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Theophile Dubois

bizdev - stratégie startup & pme

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Theophile.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

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Compétences (20)

Theophile en quelques mots

Bienvenue sur mon profil!

Avec presque 10 ans d'expérience professionnelle je mets aujourd'hui mon expérience à profit. J'ai eu la chance de travailler pour des grands groupes et des TPE/PME, de faire à la fois un travail commercial et un travail marketing, et de capitaliser sur les synergies entre les deux.

Aujourd'hui je vous propose l'acquisition de business BtoB ou BtoC en mettant la bonne stratégie en place en fonction de vos objectifs. Voici les domaines ou je peux vous aider:

• Stratégie commerciale, tests du marché et de la pertinence de l’offre dans sa globalité, pistes de réflexion de la vision long terme du business

• Acquisition de nouveaux clients via la chasse par approche directe ciblée (démarchage téléphonique, mail automation) ou conversion de leads entrants (négociation, closing et upselling)

• Formation de vos équipes commerciales aux techniques de vente et de prospection digitale ou physique et développement d’outils d’aide à la vente

• Accompagnement dans la mise en place d'outils commerciaux digitaux (CRM, outils de prospection, plateforme de social selling...)

• Mise en place d'une stratégie de communication / marketing qui permette d’être plus efficace sur la gestion commerciale et de trouver de nouveaux leads

Je reste à disposition pour en discuter

Expériences

Nossa Fruits

Agroalimentaire

Directeur marketing et commercial / Country manager

Paris, France

septembre 2015 - juillet 2018

Création, développement des marques de produits BIO « Nossa » et « Terraçaí » dans une démarche écoresponsable
de préservation des palmiers en Amazonie et de respect des producteurs
• Définition et pilotage de la stratégie de l’entreprise
• Développement commercial national (GMS, GSS bio, CHR, Industriels, Indépendants, distributeurs,
Restauration collective)
• Recrutement, management, et gestion de 5 collaborateurs
• Conception et suivi de l'exécution du mix produit
• Lancement de 15 produits
• Gestion de la stratégie marketing Online (Sites internet, réseaux sociaux, Newsletters, Blogs etc)
• Gestion de la stratégie marketing Offline (Partenariats, événementiel, PLV, supports de vente etc)
• Réalisations : CA >2M€ en deux ans - Lancement de 15 produits – Référencements en : Carrefour,
Franprix, Monoprix, Monop’, Auchan, Coeur de Nature, Naturalia, Bio c' Bon, Biocoop, NaturéO, Accord
bio, Satoriz, Ecoveritas (Espagne), Sodexo, Elior, Apirestauration, Kilimandjabio (Relais Vert), Aquibio,
Forezia, Dejbox, Cojean, Le pain quotidien, Frichti, Jour, Boon, Côté Sushi, Amorino, Terradélice,
Dejbox, Foodex, Transgourmet, Vitafrais, Bergams, Greenweez etc

Upsell

Grande distribution

Chef des Ventes Régional RED BULL - GMS et Impulse / OFF TRADE

Montrouge, France

février 2013 - août 2015

Régions : SUD-OUEST, OUEST & NORD soit la moitié de la France
• Garant du développement des ventes de la marque Red Bull en GMS (DN, DV, PDL, PDM, MEA etc.)
• Garant de politique commerciale : respect des négociations d’assortiments, plans merchandising
• Recrutement, formation et management d’une équipe de promoteurs des ventes (12-15 Personnes)
• Création des outils de reporting, des statistiques clients et des outils pour la force de vente
• Réalisations : Diminution de la rupture de 5% en GMS

Sabmiller

Vins & Spiritueux

Chef de Marque International ON TRADE/OFF TRADE -

février 2012 - décembre 2012

Lancement de marque Internationale de bière premium d’Abbaye Belge & Trade activation– ST. STEFANUS

DEVELOPPEMENT STRATEGIQUE INTERNATIONAL (FR, UK, USA, IT) (400K€) :
• Suivi des stratégies et plans d’actions des marchés locaux (Brand Plans / KPI’s / P&L / marketing mix)
• Développement International des outils de POS et argumentaires produits pour la force de vente
• Responsable de la stratégie de communication digitale Internationale (UK & FR) et du Brand content
Ø Site Internet, Twitter, Blog Intégré, Boutique en ligne
Ø Campagne de communication intégrée (Google analytics, Google Display Network, SEO)
Ø Recommendations stratégiques : Paid, owned et earned media
• Réalisations : Lancement d’une marque et de 4 produits internationaux

TRADE MARKETING OPERATIONNEL sur le marché Français (CHR/Cavistes/Points de vente spécialisés)

Recommandations externes

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Formations