Speicher Barbara

consultante sponsoring | events | public relations

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Speicher.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Speicher.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Sport
  • Divertissements & loisirs
  • Automobile

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (11)

Speicher en quelques mots

Avec plus de 14 années d’expérience dans l'organisation d’événements et le développement de partenariats dans les secteurs des médias et du sport, j’ai acquis une vision à 360 degrés en communication, activation marketing, développement commercial et production événementielle.

Après avoir travaillé sur 12 Grands Prix en tant que responsable événementiel, je me suis spécialisée à 100% en sport auto en 2017 avec le team Lion Truck Racing que j'accompagne sur le développement et l’activation des partenariats autour d'événements sur circuits automobiles en France et en Europe, et aussi sur le développement d'un nouveau championnat.

Depuis 2019, j'accompagne également les équipes de l'ACO (Automobile Club de l'Ouest) sur la gestion du réceptif VIP Le Panoramique 24 lors des 24 Heures du Mans.

Ce qui me passionne aujourd'hui professionnellement : de nouveaux challenges et un environnement professionnel inspirant et dynamique.

Expériences

DIGITAL BUSINESS NEWS

Presse & médias

Partnerships & Events Manager

Paris, France

mars 2016 - mars 2017

Développement de l'activité événementielle de Digital Business News et pour le compte d'autres médias autour de thématiques digitales par :
- la GESTION COMPLÈTE DES ÉVÉNEMENTS (concept, budget, organisation logistique) de 50 à 250 participants,
- la PROMOTION de l'événement via des campagnes de communication print et display, des RP et le développement de partenariats média & influenceurs,
- la recherche de SPEAKERS et de SPONSORS.

Nos événements :

- Be a boss (500 participantes, 75 speakers, 6 étapes à Paris et en région de mai à septembre) : le forum dédié aux femmes entrepreneures et les Be a boss Awards valorisant les startups fondées par des femmes. Plus d'infos : be-a-boss.com

- Sport Stratégies Day : rencontres entre les acteurs du sport et les startups les plus innovantes à Paris et en région. Événement organisé pour les marques Sport365 et SPORT Stratégies. Plus d'infos : sportstrategies-day.com

- Workshop Billetterie sportive (juillet 2016) : RDV des experts et prestataires du Yield Management, CRM, Big-data, Parcours client, Fan-Expérience, Réseaux sociaux ... en matière de billetterie dans le sport. Événement organisé pour le marque SPORT Stratégies.

LION TRUCK RACING

Sport

Responsable Marketing, Communication et Relations Partenaires

Paris, France

mai 2017 - Aujourd'hui

J'accompagne le team Lion Truck Racing en tant que Responsable Marketing, Communication et Relations Partenaires sur les missions suivantes :

- Développement de l'offre de SPONSORING et des ACTIVATIONS MARKETING
Budget +200% en 3 saisons :
Clients : Valeo, Michelin pour la marque BFGoodrich, Total, RAS Intérim, MAN Truck & Bus
>>> organisation de journées privées sur circuits automobiles de 30 à 150 invités
>>> accueil de groupes VIP français et internationaux sur les Grands Prix
>>> organisation d'une tournée nationale de recrutement pour RAS Intérim et d'un show truck pour TOTAL au 24 Heures du Mans 2019
>>> communication digitale : LIVE social media Total Racing en sept. 2019, jeu concours pour la promo de l'application Michelin RoadConnect en 2018

- Définition de la STRATÉGIE DE COMMUNICATION et rédaction de contenus FR et ENG (refonte du site internet en 2019, 10 newsletters / saison, réseaux sociaux + 30% en 3 ans, communiqués de presse)

- Gestion des RELATIONS PRESSE : développement des actions média, accueil des journalistes et organisation des interviews et des opérations spéciales : essais presse, baptêmes, participation aux conférences de presses, ...

- Développement du MERCHANDISING team et lancement d'une boutique en ligne (shop.liontruckracing.com)

- Gestion des ÉVÉNEMENTS de promotion : les 24 Heures du Mans en partenariat avec Total Motorsport, le Salon de l'Automobile de Lyon, le Salon Solutrans

Je les accompagne également dans le lancement d'une nouvelle série de compétition camions, la Formule Trucks : business model, recherche de sponsors, homologation FFSA, partenariat avec les circuits et promoteurs.

Automobile Club de l'Ouest I 24 Heures du Mans

Sport

Consultante en marketing événementiel

Le Mans, France

janvier 2019 - mai 2020

Depuis 2019, j'accompagne l'ACO (Automobile Club de l'ouest) pour développer et gérer le réceptif VIP "Le Panoramique 24" à l'occasion des 24 Heures du Mans (jusqu'à 250 clients VIP)

- Participer aux réunions de préparation avec les fournisseurs et les équipes Marketing et Prod Event de l'ACO
- Contact privilégié des clients VIP et des partenaires de l'ACO pour l'organisation de leur venue aux 24 Heures du Mans et des expériences VIP organisées dans le cadre du Panoramique 24
- Coordonner, préparer et assurer le bon déroulement du réceptif lors des 24 Heures du Mans

Recommandations externes