Ramy Abou El Nay

scrum master

Peut se déplacer à Colombes

  • 48.9235
  • 2.25224
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Ramy.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Ramy.

Localisation et déplacement

Localisation
Colombes, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Colombes et 50km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
≤ 1 mois

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (11)

Ramy en quelques mots

Véritablement passionné par l’univers digital, j’ai passé 7 ans à me spécialiser dans tous les métiers techniques de ce macrocosme : du support applicatif, au Product Ownership en passant par les rôles de Service Delivery Manager et de Scrum Master.
Mes nombreuses casquettes m’ont permis de m’imposer en tant que pilier dans les nombreux projets que j’ai entrepris au cours de ma carrière. D’un naturel dynamique et toujours à l’écoute, j’ai su faire preuve d’adaptabilité à toute épreuve et à toute échelle.

Expériences

ENGIE SA - Engie

Energie

Scrum Master Happ-e

Bagneux, France

janvier 2019 - janvier 2020

Contexte Projet :
Refonte "From Scratch" du S.I Happ-e, marque low-cost du groupe Engie.
Rôle de Scrum Master au sein d'une équipe de 7 personnes (3 développeurs full-stack, Business Analyst, UX designer, un PO et moi-même), ainsi que rôle de Coach agile pour 2 autres équipes du projet, et leader de la conduite du changement de la direction marketing.
Organisation de l'activité de l'équipe Scrum Digitale
Cérémonies : Sprint Planning, Daily-Meeting, Sprint Review/Démo, Sprint Retrospective, Backlog Grooming
Accompagnement et support à l'équipe via des points individuels, mise en avant de leur proposition d'amélioration, organisation d'évènements inter-équipes, levée des points de blocage
Coordination de la planification des sprints et gestion des releases en intégration continue avec Jenkins, et Gitlab sur une infrastructure AWS (Amazon Web Services)
Test unitaire des services Rest et SOAP avec Postman et soapUI. Comparaison des retours JSON/XML avec les différents contrats d'interface
Aide au pilotage de la recette de bout en bout, élaboration de la stratégie de test pour l'équipe de recette transverse
Suivi des indicateurs projet, KPI, défini en commun avec la direction marketing :
Nombre d'anomalie de recette, performance d'affichage du portail web, respect des jalons projet
Gestion du Portail Happ-e via CMS AEM (Adobe Experience Manager) pour la contribution et l'administration du portail web (création de page, gestion des droits contributeur, ...)
Pilotage et suivi du projet via JIRA, Confluence, Teams, Slack ainsi que Trello. Suivi des performances de l'équipe avec eazyBI (plugin ajouté à JIRA)
Analyse et interprétations des erreurs du portail web avec des accès aux logs sur Kibana
Monitoring des temps des temps d'affichage, de la disponibilité du site et des serveurs via Grafana
Analyse d'audience sur le site de prod avec Google Analytics pour priorisation des users métier à forte valeur ajoutée
Appuie au Product Owner, aide à la priorisation des users métiers et techniques afin de respecter la Roadmap Marketing

ENGIE SA - Engie

Energie

Proxy Product Owner - Happ-e

Bagneux, France

janvier 2019 - janvier 2020

Appuie au Product Owner Projet
Cadrage du besoin métier
Aide à la rédaction des User Stories
Priorisation du backlog
Accompagnement de l'équipe sur la compréhension des sujets
Animation des cérémonies
Réajustement de la Roadmap et du plan de communication en conséquence

ENGIE SA - Engie

Energie

Service Delivery Manager - Portail Happ-e

Bagneux, France

janvier 2019 - janvier 2020

Refonte du Portail Happ-e "From Scratch"
Recrutement des collaborateurs sur les différents projets
Mise à disposition des ressources matérielles nécessaires aux équipes
Gestion des budgets et des affectations des tâches aux équipes techniques
Pilotage et évolution des indicateurs de suivi (SLAs, KPI, données contractuelles, etc...)
Gestion des incidents : Mise en place des plans de résolution et plans d’actions
Analyse des statistiques de l’incidentologie et déduction des éléments d’amélioration
des services

ENGIE SA - Engie

Energie

Service Delivery Manager - TMA Digitale

Bagneux, France

février 2017 - janvier 2020

1 recommandation externe

Formations

Certifications