malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Samuel Lamour

google ads +fb google analytics google tag manager

Paris, France

  • 48.8534
  • 2.3488
Super Malter
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
  • Paris et 100km autour
  • Lyon et 100km autour
  • Marseille et 100km autour
  • Lille et 100km autour
Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Samuel Lamour
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Samuel Lamour

Compétences (32)

Samuel en quelques mots

"Si votre Ciblage Google Ads/Facebook Ads, la récolte de vos données via Google Tag Manager, Analytics, Data Studio sont gérées par des profils «EXPERTs » qui se vendent à 500€/jour et sans réelle expertise de la Publicité, Tracking & Analytics ou Dataviz, votre budget est malheureusement gaspillé"

-2 années en Agence de communication (Ogilvy) pour la gestion des budgets (+1M€) des campagnes publicitaires NESTLE, HSBC, IBM, ALCATEL & la gestion du tracking, l'analyse des données médias, comportementales & web générées.

-3 années en tant que professionnel indépendant sur des problématiques de générations de lead & tracking & analyse des utilisateurs : Google Ads, Facebook Ads, Google Shopping, Google Anlytics, Tag Manager :
Tracking avancé du pixel, interface web & tunnel de conversion pour apporter le maximum de données aux processus de prise de décision ( campagnes de publicité & contenu, ROI du site & traffic, segmentation d'audiences)

-1 an en cabinet de consulting pour le groupe PSA
(gestion de 150 comptes Google Tag Manager & gestion 150 comptes Google Analytics)

Parcours mi-scientifique, mi-marketing
( Master Spécialisé Neoma Data/Marketing + Harvard Business Analytics Program)
Permettant une forte technicité & capacité d'analyse des besoins business de votre activité web :

1-Stratégie & Conseils Ads: Acquisition de clients pour développer vos prospects & votre CA.
Utilisation d'un large panel d'outil publicitaires : Google Ads & Google Shopping, Facebook Ads, Instagram Ads, Youtube Ads, Bing Ads

2-Expert Analytics & Tracking : Analyse des données pour : identifier les utilisateurs et comportements qui génèrent de la croissance dans vos campagnes de publicités :
Spécialisé en Analytics & Tracking Google Tag Manager, Facebook Analytics

3-Data visualisation : Pilotez la rentabilité de vos campagnes de publicité à l'aide de tableau de bords qui centralise vos performances de façon automatique & visuelle avec Google Data Studio

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

septembre 2017 - Aujourd'hui | Paris, France

Agence & SSII

SLC Consulting

Head of Ads & Tracking/Analytics

Il m'ont fait confiance ! Agences, cabinets de conseil, grandes ou petites structures, je sais m'adapter aux problématiques de différents marchés. J'ai travaillé et résolu leurs problématiques d'acquisition de traffic payant, générations de leads/ventes Ecommerce & Analyse des données générées.

Clients :
Havas, Publicis, Ogilvy, Canal +, Nestlé, EDF, Essec Business School, Banque CIC, Crédit Mutuel, Crédit Agricole, HSBC, Lagardère, Printemps, Diplomeo, Agences partenaire du Programme Facebook Marketing Consultant

Outils & Services
-Expert en génération de lead & ventes Ecommerce sur : Google Ads & Facebook Ads (Partner FMC)
-Récolte & Analyse des données :
Google Tag Manager, Google Analytics, DataStudio
octobre 2017 - octobre 2018

Agence & SSII

Avisia - Cabinet Data Centric

Expert Google Tag Manager & Google Analytics

Consultant Analytics :
Recolte et analyse des données sites monde des marques du groupe PSA : Peugeot, Citroën, DS.

- Google Analytics & Google Tag Manager, Data Studio, Tableau, Google Ads, Google Shopping
- Recueil du besoin marketing.
-Tracking E-commerce
- Rédaction et recette des plans de marquage.
- Gestion des projets d'implémentation en relation avec le client et ses prestataires techniques.
- Élaboration de variables personnalisées javascript, conditions reggex.
- Création de documentation techniques.
- Formation et accompagnement de consultants côté cabinet & client.
- Vérification du respect de la RGPD
septembre 2015 - octobre 2017

Agence & SSII

Ogilvy & Mather

Expert Google Adwords, Facebook Ads, Google Tag Manager, Google Analytics

Programmatique & Trafficking pour les annonceurs : HSBC, IBM, Nestlé, La Mutuelle Générale

-Programmatique :
Achat d'espace publicitaire en RTB, suivi & reporting, monitoring, optimisation et programmation des campagnes de diffusion, recommandation & mise en place de stratégies de prospecting, retargeting et d’AB testing.

- Trafficking & Tracking (Google Analytics & Google Tag manager)
Gestion des campagnes & des outils et technologies de tracking des internautes
Création et mise en place des campagnes de trafficking sous DoubleClickManager :
Placement, redirect, clic commande, url de tracking ( google analytics)
-Tracking des call to action & mise en place de tag sous Google tag manager :
-Test & vérification des spécifications des bannières.
-Consultant Google Analytics, Google Ads, Facebook Ads, Google Data studio, Google Shopping

-Datas :
Développement d'outil excel vba/macro de cryptage d'email en Hash MD5
octobre 2014 - décembre 2014

Agence & SSII

Publicis- PUBLICIS GROUPE

Chef de publicité

121 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 4.95/5 (92 avis)

4 recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte