Rechercher un freelance Déposer un projet

Bienvenue sur le profil Malt de Robin !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Robin pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Robin T

expert crm : automation / stratégie / content

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Robin.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Robin.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (19)

Robin en quelques mots

Hello cher lecteur,
Après avoir fait mes classes de CRM au Figaro, j'ai passé les 5 années suivantes chez Ornikar, pour qui j'ai créé l'intégralité de tout le CRM.
Nous n'étions qu'une petite dizaine à mon arrivée, nous sommes aujourd'hui plus de 250 en France et en Europe.

J'ai vécu cette hypercroissance aux 1ères loges et ait eu l'opportunité de magnifier toutes mes compétences CRM, d'abord sur l'auto-école, puis sur de nouveaux marchés (lancement international), ainsi sur de nouveaux produits (lancement produit d'assurance auto) et avec l'aide de plusieurs formations en copywriting, stratégie et e-reputation.
Aujourd'hui, je manage une équipe de 4 personnes et nous soulevons ensemble des montagnes au quotidien.

Vous me retrouvez ici car j'ai l'envie de m'essayer au freelance afin d'apporter mon expertise à d'autres entreprises en parallèle de mon poste actuel.

De la création de la stratégie CRM jusqu'à l'analyse de l'impact des actions menées, en passant par la création du contenu (wording et visuels), je pourrais vous accompagner sur TOUS les pans du CRM, ainsi que du marketing dans un scope plus large.

N'hésitez pas à me contacter, je serais très heureux d'échanger sur vos enjeux et challenges actuels. :)

Bien à vous,
Robin

Expériences

Ornikar - Ornikar

Automobile

CRM Manager

Paris, France

février 2017 - Aujourd'hui (5 ans et 3 mois)

Nous étions une petite dizaine lors de mon arrivée dans l'entreprise, ma mission était de créer tout le CRM d'Ornikar. J'ai pu vivre toute l'hyper-croissance d'Ornikar aux premières loges. Nous sommes aujourd'hui plus de 250 et mon quotidien de CRM manager a beaucoup évolué année après année. J'ai entre autre pu toucher à tous les aspects du CRM :
- Gestion de toute la stratégie CRM
- Créer des automation de conversion, de rétention et fidélisation personnalisés et individualisés
- Créer tout le contenu email : wording + composition visuelle (figma/photoshop) en m'aidant des assets disponibles
- Gestion de la e-reputation et de la délivrabilité
- Segmentation, ciblage poussés
- Analyses poussées : scoring de personae, incréments de ventes, mesure de l'impact de chaque action effectuée, attribution de ventes
- Aide à la conception et optimisation de templates HTML
- Multi canal : Emailing, sms, push, web push, whatsapp, retagretting Fb/GAds, RCS, Messages direct répondeurs, call sortant...
- Multi produit : auto-école, assurance auto
- Garant de la qualité de la data : contrôle de la véracité des infos, cleaning de bases..
- Intégration de plusieurs logiciels CRM : Intercom, Emarsys
- Gestion du CRM à l'international
- Management d'une équipe de 4 personnes + gestion du recrutement


Quelques résultats :
- 45% de taux d'ouverture moyen sur l'ensemble des emails commerciaux (+2M sent par mois) suite à une gestion très rigoureuse de la délivrabilité et quelques tricks
- +30% d'activités effectuées sur le site sur les cohortes touchées par le CRM
- Faire du CRM un département central d'Ornikar

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Robin

Formations