Bienvenue sur le profil Malt de Sophie !
Localisation et déplacement
- Localisation
- La Haie-Fouassière, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Secteur d'activité
-
- Banque & assurances
- Commerce de détail
- E-commerce
- Hôtellerie
- Immobilier
+15 autres
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (11)
Sophie en quelques mots
J’ai débuté mon parcours en tant qu’experte en liens sponsorisés pour des clients grands comptes en agence de webmarketing pendant 4 ans. J’ai souhaité ensuite poursuivre du côté annonceur. J’ai passé 8 ans chez un acteur e-commerce de la vente de mobilier de jardin et d’intérieur en ligne en tant que responsable webmarketing. Cette expérience m’a permis d’élargir mes compétences mais également d’avoir une vision globale des enjeux que représente la gestion d’une entreprise en commençant par les achats, la stratégie commerciale, la stratégie on-line, le service client mais aussi les aspects logistiques.
Après cette riche expérience, mon souhait a été de revenir à ce que j’aime le plus : la gestion des liens sponsorisés. J’adore découvrir de nouveaux univers et me plonger dans toute la sémantique qui en découlent. De part mon expérience chez l’annonceur, je sais ce qu’1 euro investi représente et l’impact qu’il peut avoir dans la création de valeur d’une entreprise.
Expériences
House and Garden
E-commerce
Responsable Webmarketing
• Animations commerciales
• Référencement des produits sur les places de marché
• Actions de communication online
• Animation du site
• Reporting et analyse des résultats (objectifs mixtes Notoriété/ROI)
• Rédaction des fiches produits
• Animation sur les réseaux sociaux
• Veille concurrentielle et technologique
Synodiance
Conseil & audit
Consultante SEA
Définition et mise en place de programmes génération de trafic, ROI et de leads avec Google Adwords, Yahoo Search Marketing et Microsoft Adcenter
• Mise en place et gestion de programmes d'Affiliation
• Référencement sur les comparateurs de prix
• Campagnes Display Google, Youtube et Facebook Marketplace
• Analyse et optimisations (ROI, trafic, audience)
• Webanalytics
• Conseil en optimisation du tunnel de transformation
• Conseil sur la création des éléments de promotion (bannières, emailing,...)
• Veille marketing et technique
Référencement naturel:
• Audit :positionnement, cible, trafic, positions dans les moteurs, environnement et univers concurrentiel du site, propositions
• Optimisations des balises meta, contenu, linking, structure - Rédaction et mise en œuvre des préconisations (technique, structure et rédaction)
- Gestion de la relation client
- Participation aux avant ventes
- Gestion des savoirs sur les différents leviers ROI
2 recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Sophie