Bienvenue sur le profil Malt de Sylvie !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Sylvie pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Sylvie Lang-Martin

consultant marketing stratégique & opérationnel

Peut se déplacer à Strasbourg, Lyon, Strasbourg, Nancy, Metz

  • 48.5733
  • 7.75228
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sylvie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sylvie.

Localisation et déplacement

Localisation
Strasbourg, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Strasbourg et 50km autour
  • Lyon et 100km autour
  • Strasbourg et 100km autour
  • Nancy et 100km autour
  • Metz et 100km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
≤ 1 semaine
Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Associatif et syndical
  • Biotechnologies
  • Conseil & audit
  • Environnement
+6 autres
Taille d'entreprise
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (15)

Sylvie en quelques mots

Pour moi, le succès d’un projet se base sur l’écoute des besoins latents et exprimés des clients ou bénéficiaires. Mes 15 années d’activité marketing produit et marketing communication me l’ont confirmé. C’est ainsi que l’on se démarque de la concurrence et que l’on se fait plébisciter.
Établir la proposition de valeur pour le client ou bénéficiaire est le socle de la démarche que je propose pour définir avec vous le plan marketing, qu’il soit stratégique ou opérationnel.


Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Association

Associatif et syndical

Redéfinition du bulletin de communication - édition

Saverne, France

juin 2019 - avril 2020

Publication du nouveau bulletin, adapté au lectorat et à la ligne éditoriale de la structure commanditaire :
  • enquêtes en ligne, quant aux attentes du lectorat,
  • définition du contenu du nouveau bulletin et de l’organisation permettant sa publication (3 numéros par an, 16 pages couleur),
  • animation de l’équipe de publication, tenue du planning, coordination pour la mise en page et l’impression.

RIVARD

Ingénierie mécanique

Direction Marketing

Angers

juin 2017 - octobre 2017

Amélioration du process de développement produit, dans le but de gagner du temps de développement et une arrivée sur le marché avec une forte croissance des parts de marché :
  • définition des attentes non satisfaites par les clients,
  • rédaction des cahiers des charges fonctionnels des produits,
  • recueil des retours clients, issus des prototypes et des préséries,
  • lancement sur le marché : argumentaire de vente, kit de lancement, plan média
Développement produit Lancement de produit Argumentaire de vente plan de communication

Rousseau

Ingénierie mécanique

Directrice Marketing

Lyon, France

avril 2017 - janvier 2018

Biens d'équipements agricoles et industriels

Développement du chiffre d'affaire et de la marge par une stratégie Marketing forte, basée sur la satisfaction client, la différenciation produit, l'efficacité de la relation commerciale et ceci en impliquant l'ensemble des acteurs de la chaîne de valeurs.
Réalisations :
  • réaffectation du budget Communication/Promotion : développement d’actions de marketing direct et ciblage de la présence dans les Salons,
  • développement de la relation presse,
  • mise en place de l’argumentation produit : points de différenciation des produits et avantages concurrentiels,
  • élaboration de la Road-Map produits : plan stratégique sur 5 ans
Écoute client argumentation produit Plan planning stratégique

KUHN group

Ingénierie mécanique

Directrice Marketing

Saverne, France

septembre 2003 - février 2018

1 recommandation externe

Consultez les recommandations qu'a reçues Sylvie

Formations