Sébastien Lardez

consultant analytics, tracking et webmarketing

Paris, France

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet

Vérifications

Influence

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Sébastien Lardez
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Sébastien Lardez

Découvrez ce que recherche Sébastien

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Recherche des missions à Lyon, Paris et 20km autour, Lille, Bordeaux, Nantes
Compétences
Recherche des missions en Google Tag Manager, Google Analytics, Web analytics
Durée de mission
Recherche des missions ≤ 1 semaine, ≤ 1 mois, entre 1 et 3 mois, entre 3 et 6 mois, ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
Recherche des entreprises de 1 personne, 2 - 10 personnes, 11 - 49 personnes, 50 - 249 personnes, 250 - 999 personnes et 2 autres

Sébastien en quelques mots

Diplômé de Grenoble Ecole de Management et véritable passionné du web, j’évolue dans l’univers du digital depuis de nombreuses années maintenant, et je me suis spécialisé petit à petit dans le domaine de la web analyse. Je peux travailler à distance ou directement dans vos bureaux. Je suis actuellement à la recherche de nouvelles missions! N'hésitez-pas à me contacter pour me parler de votre projet ! Je peux vous accompagner par exemple dans ce type de missions :

> STRATEGIE ANALYTICS
- Stratégie digitale et définition des KPIs : analyse de votre activité et définition des principaux indicateurs clés de performance de votre site internet ou de votre application mobile.
- Analyse des données : recommandations pour optimiser vos parcours clients, l’UX de votre site internet, vos KPIs et les taux de conversion.
- Accompagnement dans la mise en place de vos campagnes d'A/B tests et personnalisation.

> COLLECTE ET QUALITE DES DONNEES
- Audit analytics : diagnostic technique complet des tags implémentés et analyse de la fiabilité des données récoltées dans vos différents outils.
- Plan de taggage : rédaction du plan de marquage en fonction de vos besoins d’analyse et de vos indicateurs clés.
- Support technique : accompagnement de vos développeurs et/ou de votre agence web dans l’implémentation des tags.
- Recette des tags : vérification de l’implémentation des tags et de la bonne remontée des données dans les outils (Google Analytics, AT Internet...).
- Configuration des outils : intégration technique des tags partenaires dans votre TMS (Google Tag Manager, TagCommander...) et configuration des outils webanalytics.

> REPORTING
- Rapports et tableaux de bord : construction et mise à jour de vos reporting et dashboards décisionnels (Google Data Studio...).

> MANAGEMENT
- Mission temporaire de management d'une équipe dans le domaine du marketing digital ou de la web analytics.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

septembre 2019 - Aujourd'hui

Conseil & audit

Freelance

Consultant web analytics freelance

A mon compte depuis septembre 2019, j'ai notamment travaillé sur les projets des clients suivants :

> Itelios (Casino)
- Configuration Google Analytics et AT Internet via l’outil server-side de TagCommander pour l’application mobile Casino Drive.

> R2 Agence Digitale (Danone / Blédina)
- Gestion de l’outil TagCommander pour le site Bledina.com et pour la nouvelle boutique e-commerce Bledishop.
- Plan de taggage Firebase Analytics et configuration Google Tag Manager pour l’application mobile BlédiPop.
octobre 2015 - août 2019 | Boulogne-Billancourt, France

Divertissements & loisirs

La Française des Jeux

Responsable DMP, Tracking et Optimisation

J'ai travaillé sur le déploiement technique du TMS TagCommander à la Française des Jeux, puis j'ai lancé le projet d'A/B Testing dans l'entreprise. J'ai finalement évolué pour devenir manager d'une équipe de 3 personnes, et suivre la fin du projet d'implémentation de la DMP, avant de me lancer à mon compte.
mai 2014 - octobre 2015

Edition de logiciels

AT Internet

Consultant Digital Analytics

J'ai occupé le poste de consultant en digital analytics pour la société AT Internet. Mes missions consistaient à réaliser des plans de marquage pour des sites web et des applications mobiles, à réaliser des recettes techniques et à assurer des formations pour les clients aux différents outils d'AT Internet.
juin 2007 - octobre 2014

Education & e-learning

Ecoles2commerce.com

Entrepreneur

1 mission Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (1 avis)

Recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte