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Sébastien Cavaillé

expert e-commerce et amazon marketplace

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sébastien.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sébastien.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
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E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (23)

Sébastien en quelques mots

Grâce à une solide expérience de 10 ans, je suis en mesure de vous accompagner sur des problématiques webmarketing et e-commerce avec une vision orientée business.

👉 Ma spécialité ? Le Marketing digital, de l’Acquisition à la Conversion en passant par la Data.
• Dans un contexte hautement digital, en agence et chez l'annonceur (start-up et groupes)
• Sur des marchés hyper concurrentiels et face à la Grande distribution
• Pour des produits à forte valeur ajoutée

Au-delà de mes compétences techniques et stratégiques, mes clients apprécient mon travail pour mon excellent relationnel, l’accent mis sur les résultats dans le respect des délais, des coûts et de la qualité, ainsi qu'un degré élevé de rigueur et de créativité

Je peux notamment vous accompagner sur ces sujets :

📈 Web analytics :
• Installer et configurer une solution de web analyse de type Google Analytics
• Mettre en place le tracking de votre site web, notamment via Google Tag Manager
• Analyser les données de vos utilisateurs et assurer le suivi des KPIs
• Mettre en place des dashboards Data Studio
👉 Exemple de mission réalisée : Installation de Google Analytics sur site e-commerce et analyse du tunnel d'acquisition

🚀 Améliorer le taux de conversion de votre site e-commerce :
• Rédaction, enrichissement et intégration de vos pages produits
• Optimisation de vos visuels produits et réalisation de nouvelles photos/vidéos si nécessaire
• Analyse des parcours clients et propositions d'améliorations
👉 Exemple de mission réalisée : Intégration d'un catalogue de plusieurs centaines de produits (rédaction des textes + optimisation des visuels)

💳 Développer vos ventes sur Amazon et autres marketplaces :
• Création et configuration de vos comptes
• Intégration de votre catalogue et suivi des performances
• Gestion des campagnes publicitaires
👉 Exemple de mission réalisée : Création d'un compte Amazon Seller et importation du catalogue produits

Expériences

Coyote System

E-commerce

Responsable marketing et e-commerce

Paris, France

septembre 2018 - Aujourd'hui (4 ans et 6 mois)

Responsable marketing et e-commerce, je suis en charge des stratégies d'acquisition digitales pour la France et l'Europe.

💳 SITE E-COMMERCE B2C
• Acquisition de trafic via les leviers digitaux : SEA, SEO, affiliation, display, emailing, native ads, réseaux sociaux, articles sponsorisés, etc.
• Analyse continue des parcours clients pour améliorer la conversion
• Tracking du site, définition des KPIs et mise en place de dashboards
• Pilotage de l'agence média et respect des budgets

📦 AMAZON ET MARKETPLACES
• Développement des ventes sur les marketplaces dont Amazon et Cdiscount
• Optimisation des fiches produits pour améliorer la visibilité et la conversion
• Gestion des campagnes payantes Amazon Ads : Sponsored Products, Headline Search Ads et Product Display Ads

📱 APPLICATION MOBILE
• Promotion de l'application iOS et Android via des campagnes payantes sur Facebook, Instagram, Google UAC et Apple Search Ads
• Définition du plan de taggage et des KPIs
• Suivi et analyse des performances avec Appsflyer
• Optimisation et suivi du référencement de l'application dans les app stores (ASO)

💼 SITE B2B
• Acquisition de trafic via les leviers digitaux : SEA, SEO, display, emailing, native ads, LinkedIn ads, articles sponsorisés, etc.
• Génération de leads sur le site et via des campagnes payantes
• Stratégie de contenu, marketing automation et lead nurturing

🏃‍♂️ Drive to store
• Mise en place de stratégies digitales pour générer des visites en boutiques
• SEO local, campagnes de SMS, retargeting géolocalisé

Cavissima

E-commerce

Responsable marketing et e-commerce

Lyon, France

janvier 2016 - septembre 2018 (2 ans et 8 mois)

Responsable du développement marketing et ventes pour Cavissima.com, site e-commerce de vin spécialisé dans les Grands Crus d’investissement.

Mon excellente maîtrise des leviers d’acquisition me permet de concevoir et de piloter la stratégie marketing de l’entreprise afin d’acquérir de nouveaux clients et générer des ventes.

Doté d’une forte vision produit et d’une approche centrée sur l’utilisateur, j’optimise les parcours grâce aux données collectées tout au long du cycle de vie client dans un objectif de conversion et de fidélisation.

Principales missions :

Gestion de projet
• Gestion des budgets marketing et des plannings
• Définition de la roadmap
• Management de l'équipe de production (développeurs, graphistes, rédacteurs) et des prestataires
• Suivi des KPI et reporting régulier

Marketing
• Acquisition de nouveaux clients et développement des ventes par le biais de campagnes SEA et sociales, partenariats, stratégie de contenus, affiliation, marketplaces
• Développement des ventes sur les marketplaces dont Amazon
• Gestion des campagnes e-mailing et optimisation de la base CRM
• Animation commerciale et développement de nouvelles offres
• Génération et qualification des leads
• Relations presse et gestion des partenariats

Data et analyse
• Benchmark, analyse du marché et de la concurrence
• Tracking et analyse des données utilisateurs pour optimiser les parcours clients
• Tests utilisateurs, tests A/B et prototypage dans une logique d'amélioration continue de l'expérience utilisateur

Lectra - Lectra

High tech

Consultat AMOA/MOE digital

Bordeaux, France

janvier 2015 - novembre 2015 (10 mois)

Véritable lien entre les équipes Marketing et IT, ma mission consistait à développer les campagnes d’acquisition de leads et d’assurer la qualité des solutions digitales mises en place à l’international. Je m’occupais également du développement et de la maintenance technique des sites web du groupe.

Principales missions réalisées :

• Conception et développement de solutions digitales web et mobiles afin de générer et qualifier des leads à l’aide de Drupal, Marketo et Salesforce

• Animation des réunions de spécifications afin de recueillir le besoin fonctionnel des différents métiers

• Marquage web analytics et traitement des données recueillies dans Google Analytics afin d’améliorer les performances de l’ensemble des sites

• Migration des versions chinoises vers la Chine pour hébergement local (améliorer temps de chargement et SEO)

• Conception et développement sous Drupal du nouvel intranet de la société

Systonic

Agence & SSII

Chef de projet digital

Bordeaux, France

janvier 2012 - novembre 2015 (3 ans et 10 mois)

3 missions Malt

(2 avis)

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