Bienvenue sur le profil Malt de Riadh !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Riadh pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Riadh T.

consultant senior crm / bi / transf. digitale

Peut se déplacer à Paris, Lille, Lyon, Nice, Nantes

  • 48.8414
  • 2.3001
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Riadh.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Riadh.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 15e Arrondissement et 50km autour
  • Lille et 100km autour
  • Lyon et 100km autour
  • Nice et 100km autour
  • Nantes et 100km autour

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (22)

Riadh en quelques mots

Consultant Senior en Management de Projets IT avec une expérience de plus de 10 ans dans le Conseil IT, Projets et Programmes de transformation autour du Digital, Data Intelligence et CRM
• Une grande maitrise des cycles de vie de projets IT depuis l’avant-vente et choix de solutions jusqu’au déploiement
• Une forte expertise dans le métier de Relation Client, Commercial, Centres de contact, Telecom, Hôtellerie et les services financiers mobile avec des expériences dans les secteurs Bancaire et Assurances
• Une forte capacité d’adaptation à des contextes complexes et de nouveaux métiers
• Excellente compétences rédactionnelles et de communication
• Autonome et rigoureux
• Très bon esprit d’analyse et de synthèse
• Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
• Très bon relationnel
• Méthodologies Agile Scrum
• Modélisation UML

Expériences

Crédit Agricole-Foncaris - Groupe Crédit Agricole

Banque & assurances

Consultant Senior IT

Paris, France

mars 2013 - décembre 2013

Projet : Accompagnement dans la préparation et le pilotage des plans de secours informatiques du groupe avec comme principal projet FED New York

• Préparation et planification des plans de secours informatique en coordination avec les équipes France, USA et Singapour
• Elaboration des prérequis logistique, techniques et organisationnels pour le déroulement du test
• Pilotage du test PSI
• Rédaction des post mortem

Environnement : Banque, Anglophone (tous les documents et la communication en anglais), Applications bancaires, Infra, …

ORANGE - ORANGE

Télécommunications

Consultant Senior Telecom / CRM / Billing / Téléphonie

Abidjan, Côte d'Ivoire

février 2014 - août 2014

• Programme de Transformation SI de Orange Côte d’Ivoire, intervention sur les 4 projets suivants :
• Migration de la solution de Billing
• Référentiel Client Unique, préparation du projet CRM
• Migration de la solution d’Order Management Fixe
• Transformation SI du Centre de Contacts
o Préparation et animation des ateliers de cadrage
o Refonte des business processus
o Gestion de la relation avec les équipes IT, Prestataires et Editeurs
o Validation des livrables prestataires
o Préparation et Pilotage des phases de recettes
o Coaching des équipes internes et leur montée en compétence sur le métier MOA
o Rédaction des supports de formation et guide utilisateurs
o Accompagnement dans les travaux des réalisations et mise en production
o Accompagnement dans la conduite du changement et le Go Live

Keyrus

Agence & SSII

Consultant Senior CRM / Search / Telecom

Tunis, Tunisie

mars 2015 - novembre 2017

Orange Jordanie
Durée de mission : Décembre 2016 à Mai 2017

• Mise en place du CRM Microsoft Dynamics et de la Vue 360° Exalead
o Préparation et animation des ateliers de cadrage
o Analyse des besoins et orientation des choix d’implémentation
o Elaboration des processus métiers (flow-charts)
o Rédaction des dossiers de spécifications fonctionnelles
o Coordination entre les équipes métiers et IT
o Conseil et encadrement des équipes de développement
o Paramétrage de la solution (Gestion des profils, Rôles, Workflow, SLA’s, etc.)
o Préparation et pilotage de la phase de recette
o Rédaction des supports de formation et guide utilisateurs
o Accompagnement dans les travaux des réalisations et mise en production
o Accompagnement dans la conduite du changement et le Go Live

Environnement : Microsoft Dynamics 365, Exalead OneCall, Contexte Anglophone

Orange Cameroun
Durée de mission : Avril 2016 à Décembre 2016

• Mise en place du CRM Microsoft Dynamics et de la Vue 360° Exalead
o Préparation et animation des ateliers de cadrage
o Analyse des besoins et orientation des choix d’implémentation
o Elaboration des processus métiers (flow-charts) Sales, Service, Marketing
o Rédaction des dossiers de spécifications fonctionnelles
o Coordination entre les équipes métiers et IT
o Conseil et encadrement des équipes de développement
o Paramétrage de la solution (Gestion des profils, Rôles, Workflow, SLA’s, etc.)
o Préparation et pilotage de la phase de recette
o Rédaction des supports de formation et guide utilisateurs
o Accompagnement dans les travaux des réalisations et mise en production
o Accompagnement dans la conduite du changement et le Go Live

Environnement : Microsoft Dynamics 365, Exalead OneCall

DASSAULT SYSTEMES 3DS
Durée de mission : Mars 2015 à Décembre 2017
Accompagnement de l’éditeur 3DS dans les travaux d’avant-vente et de réalisation de POC / Projets pour le compte du Groupe Orange AMEA

• Mise en place du CRM Microsoft Dynamics et de la Vue 360° Exalead (3DS)
o Préparation et animation des ateliers de cadrage
o Analyse des besoins et orientation des choix d’implémentation
o Elaboration des processus métiers (flow-charts) Sales, Service, Marketing
o Rédaction des dossiers de spécifications fonctionnelles
o Elaboration des documents de conception fonctionnelle de la solution Exalead de 3DS
o Définition des use cases : Parcours Client, Processus, UML
o Coordination entre les équipes métiers et techniques
o Conseil, encadrement et pilotage des travaux des équipes de développement
o Préparation et pilotage de la phase de recette
o Rédaction des supports de formation et guide utilisateurs
o Préparation et pilotage du plan de déploiement
o Accompagnement dans la conduite du changement et le Go Live
Environnement : Exalead CloudView, Microsoft Dynamics 2015, UML, MS VISIO


Orange Maroc
Durée de mission : Mars 2015 à Mars 2016

• Mise en place du CRM Microsoft Dynamics et de la Vue 360° Exalead
o Préparation et animation des ateliers de cadrage
o Analyse des besoins et orientation des choix d’implémentation
o Elaboration des processus métiers (flow-charts) Sales, Service, Marketing
o Rédaction des dossiers de spécifications fonctionnelles
o Coordination entre les équipes métiers et IT
o Conseil et encadrement des équipes de développement
o Paramétrage de la solution (Gestion des profils, Rôles, Workflow, SLA’s, etc.)
o Préparation et pilotage de la phase de recette
o Rédaction des supports de formation et guide utilisateurs
o Accompagnement dans les travaux des réalisations et mise en production
o Accompagnement dans la conduite du changement et le Go Live

Environnement : Microsoft Dynamics 365, Exalead OneCall

Keyrus

Agence & SSII

Practice Manager CRM & BI

Tunis, Tunisie

décembre 2017 - janvier 2019

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Riadh

Formations