Sébastien Parmentier

développeur business intelligence

En télétravail depuis Paris

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  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sébastien.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sébastien.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
Préfèrerait :
  • Banque & assurances
  • E-commerce
  • Edition de logiciels
  • Grande distribution
  • Luxe
+2 autres
Préfèrerait éviter:
Agence & SSII
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
+1 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (5)

Sébastien en quelques mots

Modernisation des outils d’analyse de la performance commerciale
Objectif : Proposer une interface d’analyse des ventes Sell-In et Sell-Out de nouvelle génération
Mission : Collecte des besoins métiers, développement agile R, Qlik, PowerBI et support au déploiement
Secteur et métier : Luxe, Directions Financières & Marketing

Quel est l’apport du Machine Learning en termes de segmentation client ?
Objectif : Enrichir la segmentation client en intégrant des données comportementales (CLV, NPS, Social…)
Mission : Clustering par opposition à une segmentation ne reposant que sur des attributs fixés a priori
Outils : R (hclust), Qlik Sense Desktop
Résultat : Un plan d’actions sous forme de Next Best Action par cluster de clients

A quoi ressemble le parcours client et quels sont les impacts sur la Satisfaction Client ?
Objectif : Visualiser les points de contacts avec la marque et suivre la satisfaction sur le cycle de vie
Mission : Collecte des données en silo, construction d’un modèle puis développement de l’interface
Résultat : Fournir un outil d’analyse pour identifier les moments du parcours client à améliorer
Outils : QlikView (Script, Set analysis, Extensions)

Comment l’analyse du comportement client peut permettre de limiter le churn ?
Objectif : Estimer le risque de churn par client pour intervenir en amont
Mission : Data collection, cleansing puis mise au point de modèles de prédiction avec optimisation
Outils : R (glmnet, caret, zv, PCA, Random forest, Decision tree), Qlik Sense (Extension 3D cluster)
Résultat : Précision de 0.92 reposant sur du Ramdom Forest avec Cross Validation

Comment anticiper les risques grâce à une maintenance prédictive ?
Objectif : Agréger puis analyser un flux important de données pour aider la DSI dans ses opérations
Mission : Détection d’anomalies, recherche des causes profondes et identification des sites à risque
Outils : Data Lake, R (AnomalyDetection), Qlik Sense

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Custics

Agence & SSII

Data analyst

Paris, France

mars 2016 - Aujourd'hui

Faire parler la donnée pour améliorer la satisfaction client, réduire les coûts de service, augmenter la performance commerciale…

Capgemini Consulting - Capgemini Organisation

Conseil & audit

Data scientist

La Défense, France

octobre 2013 - mars 2016

Statistiques : Analyses descriptives et prédictives
Logiciels : Qlik Sense - PowerBI - R - Python
Expertise métier : Tous les métiers du Service Client et plus généralement de l’expérience Client
Missions principales : Darty - Cetelem - Allianz - MGEN

Cap Gemini : Transform to the Power of Digital

Prosodie

Télécommunications

Product Marketing

Boulogne-Billancourt, France

mai 2006 - octobre 2013

Gestion opérationnelle des offres en partenariat avec InVision - Nice - QlikView - Splunk
Clients : Pôle Emploi - Harmonie mutuelle - SwissLife - Crédit Agricole - Samsung

Prosodie : Opérateur et expert de la Relation Client
  • customer service
  • Speech analytics
  • digital experience
  • IVR
  • ACD
  • CRM
  • analytics

Recommandations externes

Formations