Bienvenue sur le profil Malt de Romane !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Romane pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Romane Ferrand

rédactrice web seo & content strategist

En télétravail depuis Lyon

  • 45.7539
  • 4.8469
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Romane.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Romane.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Secteur d'activité
  • Voyage & tourisme
  • Sport
  • Ressources humaines
  • Presse & médias
  • Réseaux sociaux
+13 autres
Taille d'entreprise
Préfèrerait éviter:
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (33)

Romane en quelques mots

Passionnée de communication créative et après une école de commerce, je travaille aujourd'hui à deux vitesses :

💡 Chez L'Embarcadère, j'écris pour valoriser le capital sympathie de ce lieu de réception emblématique Lyonnais, avec un objectif : construire une image de marque forte.

💡 En tant que freelance, pour le compte de mes clients, je crée des stratégies de content marketing performantes et je rédige du contenu à forte valeur ajoutée.

Ces 5 dernières années j'ai travaillé à sauvegarder et renforcer l'image des marques, en participant à leur communication commerciale et corporate, en interne et en externe.

Chez Booking.com et Michelin, j'ai développé une communication institutionnelle en contact direct avec le client et via les réseaux sociaux Groupe.
En agence, chez Urban Act et TBWA j'ai aidé des clients comme Nike, Pixar, Adidas et Persil à identifier un axe différenciant et une cible adéquate pour optimiser leur publicité via le web, l'affichage, l'événementiel et le street marketing.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

ROMANE FERRAND

Presse & médias

Freelance content strategist et redaction web SEO

Lyon, France

février 2021 - Aujourd'hui

En tant que freelance, j'accompagne les start-ups, TPE/PME, indépendants et agences dans leur acquisition de nouveaux clients grâce au contenu.

• Stratégie de Content Marketing
• Articles optimisés SEO à forte valeur ajoutée (blog, LinkedIn, Medium, etc.)
• Brand Content qui fait rayonner votre marque (livre blanc, charte éco-responsable, plaquette commerciale, infograhie, script de podcast, ...)
• Landing pages & wording de site web

LES MUSES DE PARIS

Presse & médias

Rédactrice médias : radio & web

Paris, France

octobre 2020 - Aujourd'hui

Les Muses de Paris est une radio indépendante qui se fait le porte-voix de l'information inspirante au travers de ses podcasts et journaux web.

Dans le cadre d'un engagement bénévole, je rédige des scripts et prête ma voix pour le programme des Flashs de l'Inspiration.

Les sujets que je choisis n'ont en commun que leur format, mon idée étant d'explorer les thématiques et de les vulgariser pour proposer à l'audience des contenus variés et accessibles.

L'EMBARCADERE - ESPACES D'EVENEMENTS

Hôtellerie

Chargée de projet : Communication et Événementiel

Lyon, France

septembre 2019 - Aujourd'hui

Espace événementiel lyonnais, L'Embarcadère tient sa notoriété de sa qualité de service.
L'expertise de l'équipe est saluée par les professionnels qui lui attribuent une moyenne de 9/10 pour la 3ème année consécutive.

Ces atouts en main, mon objectif est simple : trouver les mots justes pour valoriser ce capital sympathie.

- Planning stratégique :
En considérant les médias à ma disposition, je travaille une stratégie de content marketing adaptée et optimale pour apporter de la valeur aux personnas de la marque.

- Marketing de contenu :
Avec le souci du mot juste, je rédige chaque jour des contenus à forte valeur ajoutée/optimisés SEO pour les canaux de l'Embarcadère : réseaux sociaux, articles web (rédaction de billets sur le site et la plateforme de référencement Google My Business) et emails (e-mailing et newsletters).

- Gestion de projet :
Pour permettre à ses clients et prospects d'appréhender leurs événements en toute sérénité, l'Embarcadère organise des temps de rencontre, en collaboration avec des prestataires qualifiés. Accompagnée par la direction, j'assure la coordination de cette opération marketing.

Michelin - Groupe Michelin

Automobile

Chargée de Communication Institutionnelle - Alternance

Clermont-Ferrand, France

septembre 2018 - août 2019

3 recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Romane

Formations

Certifications