Stéphane Blivet

responsable e-commerce, product owner

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Stéphane Blivet
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Stéphane Blivet

Compétences (15)

Stéphane en quelques mots

Après une carrière durant laquelle j'ai évolué du développement jusqu'à la gestion des opérations d'un site e-commerce en passant par la gestion de projets. J'ai décidé de me lancer dans l'aventure en tant que Freelance

Expériences

décembre 2017 - Aujourd'hui | Paris, France

Agence & SSII

TRBLMAKRS

Fondateur

décembre 2015 - décembre 2017 | Paris, France

E-commerce

Liiife group

Responsable business Unit E-commerce / Responsable des opérations

STRATÉGIE
- Pilotage du P&L et définition de la roadmap
- Redéfinition de la politique commerciale
- Veille du marché, identification d’opportunités de marché (nouveaux produits, acquisition..)

OPÉRATION
- Migration de la plateforme Wizishop vers l'ERP Odoo (site de vente ainsi que les fonctions supports)
- Supply chain : Monitoring des stocks, prévision des ventes, garant de la qualité du service
- Gestion du service clients : suivi des échanges, de la qualité de service, études de satisfaction
- Pilotage des projets digitaux : optimisations ergonomiques, fonctionnelles et techniques
- Conversion : ergonomie, UX, refonte partielle de site sur les pages clés, e-merchandising
- Recrutement, management et animation d’une équipe de 10 personnes
- Mise en place de process et de solutions pour favoriser la communication interne
- Sourcing et négociations avec les fournisseurs
- Automatisation du flux de remboursement des produits pris en charge par le tiers payant

WEBMARKETING
- Pilotage des agences en charges de l’acquisition (SEA, display, retargeting, emailing...)
- Analyse et optimisation du SEO pour améliorer le ranking dans les moteurs de recherche
- Plan d’animation commerciale : définition, planification et optimisation de la politique de l’offre

ANALYSE & REPORTING
- Suivi de la performance de l’activité : monitoring des KPI (ROI, marge, trafic, CA, conversion…)
- Reporting via des tableaux de bord & définitions des plans d’actions
septembre 2014 - décembre 2015 | Paris, France

E-commerce

WAP TWO

Responsable Business Unit E-Commerce / Responsable E-commerce

WEBMARKETING
- Pilotage des leviers d’acquisition (SEA, display, affiliation, emailing...)
- Définition du plan d’animation commerciale
- Lancement et relations avec les marketplaces

OPÉRATION
- Refonte de l’interface frontoffice (CMS Magento) en intégrant le responsive design
- Supply chain : prévision des ventes, gestion des modes de livraison et garant de la qualité du service
- Gestion du service clientèle : suivi des échanges avec les clients, de la qualité de service
- Management d'un social media manager et d'un graphiste

ANALYSE & REPORTING
- Suivi de la performance de l’activité : monitoring des KPI (ROI, marge, trafic, CA, conversion…)
mai 2011 - septembre 2014 | Paris, France

E-commerce

Maisons du Monde

PRODUCT OWNER (chef de projet)

Recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte