Salvatore Altamore

✅ social media manager - facebook ads - stratégie

Paris

  • 48.86
  • 2.3413
Proposer un projet

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Salvatore Altamore
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Salvatore Altamore

Découvrez ce que recherche Salvatore

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Compétences
Recherche des missions en Réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Marketing, Conception

Salvatore en quelques mots


Expert en marketing des réseaux sociaux avec des expériences professionnelles entre Paris et New York. Double casquette « Créatif et Analytique. » Grande flexibilité quant aux industries et secteurs d'activités avec lesquels je travaille. Sans cesse à la recherche de nouvelles idées à développer pour s'adapter à la tendance et aux nouvelles opportunités qu'offre le marketing digital.

Ce que je sais faire:
- Améliorer votre positionnement sur les réseaux sociaux
- Augmenter votre visibilité grâce aux campagnes Facebook payantes et "organic"
- Création de contenu pour alimenter vos comptes Facebook, Instagram, Twitter (vidéos, photos, articles de blog etc)
- Développer votre communauté et audience et à terme augmenter vos ventes.
- Recruter des influencers (prescripteurs) pour créer une légitimité sur votre marché
- Analyser les données Facebook (Démographie - Audiences)

Je peux aussi venir vous former sur votre lieu de travail à votre convenance.
Je parle: 🇫🇷 🇬🇧 🇮🇹 🇪🇸

Dernière Campagne vidéo sur Facebook gérée par mes soins (Industrie : Art)
🚀 Septembre : + 1 million de vues; 38 000 partages, 15 000 likes, 1000 comm

Résultats de mes missions en Social Media sur les 5 dernières années:
- Client (Tourisme) : +13% des ventes en 4 mois
- Client (Galerie d'Art): +200% nouveaux followers/likes en 2 mois.
- Client (Management-Vente) : + 12% des ventes en 6 mois
- Client (Tourisme) : +16% des ventes et +176% nouveaux followers/likes en 5 mois
- Client (Restauration): + 9% des réservations de table via YELP (la fourchette USA) en 3 mois
- Client (Beauté-SPA) : +10% des ventes en 3 mois
- Client (Ecole de langue): +4% des ventes en 2 mois

Alors on en parle ? ☕

Portfolio

Expériences

avril 2019 - Aujourd'hui | Paris, France

Santé & bien-être

INSTITUT ESTHETIQUE

SOCIAL MEDIA MANAGER

Mise en place stratégie des réseaux sociaux
Conception d'un calendrier de contenu pour une clientèle locale et nationale
Travail de recherche sur les contenus
Création et contrôle des campagnes pub sur Facebook et Instagram
Maîtrise des budgets
Partenariat avec influencers Mode/Beauté
Supervision de shooting photo/ videos / mise en scène
Création de stories et LIVE sur Facebook et Instagram
Analyse des analytics (statistiques, étude démographique, comportements de l'audience)
Réponse aux messages réceptionnés sur les réseaux sociaux
Participation aux réunions

🎯 Objectifs:

- Dynamiser les prises de rendez-vous
- Augmenter les ventes
- Augmenter le Brand Awareness
- Développer les interactions, mise en place de partenariat avec influencers et autres galeries
- Augmenter le reach, partages et likes.

✅ Résultats: en 15 jours seulement

- Visites sur Insta ont augmenté de 1055%
- Augmentation de nouveaux fans sur Facebook : 526
- Augmentation de nouveaux fans sur Instagram : 350 (organique)
- Augmentation du reach, interactions and share à hauteur de 1853%
juin 2015 - septembre 2016 | New York, États-Unis d'Amérique

Hôtellerie

Chez Lucienne

SOCIAL MEDIA MANAGER/ RELATIONS PRESSE

Mise en place stratégie des réseaux sociaux
Conception d'un calendrier éditorial de contenu pour mettre en avant les spécialités du restaurant
Travail de recherche sur des contenus
Création et contrôle des campagnes pub sur Facebook et Insta
Maîtrise des budgets
Supervision de shooting photo/ vidéos / mise en scène
Création de nouveaux menus, affiches, posters
Organisation d'événements "Beach Party" "Soirée Créole" "Retro Flashback" etc.
Réponse aux messages réceptionnés sur les réseaux sociaux
Réponse aux évaluations YELP (Version US de La Fourchette)
Participation aux réunions


🎯 Objectifs:

- Accroître les réservations
- Augmenter le panier moyen
- Augmenter la notoriété du restaurant localement.

✅ Résultats:

- Image de marque améliorée
- Participation a la "Restaurant Week" a New York
- Augmentation de 9% des réservations Brunch
- Augmentation de 7% des réservations dîner

juin 2018 - Aujourd'hui | San Francisco, États-Unis d'Amérique

Arts & artisanat

GALERIE ART - SAN FRANCISCO

SOCIAL MEDIA MANAGER

Mise en place stratégie des réseaux sociaux
Conception d'un calendrier de contenu pour une clientèle internationale (anglophone + francophone)
Travail de recherche sur les contenus
Création et contrôle des campagnes pub sur Facebook et Insta
Maîtrise des budgets
Supervision de shooting photo/ videos / mise en scène
Création de stories et LIVE sur Facebook et Instagram
Analyse des analytics (statistiques, etude démographie, comportements de l'audience)
Réponse aux messages réceptionnés sur les réseaux sociaux
Participation aux réunions
Animation du marché

🎯 Objectifs:

- Lancement campagne vidéo Puerto Rico Septembre 2018
- Augmenter les fans de Facebook (800 par mois - Budget : $250)
- Augmenter les followers sur Insta (500 par mois - Budget : $250)
- Développer les interactions, mise en place de partenariat avec influencers et autres galeries
- Augmenter le reach, partages et likes.

✅ Résultats:

- Lancement Vidéo Puerto Rico : +750 000 vues en 3 jours, 26 000 partages, 10 000 likes
- Augmentation de nouveaux fans sur Facebook : 1000 par mois
- Augmentation de nouveaux fans sur Instagram : 800 par mois
- Augmentation du reach, interactions and share à hauteur de 200%
août 2016 - Aujourd'hui | New York, États-Unis d'Amérique

Voyage & tourisme

AGENCE TOURISTIQUE - NEW YORK

HEAD OF SOCIAL MEDIA

2 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (1 avis)

2 recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte