Bienvenue sur le profil Malt de Solene !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Solene pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Solene Comptier

chef de projet / pmo #si #intrapreneur

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Solene.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Solene.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (38)

Solene en quelques mots

Forte de mon expérience professionnelle de plus de 5 ans en tant que Product Manager et PMO, je me lance enfin en freelance pour vous accompagner dans le lancement de vos projets digitaux innovants. Parce qu'il est important pour moi de continuer à découvrir de nouvelles expériences grâce à la variété des projets que vous pourriez me proposer.
Curieuse, agile, collaborative et consciencieuse, je souhaite aujourd'hui mettre mes compétences et ma soif d'apprendre au profit de vos idées et projets.

🎯Mes atouts :

• Un grand intérêt pour la tech, l'innovation et les nouvelles approches de management de projets (lean management, méthodes agiles...)
• Un attrait pour l'environnement entrepreneurial et intrapreneurial
• Une expérience variée en startup comme en grand groupe, e-commerce, santé, luxe, retail...
• Une grande force de proposition et de résolution des problèmes
• Une facilité pour communiquer, poser des questions afin de travailler dans les meilleures conditions

J'interviens sur le périmètre complet d'un projet faisant appel à des compétences de business strategy, product owning, conduite du changement, gestion de projet (business, IT, infra, innovants...), marketing, finance etc..

👉 Logiciels

• Communication : Mailchimp, Réseaux sociaux, Wordpress, Sharepoint
• Gestion de projets : GitLab, Trello, Ice Scrum, Taïga, Jira, Trello, Planisware, MsProject, Slack, Kaban-chi, Notion
• Google : Google Analytics, Google Tag Manager, Google Apps
• Datavisualisation : PowerBi, Superset, Tableau Software, OneDrive, PowerApps
• CRM, ERP...
• Design : Photoshop, Illustrator, Indesign, Sketch

🎨 Pastel Project

C'est un collectif de freelances complémentaires. Nous travaillons en mode projet de manière pro-active et collaborative pour atteindre les mêmes objectifs: favoriser entraide et apprentissage via nos talents !

N'hésitez pas à me parler de votre projet !

Expériences

CHANEL France - CHANEL

Luxe

PMO - Chef de projets IT

Paris, France

septembre 2019 - décembre 2020

Objectif : Mise en place d'une gouvernance afin d'améliorer les performances globales de l'équipe GIS Business Project Management
-> GIS (Global Infrastructure Services)

Equipe : 9 Project Managers, 4 Business Partners

- Accompagnement des 9 chefs de projets Infra et des 4 Business Partners : choix des outils, création de méthodes, templates, formations, communication interne et suivi de certaines actions propre à chaque projet (problèmes = solutions)
- Gestions de différents projets transverses : Business, digitaux et IT for IT
- Mise en place d’une gouvernance et de bonnes pratiques : accompagnement dans la croissance exponentielles du portefeuille projets IT, Business et digitaux (20 projets en 2019 et 193 projets fin 2020)
- Préparation des roadmaps 2021 avec les différentes entités du monde
- Faciliter les réunions de projets y compris les ordres du jour, la préparation du matériel, les comptes rendus de réunions et le suivi des actions
- Création d’un site SharePoint pour la centralisation des documents, des process Chanel et des informations
- Coordination entre les équipes : planification, budgétisation
- Mise en place et optimisation des processus ServiceNow, modélisation de processus sur Méga
- Conduite du changement
- Analyse et création de tableaux de bord (kpi’s / entités / chef de projets / projets...)
- Mise en place d’instances de gouvernance avec les différentes entités et services GIS pour leur présenter les différents reportings (BI)
- Gestion du capacity planning : ressources, embauches selon les types de projets pour l’optimisation des performances
- Cartographie des macro-processus de GIS et détail des périmètres de chaque équipe (ITSM, Sécurité, Produits, Ops, AES...)


Outils : Planisware, Office 365 (PowerApps, PowerBI, Word, PowerPoint, Excel, One drive, Mega)
Management d'équipe Stratégie SI Gestion de projet Facilitation de processus Microsoft Power BI Microsoft PowerApps Reporting Planisware portfolio projets

Octopeek

Agence & SSII

PMO - Coordinatrice de projets IT

Enghien-les-Bains, France

novembre 2016 - août 2019

Octopeek est une agence spécialisée dans le Big Data, la Data Science et l'IA

- Création de process avec l'aide du Directeur des Opérations
- Assurer le suivi budgétaire et la qualité du projet,
- Accompagner à la conduite du changement,
- Coordination entre les équipes, planification des projets,
- Mise en place de process industriels,
- Aide à la prise de décision,
- Analyse et anticipation des risques,
- Tableaux de bord de suivi des projets pour le top management et les différentes BU, process qualité…
- Accompagner la croissance de l'entreprise
- Aide à la réalisation du CIR 2018 /2019 et du dossier PMUP…
Méthode agile Lean management Facilitation de processus kaban Management d'équipe big data Finance de startup Outils startup Growth hacking

Librestamp

Agence & SSII

CEO

Paris, France

septembre 2016 - janvier 2021

Librestamp est la seule entreprise à proposer un concept Postal et Marketing permettant de créer le service de demain indispensable à toutes les entreprises et les particuliers ; le Post 2.0. En innovant dans les process, Librestamp propose des services postaux digitaux hybrides et low-cost et répond efficacement à la demande n°1 des annonceurs : la performance marketing des campagnes publicitaires.

Aujourd’hui, c’est une solution qui permet de gagner des timbres, envoyer des courriers, des fax et des sms par la Poste.

Très simple d’utilisation, il suffit d’effectuer des actions, répondre à des sondages… Ainsi, les utilisateurs peuvent constituer leur cagnotte et profiter pleinement des différents services. Les professionnels bénéficient de prix à coût raisonnable. Entre autre, Librestamp propose un service « donnant-donnant ». Grâce aux sites d’affiliation, nous promouvons les produits ou services d’autres sites web (affiliés). Nous sommes les diffuseurs et intermédiaires.
Nous rémunérons les utilisateurs en points stamps (monnaie virtuelle) leur permettant d’établir leur cagnotte.

Nous utilisons une technique marketing intemporelle qui sait faire ses preuves.

- Organisation et développement du lancement du site Librestamp en collaboration avec un développeur - notions CSS / PHP / MySQL / HTML
- Élaboration d’une stratégie digitale et de positionnement,
- Réalisation des mockups et du design du site,
- Suivi du projet, de la relation avec les clients et dans la tenue du back-office en fournissant un appui organisationnel et administratif
- Coordination de projet avec des freelances : missions design, illustrations, développement informatique

Je m'occupe aussi actuellement des dossiers pour la revente de cette entreprise qui a un fort potentiel dans son business model de part sa scalabilité.

- Elaboration du Business Plan (étude de marché, cibles, plan financier...)
- Elaboration de stratégies marketing afin que l'acheteur puisse se projeter facilement
- Review des résultats
- Partage de la base de données
- Deck acheteur

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Solene

Formations