Sarah Puyalte

consultante marketing stratégique et digital crm

75008 Paris, France

  • 48.891986
  • 2.319287000000031
Proposer un projet
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Sarah Puyalte

Découvrez ce que recherche Sarah

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Recherche des missions à Paris et 100km autour
Compétences
Recherche des missions en consultant stratégie, Communication, Stratégie digitale, Consultant Marketing, Conseil en image
Durée de mission
Recherche des missions ≤ 1 semaine, ≤ 1 mois, entre 1 et 3 mois, entre 3 et 6 mois, ≥ 6 mois
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Edition de logiciels, High tech, Industrie pharmaceutique, Internet des objets, Luxe et 6 autres
Taille d'entreprise
Recherche des entreprises de 50 - 249 personnes, 250 - 999 personnes, 1000 - 4999 personnes, ≥ 5000 personnes

Sarah en quelques mots

Bonjour!

Consultante en marketing stratégique Digital basée à Paris, dans le 8e, Avec 14 ans d’expérience. J'accompagne mes clients pour réaliser 3 objectifs déterminés et précis :
  • Augmenter leurs chiffre d'affaire et leurs revenues
  • Renforcer leur marque
  • Gagner en notoriété

L’idée est de vous faire un diagnostic de votre situation
A l’issue de ce diagnostic je vous donne mes recommandations
Vous avez la possibilité soit de les appliquer sans mon aide soit de passer au niveau supérieur qui consiste à vous fournir:
  • Une stratégie complète.
  • Une démarche à suivre.
  • Un appui pour appliquer cette démarche.
  • Tous les documents et supports.
  • Analyse de ROI.

Expérience:
  • Produits: offres digitales, SaaS, devices IT, dispositifs médicaux
  • Secteurs: IT, Medical, luxe, associatif
  • Marchés internationaux : France, Europe, Chine, Japon, US, Canada, Inde, Corée, Taiwan

Mode de fonctionnement:

  • Vous êtes une TPE :
Des réunions régulières de suivi pour vous guider dans votre business model, votre stratégie à court, moyen et long terme, établir les priorités, solidifier et accélérer votre business.

  • PME et TPE :
Une mission au forfait avec un planning des différentes actions sur toute l'année pour atteindre des objectifs bien précis.

  • Grands comptes:
Une mission au tjm avec plus d’analyses et de détails qui englobe tous mes services, marketing stratégique, digital et communication

Plus de détails sur mes réalisations:

  • Mise en place d'un blog pour un client avec un planning éditorial étudié et une publication régulière d'articles nous a permis d'atteindre 50 000 leads entrants

  • Mise en place d'une série de webinaires pour un fournisseur de solution Saas, sur 250 inscriptions, nous avons généré 63 leads dont 5 se sont transformés en clients et ceci par session

  • Mise en place une stratégie marketing, pour un grand groupe, qui nous a permis d'augmenter les ventes et de faire 6,3 M € de revenus supplémentaires

Portfolio

Expériences

octobre 2018 - Aujourd'hui | Paris, France

Agence & SSII

Accelerate First

Consultante en stratégie marketing, communication, développement des ventes et CRM

Marketing Digital
  • Création de sites Internet
  • Mise en place d'outils marketing et de communication, marketing automation, création de scénarios marketing préconçus, des campagnes emailing, retargeting, campagnes transactionnelles
  • Création d'outils de lead nurturing pour alimenter le CRM en leads qualifiés, webinaires, livres blancs et autres ressources, blog, planning editorial..
  • Mise en place solution de CRM
  • Mise en place solution de Inbound Marketing (Marketo)
  • Mise en place d'une solution de routage

Stratégie:
  • Veille stratégique et concurrentielle
  • Benchmarking
  • Préparation de business plan
  • Estimation des ventes prévisionnelles et de la profitabilité
  • Elaboration de la stratégie marketing
  • Définition du marketing opérationnel, politique des prix
  • Préparation de cahier de charge de développement de produits et gestion du projet de développement.
  • Recherche de partenariats et négociation

Communication:
  • Communication interne et externe
  • Lancement de Produits
  • Campagnes de communication
  • Gestion d'événements
  • Préparation des supports de communication

Mon but est de vous aider à:
  • Développer une connaissance pointue de vos marchés par le biais d’analyses des marchés et tendances, benchmarks concurrentiels, analyses des win/loss
  • Définir votre offre, créer des services pertinents autour de cette offre ainsi que le pricing adéquat
  • Concevoir cette offre en fonction des attentes de vos clients tout en prenant en compte vos capacités et les contraintes de votre environnement (concurrences, règlementations, ..)
  • Développer et mettre en œuvre les plans les plus rentables pour développer, positionner et promouvoir vos produits et services
  • Apporter les bonnes solutions et constituer une proposition de valeur attrayante pour vos clients
  • Elaborer soigneusement votre stratégie de Go To Market en accord avec les différentes équipes impactées afin de mettre en œuvre un plan d’action gagnant
  • Support régulier des forces de ventes pour garantir leur parfaite prise en main de l’offre et suivi du pipe
  • Produire, analyser les KPIs de suivi d’activité (coûts, usages…) et évaluer les retours clients.
mars 2019 - Aujourd'hui | Créteil, France

Agence & SSII

CCI Val de Marne

Formatrice en Marketing Stratégique et Digital

Animation du module marketing et étude de marché au stage 5 jours pour entreprendre à la CCI
  • Étude de marché
  • Analyse concurrentielle
  • Stratégie Marketing
  • Positionnement
  • Segmentation
  • Ciblage
  • Stratégie Produit
  • Stratégie Prix
  • Stratégie de Communication
  • Stratégie Commerciale
  • Stratégie Digitale
mai 2014 - mai 2018 | Paris, France

High tech

Orange Business Services

Marketing et développement des ventes à l'international

  • Marchés:
Chine, Japon, US, Canada, Inde, Corée, Europe, Taiwan

  • Marketing stratégique:
- Veille concurrentielle, réglementaire, commerciale et technologique.
- Etude et analyse du marché.
- Benchmarking des offres concurrentes.
- Préparation de business plan et de prévisionnel de vente.

  • Marketing produit:
- Préparation de cahier de charge de développement de produit
- Lancement de projets de développement de nouveaux produits hardware et software avec les équipes de développement
- Création et suivi d’une roadmap de lancements de produits et suivi des cycles de vie des produits.

*Marketing Opérationnel:
Mix-marketing : offre, positionnement prix, packaging, campagne de communication, participation à des salons
- Développement des supports marketing pour les équipes commerciales internationales

  • Suivi des ventes:
- Suivi de 8 équipes commerciales internationales et des ventes réalisées (USA / Canada / Chine / Taiwan / Japon / Corée / Inde / Europe).
- Mise en place de la stratégie Marketing.
- Formation des équipes de vente
- Mise en place d'une stratégie go-to-market
- Analyse Win/Loss

  • Négociation:
- Gestion des partenariats et des fournisseurs : négociation des prix d’achat, définition d’une politique de gestion commune des affaires avec les équipes commerciales des partenaires.
mars 2013 - août 2013 | Paris, France

Industrie pharmaceutique

PENTAX medical

Marketing et développement des ventes pour le marché Français

37 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (37 avis)

1 recommandation externe

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte