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Sybil Willemet

consultante stratégie engagement expérience client

Peut se déplacer à Paris, Lyon, Bordeaux, Nice

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sybil.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sybil.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Lyon et 100km autour
  • Bordeaux et 100km autour
  • Nice et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Luxe
  • Mode & cosmétiques
  • Vins & Spiritueux
  • Voyage & tourisme
  • Immobilier
+10 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

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Compétences (32)

Sybil en quelques mots

Spécialiste de la relation entre les marques et leurs clients depuis 12 ans, avec une expertise Retail auprès des Maisons de luxe, je vous accompagne vers vos objectifs business en apportant la "customer centricity".
B2B, B2C, je propose un conseil marketing, sur des périodes longues ou en renfort ponctuel, pour des volumes de clients de 1 à >100K pax.

Leadership, Agile, Sens relationnel et Orientée résultats.

STRATÉGIE CLIENTELING
Elaborer votre stratégie de personnalisation de la relation client, avant, pendant et après l’expérience d’achat, pour favoriser la satisfaction client et un engagement durable.

PARCOURS CLIENTS
Optimiser les parcours existants à chacun de vos objectifs et vous accompagner dans la mise en place de la Customer Journey globale qui sera le reflet de l’Image de votre marque.

DESIGN D'EXPÉRIENCES ET PROGRAMMES VIC
Modéliser des plans d’action clients, créer des catalogues de programmes VIC et dessiner des expériences “signature” exclusives et duplicables en harmonie avec l’ADN et la plateforme de marque.

CONNAISSANCE CLIENT
Exploiter les ressources de données quantitatives (outils CRM, appli clienteling) et qualitatives (insights clients, customer voice, NPS, verbatims, avis clients) pour collecter et analyser les données.

TRANSFORMATION VERS LA CENTRICITÉ CLIENT
Faciliter le passage d’une culture product centric à une approche client centric en introduisant la “culture client” auprès de l’ensemble des équipes et boutiques.

RELATIONS ET SERVICES CLIENTS
Proposer les formes des relations clients one-to-one, one-to-few (10 à 100), one-to-many (>10k, >100K). Identifier le ton juste, les messages, la pression commerciale, les politiques de service et de gifting,


Que vous cherchiez à construire une stratégie client globale, à émerveiller vos clients le temps d'un évènement ou simplement à apporter des réglages à l'existant, ce sera un plaisir de devenir votre interlocutrice de référence.
A bientôt

Expériences

Saint Laurent - Kering

Luxe

Client Experience Manager  - En tant que freelance

Paris, France

juillet 2019 - décembre 2019 (5 mois)

• Comprendre les profils et comportements clients, recueillir les retours régionaux et suivre les tendances marché afin d’améliorer le cycle de vie/parcours client ( database > 500 K clients)
• Assurer la communication avec les différents partenaires locaux du HQ et des régions
• Recueillir les besoins et évaluer la faisabilité d’un point de vue client et image de marque

• Revaloriser les parcours clients existants en partant d’une vision client centric
• Suivre la configuration des parcours clients avec plusieurs outils marketing
• Personnalisation des parcours et stratégies d’outreach
• Fournir des analyses qualitatives et des solutions d'amélioration

• Collaborer avec les équipes digital pour assurer un alignement total et une approche client omnicanale
Analyse de données stratégie marketing vision stratégique ROI solutions actionnables créativité leardership objectifs commerciaux

Chanel Joaillerie - CHANEL

Luxe

Chef de projets Clients d'Exception

Paris, France

janvier 2008 - avril 2016 (8 ans et 3 mois)

Assurer le développement de l’expérience client comme ressort stratégique dans la conquête et la fidélisation des clients VIC. Contribution directe au déploiement d'un département dédié aux clients d'exception retail.

_ Création et modélisation de l’offre globale de services en expérience client VIC - Déploiement à l’international avec guidelines
_ Pilotage de programmes de fidélisation « Image de marque » sur-mesure pour une clientèle d’exception (dépenses annuelles de 300K€ à 3Mi€, Asie, Europe, Moyen-Orient, Russie, USA).
_ Référente internationale pour les initiatives clients VIC.
_ Mise en oeuvre d'actions favorisant l’attachement à la marque
_ Experience design: sourcing d'idées innovantes, conception, mise en place de parcours et d’expériences signature
_ Elaboration des programmes de rewarding clients permanent et saisonnier
_ Conception et réalisation à 360° des cadeaux de remerciement sur-mesure
_ Contribution à la formation des équipes retail aux initiatives clients, partage de best practices en : Private Client Relationship, Customer Loyalty, Gifting Experience
_ Coordination commerciale de clients internationaux VIC – CRM, commandes spéciales, ventes sur rendez-vous privés
_ Réflexion stratégique sur l’expérience client VIC globale : customer loyalty – customer development
expérience client image de marque Retail Vente Evènements Fidélisation client

Hennessy

Vins & Spiritueux

Chef de projets Stratégie Expérience Clients HNWI  - En tant que freelance

Paris, France

avril 2016 - décembre 2016 (8 mois)

Initier une stratégie CRM pour soutenir le développement d’une business unit internationale. Définir et structurer une stratégie Expérience Clients (U)HNWI

_ Plan d’action, KPI, ROI, change management
_ Elaborer entièrement un modèle de Relation Expérientielle Private Clients VIC
_ Auditer des équipes internationales pour obtenir des feedbacks quantitatifs et qualitatifs
_ Mettre en perspective les résultats avec les ambitions de marque
– Examiner et faire parler des données CRM.
_ Définir un profilage, une segmentation, un ciblage
_ Proposer les traitements appropriés dans une perspective de développement et fidélisation client
_ Participer à des initiatives clients terrain pour connaître la clientèle
_ Créer une stratégie produit très haut de gamme en pièce unique : univers, discours de vente, schéma commercial adapté
_ Concevoir et rédiger des storytellings de marque pour les gammes Ultra Prestige
experience client segmentation parcours clients analyse audit storytelling

Piaget - Richemont

Luxe

Responsable Events et expériences clients France  - En tant que freelance

Paris, France

mai 2018 - juin 2018 (1 mois)

Recommandations externes

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