2011 à Mars 2012 : Conseil général des hauts de seine
• Création et mise en œuvre d’un plan de formation autour des meilleures pratiques ITIL ;
• Animation des formations dédiées ;
• Animation des formations de type « Serious Game » : Airport Simulation ;
• Elévation de la compétences de certains participants jusqu’à leur faire obtenir la certification ITIL Foundation.
• Mise en œuvre de questionnaires permettant de tester le niveau d’apprentissage des participants ;
• Mise en œuvre d’un repporting permettant de suivre la qualité des formations et proposition d’un plan d’amélioration pour les étapes suivantes.
Publicis Groupe (Re:Sources) - Publicis
Chef de projet ITIL WW
Mise en oeuvre d'un projet d'élévation en maturité : passer de la culture technologique à la culture service.
Hewlett Packard France
Formateur ITIL & traducteur
• Amélioration des supports de cours :
• Ajout d’une vidéo (Popcorn Factory) ;
• Ajout du glossaire ITIL V3 Français ;
• Ajout d’une vision synthétique du cycle de vie ITIL.
• Animation et certification ITIL© Foundation V3 pour les clients : Carglass ; Total ; Sanofi Aventis ; STMicroelectronics
• Animation et certification ITIL© Foundation pour des participants inter entreprise.
• Animation de journée de formation autour du serious game « simulation haute performance » pour les clients : STMicroelectronics ; Carrefour
• Personnalisation de cours pour certains clients (STMicroelectronics)
Hewlett Packard France
Chef de projet amélioration continue
• Réduction des dysfonctionnements de la chaine de fourniture des services
• Amélioration des systèmes de codifications de l’outil de workflow interne (QA Codes)
• Coaching dans le cadre de la mise en œuvre d’une équipe « problem management »
• Réduction du nombre de pièces gérées par les partenaires (PPH)
• Amélioration du traitement des coupons HP Care Pack
• Mise en œuvre de repporting européens
• Data mining
Hewlett Packard France
Consultant Opérationnel
• Formation des équipes indiennes à l’offre GCM
• Formation des équipes EMEA aux principes du cycle de vie des produits et services
• Conseil dans la mise en œuvre des nouvelles offres
• Conseil dans la mise en œuvre des projets France et mondiaux (PSA)
• « gardien » de la qualité de la fourniture des services standard
• Mises en œuvre de sensibilisations expliquant les principes de la fourniture des services
Hewlett Packard France
Program Manager
• Mise en œuvre d’un projet d’amélioration pour l’offre internationale Global Call Management
• Mise en œuvre d’un projet d’amélioration de la fourniture des services pour la partie « Tandem » de l’entreprise.
Compaq France
Product & Service manager
• Rédaction des accords de services (SLAs) pour la France.
Digital Equipment Corporation (Dublin)
Country Liaison Officer
• Mise en œuvre de formations techniques (imprimantes, PC, serveurs, terminaux)
• Tier 2 de l’équipe France
• Coach technique
MANPOWER, SNCF, PROFAC, Etc. - SNCF
Diverses missions d’intérim
• Vigile
• Manutentionnaire
• Opérateur de saisir
• Analyste programmeur pour l’ARGHA (généalogie)
• Programmeur DBase III
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Thibault