Samuel Lamour

google ads +fb google analytics google tag manager

Peut se déplacer à Paris, Paris, Lyon, Marseille, Lille

  • 48.8534
  • 2.3488
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Samuel.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Samuel.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Lyon et 100km autour
  • Marseille et 100km autour
  • Lille et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Compétences (32)

Samuel en quelques mots

Vous envisagez de confier votre Ciblage Google Ads/Facebook Ads, ou encore la récolte de vos données via Google Tag Manager, Analytics & Data Studio à des profils «EXPERTs » qui se vendent à 500€/jour ?

Si c'est le cas et que c'est sans réelle expertise de la Publicité, du Tracking, de l'Analytics & Dataviz, votre budget est malheureusement gaspillé.

Faîtes appel à mes services pour des campagnes Ads : si je ne génère aucune conversion, la prestation est offerte à titre gracieux.

▲2 années en Agence de Communication (Ogilvy & Mather) ▲
Gestion des campagnes publicitaires Nestlé, Hsbc, IBM (+1M€ de budget dépensé)

Gestion du tracking, analyse des données médias & comportementales/web générées

▲3 années en tant que Professionnel Indépendant ▲
Problématiques de générations de leads & tracking/analyse des utilisateurs :
Google Ads, Facebook Ads, Google Shopping, Google Analytics, Tag Manager

Tracking avancé du pixel, interface web & tunnel de conversion : apporter le maximum de données aux processus de prise de décision (campagnes de publicité & contenu, ROI du site & traffic, segmentation d'audiences)

▲1 an en cabinet de consulting pour le groupe PSA ▲
(Gestion de 150 comptes Google Tag Manager & gestion 150 comptes Google Analytics)

▲Parcours mi-Scientifique, mi-Marketing ▲

-Harvard Business Analytics Program
-Master Spécialisé Data & Marketing à Neoma BS

Permettant une forte technicité & capacité d'analyse des besoins business de votre activité web

█ 1-Stratégie & Conseils Ads █

Développer vos prospects & votre CA
Utilisation d'un large panel d'outils publicitaires : Google Ads & Google Shopping, Facebook Ads & Instagram Ads, Youtube Ads, Bing Ads

█ 2-Expert Analytics & Tracking █

Google Analytics & Google Tag Manager

█ 3-Data visualisation █

Pilotez la rentabilité de vos campagnes de publicité à l'aide de tableaux de bords qui synthétise vos performances de façon automatique & visuelle avec Google Data Studio

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

SLC Consulting

Agence & SSII

Head of Ads & Tracking/Analytics

Paris, France

septembre 2017 - Aujourd'hui

Il m'ont fait confiance ! Agences, cabinets de conseil, grandes ou petites structures, je sais m'adapter aux problématiques de différents marchés. J'ai travaillé et résolu leurs problématiques d'acquisition de traffic payant, générations de leads/ventes Ecommerce & Analyse des données générées.

Clients :
Havas, Publicis, Ogilvy, Canal +, Nestlé, EDF, Essec Business School, Banque CIC, Crédit Mutuel, Crédit Agricole, HSBC, Lagardère, Printemps, Diplomeo, Agences partenaire du Programme Facebook Marketing Consultant

Outils & Services
-Expert en génération de lead & ventes Ecommerce sur : Google Ads & Facebook Ads (Partner FMC)
-Récolte & Analyse des données :
Google Tag Manager, Google Analytics, DataStudio

Avisia - Cabinet Data Centric

Agence & SSII

Expert Google Tag Manager & Google Analytics

octobre 2017 - octobre 2018

Consultant Analytics :
Recolte et analyse des données sites monde des marques du groupe PSA : Peugeot, Citroën, DS.

- Google Analytics & Google Tag Manager, Data Studio, Tableau, Google Ads, Google Shopping
- Recueil du besoin marketing.
-Tracking E-commerce
- Rédaction et recette des plans de marquage.
- Gestion des projets d'implémentation en relation avec le client et ses prestataires techniques.
- Élaboration de variables personnalisées javascript, conditions reggex.
- Création de documentation techniques.
- Formation et accompagnement de consultants côté cabinet & client.
- Vérification du respect de la RGPD

Ogilvy & Mather

Agence & SSII

Expert Google Adwords, Facebook Ads, Google Tag Manager, Google Analytics

septembre 2015 - octobre 2017

Programmatique & Trafficking pour les annonceurs : HSBC, IBM, Nestlé, La Mutuelle Générale

-Programmatique :
Achat d'espace publicitaire en RTB, suivi & reporting, monitoring, optimisation et programmation des campagnes de diffusion, recommandation & mise en place de stratégies de prospecting, retargeting et d’AB testing.

- Trafficking & Tracking (Google Analytics & Google Tag manager)
Gestion des campagnes & des outils et technologies de tracking des internautes
Création et mise en place des campagnes de trafficking sous DoubleClickManager :
Placement, redirect, clic commande, url de tracking ( google analytics)
-Tracking des call to action & mise en place de tag sous Google tag manager :
-Test & vérification des spécifications des bannières.
-Consultant Google Analytics, Google Ads, Facebook Ads, Google Data studio, Google Shopping

-Datas :
Développement d'outil excel vba/macro de cryptage d'email en Hash MD5

Publicis - PUBLICIS GROUPE

Agence & SSII

Chef de publicité

octobre 2014 - décembre 2014

162 missions Malt

    (122 avis)

    4 recommandations externes

    Formations

    Certifications

    charter modal image

    Notre succès est une oeuvre collective

    Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

    Signer la charte